TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Dernières nouvelles du réseau
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122
Page 79 sur 79

Auteur:  Kevin Benoit [ mercredi 05 juin 2024 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Salut les membres.

Actuellement la direction de la soléa penserait a faire agrandir quelque rames de tramway, 5 ou 6 rames a priori. C'est aussi possible qu'ils achètent lors des prolongations des lignes tram, des rames de 44m directement. Ce qui prouve que le tram a Mulhouse est une véritable réussite.
Hello !

Pas sur d'avoir compris, ils cherchent à allonger la longueur des rames de tramway ou à en acheter plus ?

Auteur:  Sebastien68 [ jeudi 06 juin 2024 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres.

Actuellement Soléa c'est rendu compte que plusieurs horaire sont surcharger, a telle point qu'il laisse des clients au station. Donc Soléa pense a faire agrandir les rames (a prendre avec prudence.) Car un syndicaliste ma dit autre jour, que si il y a des prolongations tram, il pourrait aussi prendre les trams directement en 44m.

Le problème c'est que actuellement je n'arrive pas a savoir si c'est la prolongation des rames actuelle qui est plus privilégier ou si c'est une futur commande de rames directement en 44m. Sachant que nos rames arrive bientôt sur ses 20 ans de service. Ou si ce sont les deux options sur la table. Surtout que actuellement, la M2A est plus concentré sur la futur DSP.

Auteur:  arnaud68 [ vendredi 07 juin 2024 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

M2A et Soléa peuvent tout à fait faire soit :
- acheter de nouvelles rames directement en 43 m et les faire circuler sur les services habituellement chargés
- allonger des Citadis 302 en achetant des caisses supplémentaires.

En cas d'extension, il faudra acheter des rames car il n'y a pas de réserve. Actuellement il y a 20 rames en circulation sur 22 rames disponibles au dépôt.

Auteur:  Sebastien68 [ vendredi 21 juin 2024 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres.

Depuis 1 semaine les horaires été sont consultable sur le site Soléa.
A noté que le Tram 2, 3 et TT ne circule pas entre le 05 aout et le 23 aout 2024.

T1 : Pas de changement.
T2 : Pas de changement.
Plan B2 : Itinéraire change. Les arrêts Tour Nessel, Porte Haute dans les sens supprimé. Les arrêts Mairie et Europe ne seront pas desservi. La ligne passe par les rues de la Marne, Briand, Franklin et Engel Dollfus. En gros entre Daguerre et Lefebvre, c'est l'itinéraire de la ligne 16 !
T3 : Pas de changement.
TT : Pas de changement.
Plan B TT : Pas de passage par le centre ville de Mulhouse.

Auteur:  Sebastien68 [ vendredi 21 juin 2024 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres.

Les lignes bus : La aussi du changement. Beaucoup de travaux.

Ligne C4 : Du 8 juillet au 26 juillet, l'arrêt Médiathèque est déplacé dans la rue des Mines. Et le 14 et 21 juillet, la ligne C4 effectuera son terminus a Place de Thiers. Girouette inédite ces 2 dimanches.
Ligne C5A : Du 8 juillet au 26 juillet les arrêts Porte de Bâle, Printemps et Puits non desservi, la ligne passe par la voie sud. Les arrêts Furstenberger et Siegfried ne seront pas desservi tout l'été !
Ligne C5B : Du 8 juillet au 26 juillet les arrêts Puits, Printemps, Porte de Bâle et République non desservi, la ligne passe par la voie sud. Et entre le 16 juillet jusqu'au 3 septembre, l'arrêt Furstenberger non desservi.
Ligne C6 : Contrairement a la ligne C5, seul l'arrêt Porte de Bâle n'ai pas desservi en direction de Colline Ikea. A la place un arrêt Salvator provisoire serait présent pendant pendant 18 jours. La ligne C6 passera aussi toute été par la rue Engel Dollfus et dessert les arrêts Grand Rex Provisoire et Franklin Provisoire. Dans l'autre sens, direction Espale, le C6 dessert un arrêt nommé Porte de Bâle Provisoire et un arrêt EST Provisoire.
Ligne C7 : Pas de travaux prévu sur cette ligne. Hormis le passage par la rue Engel Dollfus.
Ligne 8 : Les arrêts entre Kaligone et Flandres non desservi entre le 8 juillet a fin septembre. Néamoins, un arrêt Flandres provisoire sera présent dans la rue Claude Debussy. Ligne sous traitée jusqu'à fin Août.
Ligne 9 : Itinéraire normal cette été.
Ligne 10 : Pas de travaux sur cette ligne. Et aussi incroyable, la ligne va reste avec sa fréquence de 22-23 min toute la journée. Cette ligne devrait être sous traité cette été normalement.
Ligne 11 : Et oui encore des travaux. Ca n'en fini pas. Du 22 juillet au 2 août 2024, les arrêts entre Chapelle et Narcisse / Oeillets. Un arrêt Rossignole Provisoire sera crée et la ligne passera par Ste Ursule.
Ligne 12 : Itinéraire normal cette été.
Ligne 13 : Itinéraire normal cette été.
Ligne 14 : Itinéraire normal cette été, ligne sous traité.
Ligne 15 : Itinéraire normal cette été, ligne sous traité.
Ligne 16 : Hormis le passage par la rue Engel Dollfus, pas d'autre travaux sur cette ligne.
Ligne 17 : Modification horaire. Le lundi la ligne passe en mode Filéa. et du mardi au samedi, le Filéa est actif entre 6h et 7h15 et entre 18h15 et 19h30.

Auteur:  thib68200 [ lundi 24 juin 2024 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Salut les membres.

Depuis 1 semaine les horaires été sont consultable sur le site Soléa.
A noté que le Tram 2, 3 et TT ne circule pas entre le 05 aout et le 23 aout 2024.

T1 : Pas de changement.
T2 : Pas de changement.
Plan B2 : Itinéraire change. Les arrêts Tour Nessel, Porte Haute dans les sens supprimé. Les arrêts Mairie et Europe ne seront pas desservi. La ligne passe par les rues de la Marne, Briand, Franklin et Engel Dollfus. En gros entre Daguerre et Lefebvre, c'est l'itinéraire de la ligne 16 !
T3 : Pas de changement.
TT : Pas de changement.
Plan B TT : Pas de passage par le centre ville de Mulhouse.
T1 et T2 : petit changement il a 1min de battement a PJ toute la journée le dimanche maintenant
T3/TT : du 5 aout au 23 aout le dimanche dernier départ a 20h18 de Gare et 20h41 de Lutterbach

Auteur:  thib68200 [ lundi 24 juin 2024 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Salut les membres.

Les lignes bus : La aussi du changement. Beaucoup de travaux.

Ligne C4 : Du 8 juillet au 26 juillet, l'arrêt Médiathèque est déplacé dans la rue des Mines. Et le 14 et 21 juillet, la ligne C4 effectuera son terminus a Place de Thiers. Girouette inédite ces 2 dimanches.
Ligne C5A : Du 8 juillet au 26 juillet les arrêts Porte de Bâle, Printemps et Puits non desservi, la ligne passe par la voie sud. Les arrêts Furstenberger et Siegfried ne seront pas desservi tout l'été !
Ligne C5B : Du 8 juillet au 26 juillet les arrêts Puits, Printemps, Porte de Bâle et République non desservi, la ligne passe par la voie sud. Et entre le 16 juillet jusqu'au 3 septembre, l'arrêt Furstenberger non desservi.
Ligne C6 : Contrairement a la ligne C5, seul l'arrêt Porte de Bâle n'ai pas desservi en direction de Colline Ikea. A la place un arrêt Salvator provisoire serait présent pendant pendant 18 jours. La ligne C6 passera aussi toute été par la rue Engel Dollfus et dessert les arrêts Grand Rex Provisoire et Franklin Provisoire. Dans l'autre sens, direction Espale, le C6 dessert un arrêt nommé Porte de Bâle Provisoire et un arrêt EST Provisoire.
Ligne C7 : Pas de travaux prévu sur cette ligne. Hormis le passage par la rue Engel Dollfus.
Ligne 8 : Les arrêts entre Kaligone et Flandres non desservi entre le 8 juillet a fin septembre. Néamoins, un arrêt Flandres provisoire sera présent dans la rue Claude Debussy. Ligne sous traitée jusqu'à fin Août.
Ligne 9 : Itinéraire normal cette été.
Ligne 10 : Pas de travaux sur cette ligne. Et aussi incroyable, la ligne va reste avec sa fréquence de 22-23 min toute la journée. Cette ligne devrait être sous traité cette été normalement.
Ligne 11 : Et oui encore des travaux. Ca n'en fini pas. Du 22 juillet au 2 août 2024, les arrêts entre Chapelle et Narcisse / Oeillets. Un arrêt Rossignole Provisoire sera crée et la ligne passera par Ste Ursule.
Ligne 12 : Itinéraire normal cette été.
Ligne 13 : Itinéraire normal cette été.
Ligne 14 : Itinéraire normal cette été, ligne sous traité.
Ligne 15 : Itinéraire normal cette été, ligne sous traité.
Ligne 16 : Hormis le passage par la rue Engel Dollfus, pas d'autre travaux sur cette ligne.
Ligne 17 : Modification horaire. Le lundi la ligne passe en mode Filéa. et du mardi au samedi, le Filéa est actif entre 6h et 7h15 et entre 18h15 et 19h30.
Ligne 8 : un battement a était crée a rattachement il est de 2min de 7h00 a 18h20 du lundi au samedi et de 4min le dimanche de 7h00 a 21h00
Ligne 17 : aucun changement car la fiche horaire est valable du 4 septembre 2023 au 1er septembre 2024

Auteur:  Jojo [ mardi 02 juillet 2024 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
M2A et Soléa peuvent tout à fait faire soit :
- acheter de nouvelles rames directement en 43 m et les faire circuler sur les services habituellement chargés
- allonger des Citadis 302 en achetant des caisses supplémentaires.

En cas d'extension, il faudra acheter des rames car il n'y a pas de réserve. Actuellement il y a 20 rames en circulation sur 22 rames disponibles au dépôt.
Le choix optimal dépend donc de si des extensions sont programmées prochainement ou non.
Allonger des rames qui auront bientôt ans n'est pas optimal économiquement, mais c'est toujours possible : ils vont le faire au Mans où les premières rames sont de 2007.


En attendant, puisque le taux d'utilisation des Citadis est très élevé, pourquoi ne pas en récupérer trois pour renforcer les lignes 1 et 2, en assurant la 3 en Avanto ?

Auteur:  thib68200 [ mercredi 03 juillet 2024 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Citation:
Citation:
M2A et Soléa peuvent tout à fait faire soit :
- acheter de nouvelles rames directement en 43 m et les faire circuler sur les services habituellement chargés
- allonger des Citadis 302 en achetant des caisses supplémentaires.

En cas d'extension, il faudra acheter des rames car il n'y a pas de réserve. Actuellement il y a 20 rames en circulation sur 22 rames disponibles au dépôt.
Le choix optimal dépend donc de si des extensions sont programmées prochainement ou non.
Allonger des rames qui auront bientôt ans n'est pas optimal économiquement, mais c'est toujours possible : ils vont le faire au Mans où les premières rames sont de 2007.


En attendant, puisque le taux d'utilisation des Citadis est très élevé, pourquoi ne pas en récupérer trois pour renforcer les lignes 1 et 2, en assurant la 3 en Avanto ?
Pour assure la ligne 3 en Avanto il faut forme le personnel est la formation c'est 6mois ce qui est presque impossible pour solea

Page 79 sur 79 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/