Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       12    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 01 septembre 2012 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Le dernier numéro de Saint-Louis Magazine informe qu'en raison de travaux d'élargissement d'un pont, l'arrêt "Gare SNCF" à l'ouest sera déplacée Rue Alexandre Freund (soit à + 200m de la gare) de début septembre à la mi-octobre. Je pense aux passagers qui voyagent avec des valises qui auront beaucoup de mal à prendre le bus ou rejoindre la gare.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mercredi 12 septembre 2012 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
J'ai aperçu cet après-midi, à ma grande surprise, un Citaro tout blanc dans une rue de Saint-Louis. Il était au loin, donc je n'ai pas pu voir s'il était en service ou non et de quel type de Citaro s'agissait-il ( II ou III, en tout cas, il ne ressemblait pas au I).


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 18 septembre 2012 15:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Confirmation ! Le Citaro blanc que j'ai aperçu la semaine dernière était bien un nouveau véhicule. Et apparemment, il ne serait pas tout seul, la ville de Saint-Louis parlant de nouveauX véhiculeS. Ils seront présentés demain matin, place de l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la Journée du transport public (journée à laquelle Distribus participe à nouveau en permettant l'accès toute la journée au réseau pour 1€ seulement).


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 18 septembre 2012 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Tiens, je n'avais pas vu un appel d'offre et un avis d'attribution pour le réseau Distribus. Il faudra regarder quels sont ces nouveaux modèles.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mercredi 26 septembre 2012 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Il faudra regarder quels sont ces nouveaux modèles.
Il ne s'agit finalement pas de Citaro III mais de Citaro II comme les deux acquisitions faites en janvier 2011. Cela porte donc le nombre de Citaro II BHNS du réseau à 5. J'ai d'ailleurs vu un de ces trois nouveaux Citaro en service sur la ligne 11 (navette aéroport) ce matin.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: vendredi 28 septembre 2012 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Voici donc une photo d'un des trois nouveaux Citaro II BHNS de Distribus, en service sur la ligne 11 (navette aéroport). Il est identique aux BHNS livrés début-2011 à l'exception de la girouette très petite (je n'ai aucune idée de si c'est le cas sur les deux autres).
Image

Et ici, une image du chemin pour relier la gare à l'arrêt de bus provisoire, quasiment accessible à 100% aux PMR mais fait avec des tapis (qui se défont souvent).
Image


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 06 octobre 2012 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Metrocars dispose aujourd'hui de trois de ces nouveaux bus et l'entreprise fera l'acquisition de nouveaux véhicules dans les temps à venir, jusqu'au renouvellement de son parc.
Décidément, de nouveaux bus sont donc encore d'actu :D


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: vendredi 07 décembre 2012 01:34 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Un Citaro I est en vente...

http://belgianbussales.be/buses/o-530-citaro

Savez-vous de quel exemplaire il s'agit ?


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: vendredi 07 décembre 2012 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Un Citaro I est en vente...

http://belgianbussales.be/buses/o-530-citaro

Savez-vous de quel exemplaire il s'agit ?
Oh ! Il s'agit d'un Citaro I (ils commencent donc leur retraite :) ). Pour l'immatriculation du véhicule (puisqu'ils n'ont pas de numéro), je pense qu'il s'agit du 7273 XR 68 (vu pour la dernière fois le 4 octobre dernier).


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: dimanche 09 décembre 2012 13:49 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Citation:
Oh ! Il s'agit d'un Citaro I (ils commencent donc leur retraite :) ). Pour l'immatriculation du véhicule (puisqu'ils n'ont pas de numéro), je pense qu'il s'agit du 7273 XR 68 (vu pour la dernière fois le 4 octobre dernier).
N'hésites pas à faire un dernier contrôle de la plaque des Citaro I que tu croises pour être sur qu'il s'agisse bien du 7273 XR, comme ça on sera fixé :)

Au fait, connaissez-vous les plaques d'immatriculations des nouveaux Citaro BHNS ? J'ai déjà une plaque : CK-906-PP


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       12    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: