Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 07 février 2013 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
L'horloge, c'est une bonne idée qui n'est pas si nouvelle que ça sur les écrans SNCF puisque ça fait un moment que cet encart est présent sur les écrans des gares des lignes ou parties de lignes de RER exploitées par la SNCF (C, D, E, B nord et A branches Poissy et Cergy).

Je suis toutefois étonné de la rapidité de propagation cette mise à jour : cela fait à peine un mois que je l'ai remarquée en gare de Paris Saint-Lazare, puis en gare de Paris Lyon (je suppose que les gares parisiennes ont dû être les premières servies), et la voilà déjà arrivée dans nos gares alsaciennes !


Dernière modification par Arnaud68800 le jeudi 07 février 2013 22:20, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 07 février 2013 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas les gares de provenance du TER200 sur la 1ère photo, contrairement au TGV de Marseille.
(J'imagine que tu es reparti à 16h51 ? On aurait pu se croiser à une vingtaine de minutes près, mon train arrive vers 17h10).

Bonne journée :!:


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 07 février 2013 23:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas les gares de provenance du TER200 sur la 1ère photo, contrairement au TGV de Marseille.
C'est pour cela que j'ai pris deux fois la photo de l'affichage arrivées. A Mulhouse, les gares de provenance ne sont jamais annoncées non plus.
Citation:
(J'imagine que tu es reparti à 16h51 ? On aurait pu se croiser à une vingtaine de minutes près, mon train arrive vers 17h10).
C'est bien cela ;) J'ai d'ailleurs fait le parcours Strasbourg-Sélestat-Colmar assis parterre en raison de l'affluence exceptionnelle de voyageurs dans le train (JU) :D


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 08 février 2013 00:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
C'est bien cela ;) J'ai d'ailleurs fait le parcours Strasbourg-Sélestat-Colmar assis parterre en raison de l'affluence exceptionnelle de voyageurs dans le train (JU) :D
Ce train est surchargé tous les vendredis (je ne sais pas comment c'est les autres jours), mais c'est vrai que les JU posent un très gros problème pour les TER (je me rappelle l'an dernier, les quais étaient noirs de monde d'un bout à l'autre, le vendredi à 18h20... :twisted: )


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 08 février 2013 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Ce train est surchargé tous les vendredis (je ne sais pas comment c'est les autres jours), mais c'est vrai que les JU posent un très gros problème pour les TER (je me rappelle l'an dernier, les quais étaient noirs de monde d'un bout à l'autre, le vendredi à 18h20... :twisted: )
A voir pour ce soir donc. :) En tout cas, le TER 200 de 12h46 vers Strasbourg n'était pas du tout pris d'assaut ce midi à Mulhouse (contrairement à l'année dernière où les jeunes lycéens n'hésitaient pas à se bousculer).


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 11 février 2013 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Aujourd'hui je suis exceptionnellement passé par la gare de Molsheim, et là aussi la présentation des écrans a été modifiée.
Donc ce ne sont pas que les grandes gares où ça a était changer ;)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 11 février 2013 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Aujourd'hui je suis exceptionnellement passé par la gare de Molsheim, et là aussi la présentation des écrans a été modifiée.
Donc ce ne sont pas que les grandes gares où ça a était changer ;)
Il me semblait bien que toutes les gares (mêmes les petites) allaient subir ce changement. La semaine dernière, j'ai vu que les gares d'Altkirch et de Munster s'étaient rajoutées sur le site "Gares en mouvement". J'ai donc demandé si d'autres gares allaient être rajoutées, on m'a répondu que toutes les gares doivent y être ajoutées à terme.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 11 février 2013 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La semaine dernière, j'ai vu que les gares d'Altkirch et de Munster s'étaient rajoutées sur le site "Gares en mouvement". J'ai donc demandé si d'autres gares allaient être rajoutées, on m'a répondu que toutes les gares doivent y être ajoutées à terme.
En effet, même si dans le cas du Munster "Les horaires sont temporairement indisponibles."...
Je me suis toujours demandé pourquoi Saverne y avait droit avant Séléstat (4ème gare d' Alsace)... avant de voir que dans toutes les autres régions, beaucoup plus de gares bien plus petites étaient incluses.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 11 février 2013 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Je me suis toujours demandé pourquoi Saverne y avait droit avant Séléstat (4ème gare d' Alsace)... avant de voir que dans toutes les autres régions, beaucoup plus de gares bien plus petites étaient incluses.
Je pense que c'est parce que Saverne a le TGV depuis 2007 et Sélestat depuis 2011 seulement.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 11 février 2013 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Je me suis toujours demandé pourquoi Saverne y avait droit avant Séléstat (4ème gare d' Alsace)... avant de voir que dans toutes les autres régions, beaucoup plus de gares bien plus petites étaient incluses.
Je pense que c'est parce que Saverne a le TGV depuis 2007 et Sélestat depuis 2011 seulement.
Oui, enfin, je ne crois pas qu'il y ait de TGV à La Teste (Aquitaine), à Masseret (Limousin), ou à Brassac les Mines - Sainte-Florine (Auvergne)...
D'ailleurs, il y a plus de gares indiquées en Limousin qu'en Alsace, pour environ 12 fois moins de voyageurs dans les trains (pour les TER, mais on ne doit pas en être loin en trafic GL). Haguenau, par exemple, mériterait bien d'y figurer, et pourquoi-pas, tant qu'on y est, Bâle-SNCF ?


Bref, c'est bien que cet outil se développe, c'est le plus fiable à mes yeux (bien que pas aussi pratique que l'application TER sur mobile/tablette).


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: