Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       12    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 28 avril 2012 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Après les nouveaux tarifs et plus larges horaires pour la ligne 11, après les nouveaux tarifs des autres lignes, à partir du lundi 14 mai, c'est la ligne 604 qui bénéficiera donc de plus larges horaires en fin de semaine. En effet, la ligne circulera désormais les vendredis et samedis jusqu'à 0h30 (contre 20h52 aujourd'hui). De plus, la ligne circulera également le dimanche de 8h à 19h30 (mais avec une cadence d'une heure pour l'instant).

Des projets annoncés en début d'année, il ne reste plus que l'agence en centre-ville et le nouveau dépôt de bus.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 28 avril 2012 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Waouh c'est une bonne nouvelle ça ! Des bus jusqu'à 0h30 même à Mulhouse on a pas ça avec les lignes de bus. C'est très bien pour relier Bâle.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: lundi 30 avril 2012 08:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Voilà une bonne nouvelle pour les transports en commun côté français dans la région des trois frontières!
Ce qui est un peu malheureux c'est de voir le prix des billets augmenter aussi vite... Une augmentation il y a 3 ans, et une nouvelle aujourd'hui.
Et ce qui m'avait le plus choqué c'était de faire payer les -16ans sachant que jusqu'à cette âge l'école est obligatoire et que on est pas censé payer pour aller dans une école qui n'est pas dans notre ville/village.

Pour en revenir aux horaires, c'est bien! Surtout que le samedi, les gens adorent aller faire du shopping à Bâle (et le reste de la semaine aussi d'ailleurs). On espère aussi attirer les habitants de Bâle vers St. Louis qui propose de plus en plus d'activités culturels (ex: la future fondation Fernet Branca si je ne me trompe pas).

Enfin je me demandis si ce netais pour pour commencer a nous habituer au "future" tram(?)

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: lundi 30 avril 2012 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Ce qui est un peu malheureux c'est de voir le prix des billets augmenter aussi vite... Une augmentation il y a 3 ans, et une nouvelle aujourd'hui.
Et ce qui m'avait le plus choqué c'était de faire payer les -16ans sachant que jusqu'à cette âge l'école est obligatoire et que on est pas censé payer pour aller dans une école qui n'est pas dans notre ville/village.
Oui, ça c'est une mauvaise nouvelle. 1€30 pour une petite communauté de communes (à comparer aux 1€40 à Mulhouse pour 18 communes [zone A1] qui, en plus, a de nombreuses lignes de bus, 3 lignes de tram et le tram-train). Et surtout, le prix de la ligne 11 (navette EAP <-> Gare) qui a doublé. Je sens que la fréquentation de la ligne en prendra un coup.
Citation:
On espère aussi attirer les habitants de Bâle vers St. Louis qui propose de plus en plus d'activités culturels (ex: la future fondation Fernet Branca si je ne me trompe pas).

Enfin je me demandis si ce netais pour pour commencer a nous habituer au "future" tram(?)
On a plus pensé à la Petite Camargue pour donner un exemple de lieu ludovicien attrayant pour les Bâlois. Mais il est vrai que le Musée Fernet Branca (qui aura, c'est bien cela, une fondation) peut être un autre lieu attrayant.

Sinon, je n'avais pas pensé à cette idée de nous habituer au futur tram. J'avais plutôt pensé au fait de ce mettre en conformité avec les Suisses où bon nombre de lignes de bus circulent le dimanche et les jours fériés. D'ailleurs, la ligne 604 circule jusqu'à 0h30 uniquement les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. Or, c'est durant ces nuits-là que le réseau bâlois continue de circuler toute la nuit depuis décembre 2008. Mais c'est vrai qu'il peut s'agir de nous habituer au tram :)


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: lundi 30 avril 2012 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Je sens que la fréquentation de la ligne en prendra un coup.
Oui je pense que la fréquentation va en prendre un coup en effet. Quand on sait qu'on a seulement 2 à 3 lignes qui sont exploitées correctement (Je prends l'exemple de la ligne 1 que je prennais il a y encore peu de temps, et qui roulait et roule toujours d'apres les horaires du site a une fréquence d'environs 30min minimum,et ça même en heure de pointe?!), le rapport "Qualité"/prix n'est pas du tout la... (oui c'est mon avis, qui peut être exagéré etant donné que maintenant j'utilise le *BIGMONSTER*reseau CTS :lol:)
Citation:
On a plus pensé à la Petite Camargue pour donner un exemple de lieu ludovicien attrayant pour les Bâlois. Mais il est vrai que le Musée Fernet Branca (qui aura, c'est bien cela, une fondation) peut être un autre lieu attrayant.
En fait, je disais ça, c'etait plutot un avis personnel (comme presque tous mes posts :) ), mais oui, pourquoi pas en effet!
Citation:
Sinon, je n'avais pas pensé à cette idée de nous habituer au futur tram. J'avais plutôt pensé au fait de ce mettre en conformité avec les Suisses où bon nombre de lignes de bus circulent le dimanche et les jours fériés. D'ailleurs, la ligne 604 circule jusqu'à 0h30 uniquement les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche. Or, c'est durant ces nuits-là que le réseau bâlois continue de circuler toute la nuit depuis décembre 2008. Mais c'est vrai qu'il peut s'agir de nous habituer au tram
En effet, c'est une facon de voir les choses beaucoup plus interessante que la mienne; car a vrai dire, je ne sais pas quelle sera la fréquence exacte de l'extension de la ligne de tram (j'irais voir rapidement apres, ça m'interpelle).
Pour ce qui est des horaires dites "nocturne", je pense que c'est quand meme une bonne chose, car c'est beaucoup plus souvent pour sortir en boite/boire un verre en debut et milieu de week end qu'on pourrait utiliser le bus pour aller a Bâle. En revanche comment revenir... :lol:

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mercredi 02 mai 2012 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Petit oubli de ma part (qui est une bonne nouvelle) : La ligne 604 circulera également du lundi au jeudi jusqu'à minuit. :)


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 19 mai 2012 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
C'est donc depuis ce mardi (le 15) que la ligne 604 circule jusqu'à minuit. Et depuis hier, et aujourd'hui également, la ligne circule jusqu'à 1h du matin.

On notera que du point de vue de la communication, entre la ville de Saint-Louis (qui annonce le début des nouveautés pour le lundi 14 et les bus jusqu'à 00h30 en week-end) et la ComCom 3F (dont la distribution du semestriel intercommunal pose problème), ce n'est pas vraiment ça.

Toutefois, ces nouveautés sont bien annoncées sur la ligne 604. Je crois d'ailleurs qu'il s'agit de la première fois que les vitres arrières des bus sont utilisés pour faire de la pub (comme en Suisse ou en Allemagne).

Image


Dernière modification par Peha le lundi 15 avril 2013 17:45, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 14 août 2012 17:29 

Inscription: mardi 14 août 2012 17:03
Messages: 2

Hors-ligne
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum. Dans quelques jours. Je vais débarqué en Alsace et j'ai plusieurs question à vous poser. Dans les bus de distribus, le ticket est vendu à 1€30. La dernière où j'ai pris un distribus remonte il y'a un an, et le ticket est remis sous forme d'un reçu (ou ticket de caisse) et non d'un véritable ticket comme à la RATP. Moi qui voudrais prendre le bus avec correspondance, comment fait on pour valider le ticket si je fais une correspondance ? doit je simplement montrer le ticket auprès du conducteur ? Ou une machine spécifique ?


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 14 août 2012 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui oui il suffit de montrer le ticket au contrôleur, il regarde alors la date et l'heure... Ou des fois il ne le fais même pas lol! Mais c'est nul comme système, pourquoi ne pas passer au ticket individuel à composter comme à la cts?

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mercredi 15 août 2012 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Oui oui il suffit de montrer le ticket au contrôleur, il regarde alors la date et l'heure... Ou des fois il ne le fais même pas lol! Mais c'est nul comme système, pourquoi ne pas passer au ticket individuel à composter comme à la cts?
Les "lignes de Haute Alsace" utilisent le même système: le "ticket" est distribué par une petite imprimante (façon "ticket de caisse"); ça doit être moins cher que les tickets à bande magnétique (ou pas) auxquels on est habitués...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       12    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: