Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: lundi 11 février 2013 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Haguenau, par exemple, mériterait bien d'y figurer
J'ai demandé pour Saint-Louis, on m'a répondu (dans le même mail) que la gare devrait apparaître d'ici quelques semaines. Je pense qu'il en sera donc de même pour Haguenau.
Citation:
et pourquoi-pas, tant qu'on y est, Bâle-SNCF ?
Il me semble que Bâle SNCF appartient aux CFF, malgré son nom. Côté suisse, on parle soit de "gare SNCF", soit de "gare française", ou soit de "gare de Bâle CFF - quais 30 à 35". En tout cas, toutes les infrastructures sur les quais font penser à une gare CFF (horloge Mondaine, affichage des destinations sur les quais, panneau indicateur de gare ("Basel/Bâle"), signalétique, ...) même si l'on trouve les distributeurs régionaux SNCF ou les fiches horaires TER Alsace.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: mardi 26 février 2013 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Les trains passant à Munster sont maintenant indiqués par Gares-en-Mouvement. Il n'y a plus qu'à attendre Saint-Louis, Haguenau, Thann, Cernay...

Pour Bâle, il est possible de trouver les départs/arrivées en temps réel sur le site sbb.ch, en cherchant "Basel SBB Gleise 30-35".


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 16 mai 2013 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Breitenbach et Krimmeri-Meinau viennent d'apparaître sur gares-en-mouvement. L'Alsace rattrape les autres régions dans la catégorie "toutes petites gares" :mrgreen: . Je suppose que Saint-Louais ou Haguenau sont prévues aussi.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 16 mai 2013 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Effectivement ;)
(Bon, je ne vois plus du tout quel ordre suit Gares&Connexions pour ajouter de nouvelles gares).

L'essentiel, c'est que les gares y soient un jour :)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 17 mai 2013 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Eh bien la liste vient de lourdement s'allonger à nouveau aujourd'hui. On dirait que les gares et haltes de la ligne Colmar-Metzeral passent d'abord. Car après Colmar, Munster puis Breitenbach hier, les nouvelles gares sont Colmar-Mésanges et Saint-Joseph, Gunsbach-Griesbach, Logelbach, Luttenbach près Munster, Metzeral, Muhlbach sur Munster, Munster-Badischhof et Turckheim. Il ne reste donc plus que les gares d'Ingersheim, Saint-Gilles, Walbach - La Forge et Wihr-au-Val - Soultzmatt.

A noter également l'apparition de la gare... de Saint-Louis-la-Chaussée (c'est vrai que c'est plus logique de mettre une gare peu fréquentée qui est amenée à disparaître dans quelques années). On remarquera qu'elle est située dans le département du Bas-Rhin.
J'espère donc que ce n'est qu'une question de jours pour Haguenau, Saint-Louis(-Ville), Molsheim, etc.


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 17 mai 2013 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Eh bien la liste vient de lourdement s'allonger à nouveau aujourd'hui.
On dirait que Gares&Connexions donne une prime au webmaster au nombre de gares ajoutées... donc il commence par les plus simples :lol:


Bon, d'accord, j'arrête :arrow:


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: samedi 18 mai 2013 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
On dirait que Gares&Connexions donne une prime au webmaster au nombre de gares ajoutées... donc il commence par les plus simples :lol:
:lol: En voyant les autres régions, je me dis que ça doit être ça oui !


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: jeudi 20 juin 2013 21:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon sujet pour poster ça.

Il a souvent été dit que la SNCF devait mieux signaler sur ses billets le fait que la présence à quai doit être obligatoire 2 mins avant le départ pour les TGV et Intercités.
Ca a l'air d'être chose faite, en effet sur un billet que j'ai récupéré Mardi soir en gare, là où il y d'habitude écrit "BILLET à composter avant l'accès au train", il y maintenant écrit "BILLET à composter avant l'accès au train. Présence à quai obligatoire 2 mn avant départ".
En revanche, sur un billet qui m'est parvenu ce jour par courrier et que j'ai réservé Lundi en fin de soirée, toujours la même phrase que d'habitude.
Dans les 2 cas il s'agit de billets TGV, je ne sais pas si c'est de même pour les TER ;)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 21 juin 2013 07:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Salut !

Je ne pense pas que ce soit nécéssaire, puisqu'il est toujours possible d'embarquer dans un TER jusqu'à l'heure du départ, il n'y a pas comme sur les Grandes lignes une fermeture des portes 2 minutes avant le départ ;)


   
 Sujet du message: Re: Information voyageurs
MessagePublié: vendredi 21 juin 2013 08:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Intéressant de préciser cela sur le billet TGV. Je confirme pour le TER, on peut le prendre jusqu'à la minute de départ (vu que cela m'est arrivé tellement souvent) :p

Par contre, pour les billets TER, il sera désormais possible de consulter sur les DBR (distributeurs de billets régionaux) le calendrier voyageurs. Une bonne nouvelle pour éviter d'acheter un billet "Découverte 12-25" (ou sénior) en période blanche.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: