Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       74    75    76    77    78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 12 septembre 2023 10:55 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Hier après midi vers les 17h10 j'ai croisé un Scania Citywide sur la ligne 8, je suppose que Soléa a récupéré un service de nuit, je ne pense pas que ce véhicule a été prêté par la société soléa. Ignore si le 2e service de nuit est aussi assuré par la Soléa comme les services du dimanche. Je vais essayé de me renseigné.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 20 septembre 2023 16:43 

Inscription: lundi 31 juillet 2023 16:39
Messages: 19

Hors-ligne
Bonjour Sébastien, alors oui il peut être à la fois possible que Solea ait pris la ligne 8 en soirée mais à la fois pas trop... J'utilise tous les jours la ligne 8 pour aller au collège de Lutterbach (brasserie-forêt) donc je sais à peu près ce qui se passe sur cette ligne. Depuis Janvier 2023, la ligne 8 est sous traitée par LK KUNEGEL et vers Mars 2023 j'crois, la ligne 8 est restée sous traitée mais entre 15h et 17h il y avait un seul bus conduit par soléa et les autres bus par LK en gros il y avait un mélange des 2 et maintenant c'est possible que ça est toujours le cas


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 21 septembre 2023 09:57 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors la ligne 8 est une ligne sous traité et non pas depuis janvier 2023 mais depuis plusieurs année.
- Septembre 2019 a juillet 2020 : Soléa.
- Juillet 2020 a fin octobre 2020 : LK Chopin Heitz.
- Fin octobre 2020 a mi décembre 2020 : TGE et Soléa.
- Mi décembre 2021 au 31 août 2021 : LK Chopin Heitz.
- 1 septembre 2021 a mi juillet 2022 : Soléa
- Mi juillet 2022 a mi mi janvier 2023 : TGE
- Mi janvier 2023 a juillet 2023 : LK et Soléa (soléa service de nuit et dimanche et fête)
- Vacance été 2023 : LK
- Depuis la rentrée 2023 : LK et Soléa.
Je sais que un service de nuit et effectué sur les 2 par la Solea, maintenant je me pose la question si c'est les deux services de nuit ainsi que les services du dimanches son aussi effectuée par la société Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 22 septembre 2023 16:34 

Inscription: lundi 31 juillet 2023 16:39
Messages: 19

Hors-ligne
Alors lorsque je parlais de la ligne 8 sous traitée depuis janvier 2023 je voulais dire par là que en Janvier 2023 elle est passée de TGE à LK en gros qu'elle a changé de sous traitant sinon je sais très bien qu'elle était sous traitée même avant 2023 j'avais juste un peu mal précisé voilà


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 03 octobre 2023 17:13 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Ligne C6 : A partir du lundi 9 Octobre 2023 et après l'info trafic Soléa, la maison du territoire sera desservi : https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=5946

Ligne 16 : Attention, la ligne 16 ne passe toujours pas le secteur Briand, donc les arrêts ''Marché Canal Couvert'', ''Oberkampf'' et ''Schweitzer'' ne sont toujours pas desservi ! Soléa n'a pas mise a jour son info trafic et on pourrait pense que la ligne 16 passe par Oberkampf. Ces trois arrêts devrait être desservi après que la Mairie aurait supprimé le radar de Feu a angle Rue du Traineaux, Avenue Briand et Rue de Pfastatt.

Ligne 8 : Alors seul un service de nuit est effectué par la société Soléa tout les jours. Les dimanches et fêtes aucun service sauf un des 2 services de nuit.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 05 octobre 2023 14:24 

Inscription: lundi 31 juillet 2023 16:39
Messages: 19

Hors-ligne
Bonjour,
Alors oui je sais que la ligne 16 ne dessert toujours pas le secteur briand et pour la ligne 8 aussi je sais que soléa s'en charge en soirée et dès 15h/16h il y a un seul bus sur environ 7 à 8 bus sur toute la ligne qui est assuré par un conducteur soléa (je l'emprunte tous les jours donc je vois aussi de plus près ce qui ce passe sur cette ligne.) Et pour la ligne 16 il y a la maman d'un de mes potes qui à dit qu'elle risque d'avoir pas mal de retard car la route qui mène à Schweitzer est apparemment "souvent bouchée" mais malgré cela, je trouve que c'est quand même une bonne idée de changer une partie de la ligne 16 et de la desservir sur le secteur briand car je trouve que la ligne 16 ( quand elle passait pas le diaconat), elle suivait beaucoup trop les stations de la ligne T2... et elle servait un peu à rien tellement qu'elle suivait les stations de la ligne T2 bref.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 06 octobre 2023 12:52 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Citation:
Bonjour,
Alors oui je sais que la ligne 16 ne dessert toujours pas le secteur briand et pour la ligne 8 aussi je sais que soléa s'en charge en soirée et dès 15h/16h il y a un seul bus sur environ 7 à 8 bus sur toute la ligne qui est assuré par un conducteur soléa (je l'emprunte tous les jours donc je vois aussi de plus près ce qui ce passe sur cette ligne.) Et pour la ligne 16 il y a la maman d'un de mes potes qui à dit qu'elle risque d'avoir pas mal de retard car la route qui mène à Schweitzer est apparemment "souvent bouchée" mais malgré cela, je trouve que c'est quand même une bonne idée de changer une partie de la ligne 16 et de la desservir sur le secteur briand car je trouve que la ligne 16 ( quand elle passait pas le diaconat), elle suivait beaucoup trop les stations de la ligne T2... et elle servait un peu à rien tellement qu'elle suivait les stations de la ligne T2 bref.
La raison de la déviation via son ancien itinaire via diaconat est maitenu pour le motif que Sébastien a dit juste au dessus il a un radar à feu qui flache si on grille le feu rouge et les conducteur refus de ce faire flache pour rien car grillé un feu rouge c'est 4point sur le permis + 135€ d'amende et c'est le conducteur qui est sanction et non l'entreprise donc sa fait mal pour les conducteur qui ont rien demandé

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


Dernière modification par thib68200 le samedi 07 octobre 2023 16:01, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 07 octobre 2023 12:48 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

A partir de lundi, la maison du territoire sera uniquement desservi en mode descente, chaque départ sera effectué a l'arrêt Espale lien : https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=5946


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 11 octobre 2023 12:54 

Inscription: lundi 31 juillet 2023 16:39
Messages: 19

Hors-ligne
Ah ok


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 11 octobre 2023 18:44 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

A priori les architectes de la M2A ne sont pas très douée ou bien il sorte plus de leur bureau, la boucle de retournement prévu pour la ligne C6 a la maison du territoire a été conçus pour des bus standard et non pour des bus articulé, selon un conducteur Soléa le bus Irisbus Citelis 18 a essayé de faire demi tour 1 semaine avant la mise en service et ce serait retrouvé bloqué dans la boucle. Les standards eux aurait réussis a faire demi tour. La mise en service au départ de cette arrêt va surement être retardé de quelque mois.
Un chauffeur soléa ma dit que la ligne 16 ne passera jamais par Oberkampf, vu que ce n'ait pas la mairie qui gère les radar mais l'état, et a priori, l'état ne serait pas prêt a le supprimé. Donc maintenant j'attends la nouvelle fiche horaire de la ligne 16 avec la suppression du parcours via Oberkampf.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       74    75    76    77    78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: