TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Réseau actuel
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=12
Page 1 sur 2

Auteur:  iliade68 [ dimanche 02 janvier 2011 17:06 ]
Sujet du message:  Réseau actuel

Avez-vous des remarques sur le nouveau réseau TRACE depuis juillet 2010 ?

Auteur:  Jojo [ dimanche 02 janvier 2011 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Le 2 Novembre, la ligne 10 qui desservait les quartiers sud d'Horbourg-Wihr a été supprimée, au profit de la nouvelle ligne 6 qui relies la vielle ville au quartier Mittelharth. On peut regretter que cette ligne soit trop peu fréquante (40 à 60 min) et s'arrête assez tôt le soir (comme le reste du réseau).

Plus généralement, l'introduction des lignes 1 et 2 à "forte" fréquence doit être bénéfique au réseau. Cependant la fréquences des autres lignes est assez faible avec un bus toutes les demi-heures.

Le réseau de soirée et du Dimanche est toujours aussi squelettique malheureusement.

Auteur:  Kevin Benoit [ lundi 17 janvier 2011 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Je n'ai malheureusement pas pu encore emprunter ce nouveau réseau. J'espère qu'il est efficace.

Tu n'as pas donné ton avis Illiade68?

Auteur:  benji68 [ jeudi 19 mai 2011 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Il y a 9 lignes en semaines et 1 ligne en soirées puis 3 lignes dimanches et jours fériés
ligne: fréquence: nombre de bus:
1 10mn 7a8
2 14mn 6
3 19mn 3
4 22mn 3
5 40mn 2
6 40mn 1
7 28mn 3
8 37mn 2
9 45mn 1

Auteur:  Jojo [ jeudi 19 mai 2011 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Pour la ligne 3, la fréquence est de 20 min sur Théâtre-Gare-Europe et 40 min environ sur l'autre moitié, Théâtre-Logelbach-Europe.
Sur la 4, il y a un bus toutes 20min sens B et toutes les 40 min sens A.

Auteur:  benji68 [ vendredi 20 mai 2011 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Il est beaucoup mieu qu'avant,surtout pour la ligne 1et2

Auteur:  sanseiya68 [ lundi 23 mai 2011 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Le nouveau réseau s'est nettement améliorer, surtout pour les lignes 1 et 2, mais il y a encore énormément de progrès a faire.
Je n'ai jamais compris pourquoi la ligne 2 n'est pas identique a la ligne 1 en ce qui concerne l'amplitude des horaires et les fréquences.

L’idéal serait selon moi pour les lignes 1 et 2 :
Lundi au samedi
5h00-6h30 : 15mn
6h30-20h30 : 10mn
20h30-22h00 : 15mn
22h00-01h00 : 30mn

Dimanche et jours fériés
6h30-22h00 : 15mn
22h00-01h00 : 30mn

Lignes 3 et 4 :
Lundi au samedi
5h00-6h30 : 20mn
6h30-20h30 : 15mn
20h30-22h00 : 20mn
22h00-01h00 : 30mn

Dimanche et jours fériés :
6h30-22h00 : 20mn
22h00-01h00 : 30mn

Beaucoup plus de gens utiliserait ces lignes, notamment le soir et les dimanches et jours fériés, avec une correspondance toujours a l’arrêt Théâtre.

Auteur:  arnaud68 [ lundi 23 mai 2011 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Les fréquences que tu proposes sont des vœux pieux mais honnêtement je pense que ce sera dur à mettre en place à Colmar:

Pour les lignes 1 et 2 le dimanche je ne vois vraiment pas comment remplir des bus le matin dès 6h30 (c'est très tôt pour un dimanche) à une fréquence de 15 minutes. Surtout qu'on est quand même à Colmar. Même à Mulhouse, le tram ne démarre pas avant 6h50 / 7h20 le dimanche matin et les fréquences sont à 30 minutes !

Les fréquences que tu proposes les soirées en semaine sont assez élevées 15 min et 30 min. Elles peuvent se justifier les vendredis et samedis soirs mais sinon je pense que c'est utopique.

Auteur:  Jojo [ lundi 23 mai 2011 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

Ce que tu proposes est pas mal, mais il y aurait quelques adaptaions à faire pour le rendre crédible:
Le Dimanche, tu pourrais avoir les 1, 2, 3 et 4 toutes les heures, ou oublier les 3 et 4 pour faire rouler les 1 et 2 toutes les 30 min, de 7-8h à 22h [j'ai été surpris hier de voir pas mal de monde (10 personnes environ :D ) dans le dernier C vers Wintzenheim à 19h20.].
Globalement, quand l'offre est assez faible, il vaut mieux que les intervalles soient des multiples les uns des autres pour permettre des correspondances efficaces (même si les correspondances entre les 1-2 et la 3 ne sont pas vraiment indispensables...).

Un cadencement strict aux 10 ou 15 (voire 20) minutes serait bien, mais les aléas de la circulation rendent les temps de trajet très variables (les couloirs sont assez peu présents en fait) et on se prend vite 5min dans la vue.

Auteur:  Jojo [ mercredi 10 août 2011 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Réseau actuel

J'ai pris plusieurs bus aujourd'hui, et j'ai constaté avec surprise que les écrans d'informations dans les bus ne fonctionnent plus: dans la plupart des Citaro que j'ai pris, ils étaient éteints, dans l'un d'eux il affichait des lignes de codes, dans le 276, il n'y a pas (plus?) d'écran au milieu, mais un seul (diffusant de la pub) à l'avant.
:evil:
Par contre, dans les "vieux" bus (les Agora les plus anciens et R312), qui n'ont pas reçu d'écran, le bandeau à DEL fonctionnait (à peu près).

Par ailleurs, j'ai remarqué que les écrans TFT aux arrêts indiquant les temps d'attente ne sont pas très fiables. Ceux qui fonctionnaient indiquaient trop souvent "consulter horaires".

En bref: mention "peut mieux faire"!

Page 1 sur 2 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/