Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Êtes-vous pour ou contre le GCO ?
Pour  61%  [ 17 ]
Contre  29%  [ 8 ]
Sans avis  11%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: lundi 27 avril 2015 22:26 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Allez, on déterre. Toujours au cœur des débats ce projet, François Hollande a indiqué lors de son passage à Strasbourg que le GCO est important et se fera... Après, il ne finance pas la totalité du projet donc l'avenir reste incertain.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1595 ... ues-alsace


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: mardi 05 mai 2015 20:51 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Il est surtout important pour l'emploi dans le BTP dans la région : je pense aux conducteurs d'engins, aux mécaniciens tp, aux géomètres, aux canalisateurs et autres maçons de voirie réseaux divers, aux ingenieurs des ponts et chaussées, aux equipementiers, aux bitumiers, etc etc. Même si c'est un grand groupe TP exterieur et connu qui réalisera le chantier, ça peut drainer des milliers d'emplois.

Nos routes Alsaciennes sont malades et très maltraitées par les routiers et notamment les routiers étrangers qui passent en Alsace sur toute la longueur pour éviter la LKW-Maut Allemande, notamment et Strasbourg est congestionnée de part sa traversée, il est plus que temps de traiter le problème à bras le corps, et de lancer ce chantier.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: mardi 05 mai 2015 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Nos routes Alsaciennes sont malades et très maltraitées par les routiers et notamment les routiers étrangers qui passent en Alsace sur toute la longueur pour éviter la LKW-Maut Allemande, notamment et Strasbourg est congestionnée de part sa traversée, il est plus que temps de traiter le problème à bras le corps, et de lancer ce chantier.
A la traversée de Strasbourg les PL sont largement minoritaires, ce n'est pas la plus grande cause de la congestion dans ce secteur.
http://www.dna.fr/economie/2013/03/01/l ... ids-lourds


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: mercredi 06 mai 2015 17:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il est toujours prévu de mettre en place un péage sur le GCO ? Si tel est le cas, ça risque de dissuader de nombreux automobilistes.


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 09 mai 2015 11:30 

Inscription: samedi 25 février 2012 16:21
Messages: 212

Hors-ligne
Citation:
Il est toujours prévu de mettre en place un péage sur le GCO ? Si tel est le cas, ça risque de dissuader de nombreux automobilistes.
La section urbaine de l'actuelle A35 sera déclassée, et transférée au département et l'Eurométropole par délégation. Avant même de réaliser toutes opérations importantes de requalification, il sera possible d'abaisser la vitesse maximale à 70 km/h comme c'est le cas sur de nombreuses voies rapides traversant des agglomérations. Si l'on remanie par la suite les échangeurs pour en faire des rond-points :mrgreen: , il sera également possible de construire quelques immeubles de bureaux tout en transformant les terrains vagues :mrgreen: qui bordent l'autoroute urbaine en parcs qui seront protégés du bruit par ces immeubles.


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 09 mai 2015 13:45 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Nos routes Alsaciennes sont malades et très maltraitées par les routiers et notamment les routiers étrangers qui passent en Alsace sur toute la longueur pour éviter la LKW-Maut Allemande, notamment et Strasbourg est congestionnée de part sa traversée, il est plus que temps de traiter le problème à bras le corps, et de lancer ce chantier.
A la traversée de Strasbourg les PL sont largement minoritaires, ce n'est pas la plus grande cause de la congestion dans ce secteur.
http://www.dna.fr/economie/2013/03/01/l ... ids-lourds
Si j'ai bien vu, le lien renvoie à un article des DNA de mars 2013 qui rapporte les chiffres de l'année 2011. Pas sûr que ce soit encore pertinent.

Après, l'article dit qu'il y a 10% de camions. Etant donné qu'un semi occupe la place de 3 ou 4 voitures, c'est déjà beaucoup. Quand en fin d'après-midi on sort de Strasbourg (vers le sud) et qu'on regarde la circulation en sens inverse, généralement bloquée, les camions, on les voit bien...


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 09 mai 2015 14:07 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Il est toujours prévu de mettre en place un péage sur le GCO ? Si tel est le cas, ça risque de dissuader de nombreux automobilistes.
La section urbaine de l'actuelle A35 sera déclassée, et transférée au département et l'Eurométropole par délégation. Avant même de réaliser toutes opérations importantes de requalification, il sera possible d'abaisser la vitesse maximale à 70 km/h comme c'est le cas sur de nombreuses voies rapides traversant des agglomérations. Si l'on remanie par la suite les échangeurs pour en faire des rond-points :mrgreen: , il sera également possible de construire quelques immeubles de bureaux tout en transformant les terrains vagues :mrgreen: qui bordent l'autoroute urbaine en parcs qui seront protégés du bruit par ces immeubles.
Je crains le pire ! On attend trop de l'A35 après la construction du GCO. Il est bien connu que le GCO ne va drainer qu'une petite fraction du trafic actuel. Cela permettra juste de rendre la circulation sur l'A35 un peu plus normale en heure de pointe. Mais si l'on prévoit de faire de l'A35 un boulevard urbain, les bouchons vont continuer voire empirer. Si en plus, on construit des immeubles au ras de la chaussée, comme sur la route du Rhin par exemple, les riverains vont profiter à plein du parfum des pots d'échappement.
Strasbourg est une métropole qui veut se développer ; il lui faut les moyens de transport correspondants. L'automobile en reste une composante pour le moment (je n'ai pas oublié que je suis sur TC Alsace).


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: samedi 09 mai 2015 19:36 

Inscription: jeudi 19 mai 2011 02:28
Messages: 26

Hors-ligne
On croirait lire un débat sur le tram en 1990 !
"Ce Tram va occuper des voies de circulation et rendre les routes encore plus encombrées".
Ben c'était le but ! En diminuant la capacité de trafic d'un axe on diminue mécaniquement sa fréquentation, donc on décourage la circulation automobile sur l'axe. Pourvu qu'une offre alternative de transports en commun soit mise en place, tout le monde y gagne !

Je pense que c'est cette démarche que suggère 3locations et j'irais même encore plus loin: faire de cette A35 un boulevard urbain, avec TCSP et abords urbanisés avec commerces et logements. C'est ce qui arrivera de toutes façons un jour ou l'autre alors autant y aller tout de suite.


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: dimanche 10 mai 2015 13:20 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Effectivement, la circulation a été découragée sur un certain nombre d'axes urbains... pour se reporter sur l'A35. Beaucoup de trajets de quartier à quartier se font par l'A35 d'où une partie de son encombrement.

Si une circulation alternative de TC est mise en place, je suis pour. Mais une alternative valable tient compte des temps de parcours. Or à Strasbourg, prendre les TC sur un trajet un peu long, c'est souvent multiplier le temps de parcours par 3 par rapport à un véhicule individuel (je sais de quoi je parle). Il n'en est pas ainsi dans toutes les villes.

De plus, les TC actuels sont déjà bien remplis aux heures de pointe et seraient bien incapables de transporter tous les automobilistes s'ils descendaient de leur voiture. Or les crédits disponibles pour de nouveaux équipements se font rares... On n'est donc pas prêt de voir la fin de l'automobile dans la métropole. Et je fais ce constat en sachant que l'un des problèmes principaux du XXIe siècle est le réchauffement climatique.

Si ce type de débat revient sur la table comme en 1990, c'est que la question des déplacements n'a pas été réglée malgré les km de lignes de tram. Et si on reparlait du métro ? :lol:


   
 Sujet du message: Re: [GCO] Un projet très controversé
MessagePublié: lundi 11 mai 2015 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Effectivement, la circulation a été découragée sur un certain nombre d'axes urbains... pour se reporter sur l'A35. Beaucoup de trajets de quartier à quartier se font par l'A35 d'où une partie de son encombrement.

Si une circulation alternative de TC est mise en place, je suis pour. Mais une alternative valable tient compte des temps de parcours. Or à Strasbourg, prendre les TC sur un trajet un peu long, c'est souvent multiplier le temps de parcours par 3 par rapport à un véhicule individuel (je sais de quoi je parle). Il n'en est pas ainsi dans toutes les villes.

De plus, les TC actuels sont déjà bien remplis aux heures de pointe et seraient bien incapables de transporter tous les automobilistes s'ils descendaient de leur voiture. Or les crédits disponibles pour de nouveaux équipements se font rares... On n'est donc pas prêt de voir la fin de l'automobile dans la métropole. Et je fais ce constat en sachant que l'un des problèmes principaux du XXIe siècle est le réchauffement climatique.

Si ce type de débat revient sur la table comme en 1990, c'est que la question des déplacements n'a pas été réglée malgré les km de lignes de tram. Et si on reparlait du métro ? :lol:
+1.
Par contre il n'y a pas besoin d'énormément d'investissements pour faire un RER à la suisse, capable de provoquer un report modal important pour les trajets périurbains (c'est là que les TC sont assez mauvais, actuellement).


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: