Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       16    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: vendredi 06 mai 2011 19:05 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Citation:
Meulage sur les voies de 2007 ? Assez tôt, non ? Enfin je ne me rends pas compte.
Il me semble que pour le tram B entre Elsau et Lingolsheim 2 meulages (avec celui d'il y a 2 semaines) ai été déjà entrepris, pour une ligne ouvert 2008


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: dimanche 08 mai 2011 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
J'ai renommé le sujet ;)
Merci. :)

Citation:
Meulage sur les voies de 2007 ? Assez tôt, non ? Enfin je ne me rends pas compte.
Citation:
Il me semble que pour le tram B entre Elsau et Lingolsheim 2 meulages (avec celui d'il y a 2 semaines) ai été déjà entrepris, pour une ligne ouvert 2008
Il y a même déjà eu du meulage entre Vieux Marché et Gare Centrale.

Si la meuleuse est là, autant faire tout le réseau! :P


Concernant les photos Rotonde, j'allais vous les poster, mais un sublime bug m'a fait perdre mon message. Donc il faudra attendre encore un peu...

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: dimanche 08 mai 2011 22:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Concernant les photos Rotonde, j'allais vous les poster, mais un sublime bug m'a fait perdre mon message. Donc il faudra attendre encore un peu...
Avis de quelqu'un ayant déjà eu une très mauvaise surprise à ce propos: lorsque j'écris une grosse tartine sur le forum je fais toujours un "Copier" c'est plus sûr. :ugeek:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: lundi 09 mai 2011 07:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
J'avais envoyé mes remarques ci-dessus (du 25 avril) concernant le mauvais remplacement des tram A+D par bus à la CTS également.

Je viens de recevoir cette réponse :
Citation:
Monsieur,

Par votre courrier électronique du 26 avril dernier vous attirez notre attention quant aux perturbations constatées suite à la mise en place d’un service de remplacement du tram lors de travaux à hauteur de la station Rotonde.

Vous nous faites part de votre insatisfaction quant aux différentes mesures prises ainsi qu’au manque d’information pour les clients se déplaçant sur le réseau à ce moment-là.

Soyez assuré que nous avons pris en compte vos doléances et que nous regrettons sincèrement les désagréments subis.

Lors de la mise en place d’un plan de substitution, nous nous attachons à limiter autant que faire se peut la gêne pour nos clients tout en respectant les consignes applicables en de pareilles situations.

Ainsi, les lieux de desserte des bus de remplacement sont prédéfinis selon un cahier des charges précis qui prend en compte différents paramètres comme l’accessibilité, la sécurité, ainsi que la facilité de progression des véhicules sur le réseau routier. Ces précautions permettent d’annoncer une fréquence similaire à celle du tram, sous réserve de ne rencontrer aucun impondérable ou incident lors de l’exploitation de la ligne.

Par ailleurs, en conformité au dispositif d’exploitation défini, est déployée une information clientèle sur le réseau tram qui se veut la plus précise possible. Pour ce faire, sont utilisés l’ensemble des supports à disposition comme les bornes d’information aux stations tram, les affiches papier, le jalonnement terrestre ou encore les totems en bout de quai des stations.

Toutefois, nous sommes conscients du caractère perfectible de ces mesures et vous garantissons que l’information client demeure l’une de nos priorités.

Vous assurant de notre vigilance à ce que les désagréments subis soient les plus minimes possibles, recevez, Monsieur, nos plus cordiales salutations.



Catherine GRESSANI
Responsable du Service Clientèle

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: vendredi 13 mai 2011 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 212
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
J'ai comme l'impression qu'ils ont une même réponse toute faite qu'ils envoient à chaque fois qu'on se plaint d'un problème... (mais au moins, ils répondent ! :mrgreen: )


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: vendredi 01 juillet 2011 01:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Meulage sur les voies de 2007 ? Assez tôt, non ? Enfin je ne me rends pas compte.
Citation:
Il me semble que pour le tram B entre Elsau et Lingolsheim 2 meulages (avec celui d'il y a 2 semaines) ai été déjà entrepris, pour une ligne ouvert 2008
Il y a même déjà eu du meulage entre Vieux Marché et Gare Centrale.

Si la meuleuse est là, autant faire tout le réseau! :P
Quelque précisions sur les opérations de meulage : elles ont en fait pour principal objectif de supprimer l'usure ondulatoire. Du meulage doit notamment être effectué tous les ans dans les courbes de rayon inférieur à 80 mètres.


Et à propos :
Citation:
Du 4 au 15 juillet tous les soirs dès 21h30 : tram B interrompu entre Wacken et Hoenheim Gare

En raison de travaux d'entretien des voies du tramway, du lundi 4 au vendredi 15 juillet 2011 inclus, la ligne de Tram B est interrompue tous les soirs à partir de 21h30 et jusqu'à 4h30 le matin entre les stations Wacken et Hoenheim Gare.

Pour assurer la continuité du service, les arrêts Wacken, Rives de l'Aar, Futura Glacière, Le Marais, Pont Phario, Lycée Marc Bloch, Le Ried, Général de Gaulle et Hoenheim Gare sont desservis par des bus de remplacement.
Au programme, substitution et rebroussement Wacken...

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: vendredi 01 juillet 2011 01:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Sinon, du 18 au 24 juillet, TRAVAUX REPUBLIQUE, j'en ai déjà parlé dans le sujet concernant les horaires.
Remplacement des appareils de voie (aiguillages et traversée oblique) à République coté Broglie (le coté le plus ancien donc), et remplacement de la courbe du pont du théâtre.
Pendant une semaine, les lignes Image et Image circuleront entre Reuss et Hoenheim (en sortant d'UPK). De l'autre coté, Image uniquement entre Tiergaertel et Broglie, avec mise en place d'une VUT (voie unique temporaire) entre la communication de rebroussement rue de la Mésange et la station Broglie. Pas de Image à la Gare, et pas de Image du tout.

Et niveau travaux pour cet été, il y aura aussi d'autres choses... ;)

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: vendredi 01 juillet 2011 09:33 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Et niveau travaux pour cet été, il y aura aussi d'autres choses... ;)
Des surprises ? :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: mardi 12 juillet 2011 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Et niveau travaux pour cet été, il y aura aussi d'autres choses... ;)
Des surprises ? :mrgreen:
Rien de bien méchant.

Citation:
A priori, il va y avoir un aiguillage californien à Hoeneim Gare fin juillet, ils refont la courbe à nouveau ? (il me semble qu'ils l'ont refaites l'année dernière ! )
Il va effectivement y avoir un californien à Hoenheim Gare Gare, à partir de lundi prochain (le 18 donc, montage en soirée). Mais cette fois ci, il sera dévié à droite (et non à gauche comme à Pâques 2010, où la courbe avait effectivement été refaite), donc les rames rebrousseront quai 1. Mais il s'agit de travaux hors CTS; souvenez-vous l'été dernier :
Citation:
Vendredi 16 juillet, dans l'après-midi, une canalisation passant sous les voies juste avant Hoenheim Gare se rompt, provoquant une innondation. La réparation nécessitant de faire des trous de part et d'autre de la voie, la circulation de la ligne Image a été intérompue entre Hoenheim Gare et Pont Phario pendant une semaine, jusqu'au 23.
Image
A l'époque, la canalisation avait été rafistolée, mais il faut rouvrir pour effectuer les réparations définitives. Sauf que l'an dernier, ne sachant où se situait la fuite, la CUS a du ouvrir des deux cotés des voies, bloquant ainsi les deux voies. Cette année, il suffira juste d'ouvrir coté voie 2 (comme sur la photo ci-dessus), et la voie 1 restera donc praticable.

Pas de perturbations particulières à prévoir, sauf pour le montage.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Travaux Tram] L'actualité des chantiers
MessagePublié: dimanche 17 juillet 2011 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Travaux HOENHEIM GARE
Ce soir, montage de la ligne aérienne provisoire, sans conséquence sur l'exploitation (les travaux commenceront après le passage de la dernière rame).
Demain soir, à partir de 21h30, interruption de la ligne Image entre Pont Phario et Hoenheim Gare pour mettre en place le californien. Donc a partir de mardi, début d'exploitation, l'arrivée et le départ des rames se feront quai 1.

Travaux RÉPUBLIQUE
Dès demain, début des travaux République. A noter qu'en plus du remplacement des voies, certaines éléments de signalisation (CdV et boucles) vont être remplacés. De plus, le revêtement va être changé sur toute la zone.
Les travaux préparatoires ont déjà commencé la semaine passée :
Image
Image

Travaux SAINT NICOLAS
Du lundi 25 juillet au dimanche 7 août (inclus), en nuit longue à partir de 21h30, travaux de remplacement de la courbe Saint Nicolas (entre Porte de l'Hôpital et Langstross); et simultanément, meulage entre Polygone et Lixenbuhl.
Au Nord, la ligne Image fera son terminus et rebroussera à Langstross.
Coté Sud, les lignes Image et Image iront faire leur terminus et rebrousser à Etoile Bourse. Un plan de substitution sera mis en place entre Langtross et Lixenbuhl.

_________________
De retour...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       16    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: