Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       31    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 11:24 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
Question: les sites propres proposés sont ils de simples couloirs de bus peints au sol ou seront ils protégés contre les accès des automobilistes ou contre le stationnement.?


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 11:24 
Toute façon il faut pas se voiler la face, comme je l'ai déjà dis et vu l'attachement de la CTS à Irisbus et Heuliez, faut pas s'attendre à autre chose qu' à ce matériel bas de gamme qui pose plein de soucis à peine mis en circulation. C'est comme ça et puis de toute façon les gens qui sont chargés de décider du choix n'y connaissent pas vraiment grand chose, c'est essentiellement une question de coût( achât + maintenance) après que le matériel soit fiable, robuste, de bonne finition, ils s'en f......


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 11:43 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1909
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il y a récemment eut un renversement de situation avec l'arrivée de Solaris (je parle principalement des 3 nouveaux Solaris 12).

Concernant les sites propres, cela dépendra. Sur certaines parties, le site propre sera totalement démarqué avec des bordures solides (un peu comme les voies du tram bien protégées des voitures) et sur d'autres, il semble qu'il n'y aura pas de site propre en dur. Mais rien n'est définit, ils l'ont bien indiqué. Les études nous montreront ce qui se fera vraiment.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Pour Irisbus moins cher que les autres, je ne suis pas sûr: Mercedes s'est imposé à Colmar car le Citaro était moins cher que le Citelis 12.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Il faut savoir que les citaro I G GNV Busway de la tan, ont coûté 550.000 € Pièce...
Si Strasbourg veut faire mieux, j'ai peur que le prix soit pire... :o


   
 Sujet du message: Nouvelle Idée pour le BHNS
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 20:56 

Inscription: dimanche 30 janvier 2011 20:03
Messages: 19

Hors-ligne
Je pense que l'idée de l'interconnexion du BHNS avec les trains est une bonne idée; cependant, Strasbourg a déja le tramway qui passe la gare en direction de l'ouest de la ville, y faire un BHNS corresponderait à doubler cette direction.

En gardant l'idée de l'interconnexion, je pense que le BHNS devrait partir de Rotonde ( pour: 1) aller en Ville pour les habitants, et vers la gare Centrale en dehors des heures de pointe, 2) de desservir le centre de Cronenbourg et éviter un doublon avec une autre ligne.)
L'échange avec le rail ne se fera donc plus à la gare Centrale.... mais où donc?

Pour ma réponse, je me suis laisser inspirer par le fait que Zurich desservira par le Tram son Aéroport. (Mais qu'est-ce qu'il compare un aéroport à Cronenbourg...?)

En fait, je serais pour un rallongement du BHNS juste en passant le pont déjà construit, et en construisant un arrêt du BHNS ici. Le BHNS continuerait vers Schiltigheim, où il fera demi-tour par la rue de Niederhausbergen et fera connexion avec la ligne 6. Pour alors faire une plateforme d'échange, il faut un nouveau point d'arrêt en dessous du pont sur l'aire de la gare de triage, vouée à une fermeture partielle dit-on. La SNCF pourrait alors allonger les trains venant du sud et Molsheim jusqu'à l'EEE aux heures de pointe, et y faire passer les trains venant du nord. (remarque: il faudrait allors deux quais pour les trains de passage et un quai en cul-sac pour les trains omnibus venant du sud). Comme d'importants traveaux sont prévus pour créer une nouvelle voie entre Vendenheim et Strasbourg ca tombe bien, ces trains peuvent l'emprunter.

Mais bon, mon idée nécécite la coopération de la SNCF qui, malheureusement n'est pas trop évidente pour un tel projet.

Espérant que mon idée anime un peu le débat,

bonne Soirée,

Landsberg


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Par la ligne 19, on a déjà une liaison avec le Vieux Cronenbourg, la Rotonde, et les ligne A + D du tram.

Ce qu'il faut, c'est une délestage des lignes A+D surchargées et une relation rapide entre la Cité Nucléaire et le EEE vers la gare centrale.
Vu qu'il est difficile de créer une ligne de tram supplémentaire vers cette direction, la ligne BHNS offre cette relation rapide --- également vers le centre, par le tram C.

Je suis un amateur de tram, mais pour cette relation, je ne vois pas une meilleure solution qu'une bus rapide via rue de Hochfelden.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: lundi 31 janvier 2011 22:33 

Inscription: dimanche 30 janvier 2011 20:03
Messages: 19

Hors-ligne
Hm, oui d'accord, je n'y avais pas pensé que les lignes A/D sont déja très chargées...

Au fait, une autre idée c'est de faire passer le BHNS dans le tunnel tram existant, puis de le prolonger vers république... mais bon, faudra voir si ca passe, deux Bus se rencontrant dans le tunnel...Puis reste aussi le problème de perte de temps considérable pour l'utilisateur devant remonter à la surface....


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: mardi 01 février 2011 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
les trams ne font que 2,4m, les bus 2,55; et il n'y a pas un très grand écart entre les voies tram. Je pense que ça ne passerait pas dans le tunnel (sauf peut-être avec un système de guidage ultra-précis...). Et puis ce tunnel est bien chargé lui aussi, je doute qu'y faire passer une ligne de bus aussi fréquente soit sans conséquences au niveau de la régularité.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Gare Centrale - Espace Européen de l'Entreprise
MessagePublié: mardi 01 février 2011 15:27 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Houlà ça fait rentabiliser le moindre espace, et surtout la moindre infrastructure possible, mettre du tram + du bus dans le même tunnel ce srait même dangereux je trouve, non ou on fait vraiment un parcours bhns dehors, ou un autre tunnel mais pas un mix des deux...


Fool


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       31    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: