Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Question] Utilité de certains quais tram à République ?
MessagePublié: jeudi 22 mars 2012 19:17 

Inscription: jeudi 22 mars 2012 18:59
Messages: 1

Hors-ligne
Bonjour,

Je suis en cours à Strasbourg et prenant le tram tous les jours, il y a une question que je me pose depuis maintenant longtemps; à quoi sert le quai de tram qui se trouve à l'arrêt République? En face de l'endroit où s'arrête le Tram de la ligne C direction Neuhof Rodolphe Reuss et de la ligne F direction Elsau...
En effet en allant vers l'arrêt Université, le tram s'arrête à l'arrêt République et on voit en face un quai de Tram qui ne sert absolument à RIEN !
Dans la direction opposé, le Tram s'arrête un peu plus loin mais pas à cet endroit; alors ma question est à quoi sert ce quai? Est-ce par soucis d'esthétisme? Pour dissimuler d'éventuels câbles électriques? Ou y a-t-il une autre raison?

Merci de me répondre


   
 Sujet du message: Re: Quai de Tram qui ne sert à rien
MessagePublié: jeudi 22 mars 2012 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Alors pour celui qui est en face du quai pour Lingolsheim/Gare C./Elsau c'est (il me semble) l'ancien quai des B/C (sur le réseau 2000), en ce qui concerne les autres, je pense que niveau exploitation c'est toujours pratique d'avoir des quais (endroits seuls ou la dépose passager est autorisée sans procédure) pour débarquer les passagers en cas d'incident du côté de république ;)


   
 Sujet du message: Re: [Question] Utilité de certains quais tram à République ?
MessagePublié: jeudi 22 mars 2012 21:07 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 17:07
Messages: 111

Hors-ligne
Salut,

ce sont des quais qui servent à la dépose des voyageurs, en cas de rebroussement à république pour le quai en face de la station vers Reuss.

Celui en face du quai direction gare/elsau est l'ancien quai mais qui peut etre utile pour que les passagers puissent descendre en cas de soucis à Rpublique.

Cordialement


   
 Sujet du message: Re: Quai de Tram qui ne sert à rien
MessagePublié: dimanche 25 mars 2012 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Alors pour celui qui est en face du quai pour Lingolsheim/Gare C./Elsau c'est (il me semble) l'ancien quai des B/C (sur le réseau 2000), en ce qui concerne les autres, je pense que niveau exploitation c'est toujours pratique d'avoir des quais (endroits seuls ou la dépose passager est autorisée sans procédure) pour débarquer les passagers en cas d'incident du côté de république ;)
Effectivement, en 2000 (à l'époque, République n'était pas encore un triangle), la station complète était coté Broglie.
Pièce jointe:
Description du fichier: Schéma République en 2000
République 2000.jpg
République 2000.jpg [ 36.02 Kio | Consulté 5491 fois ]
Puis pour l'arrivée de la ligne E en 2007, le triangle a été complété, et les quais direction Esplanade et Hoenheim déplacés après le triangle. De plus, la communication de rebroussement Marseillaise a aussi été déplacée à l'époque.
Pièce jointe:
Description du fichier: Schéma république en 2012
République 2012.jpg
République 2012.jpg [ 39.2 Kio | Consulté 5491 fois ]
Citation:
Salut,

ce sont des quais qui servent à la dépose des voyageurs, en cas de rebroussement à république pour le quai en face de la station vers Reuss.

Celui en face du quai direction gare/elsau est l'ancien quai mais qui peut etre utile pour que les passagers puissent descendre en cas de soucis à République.

Cordialement
Je corrigerai juste en précisant que le quai coté Gallia (face au quai dirction Reuss) est utile pour le rebroussement Marseillaise. Le rebroussement République, c'est la communication coté Wacken, devant le TNS. D'ailleurs, le quai de dépose situé de ce coté ne dois jamais être utilisé, car il est trop court ( :!: ). Du coup en cas de rebroussement, les clients descendent par la porte avant.

_________________
De retour...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: