Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       10    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: vendredi 01 juin 2012 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonsoir !

Effectivement j'ai pu croiser un bus "broussaille" sur la 17, par contre, malgré mes recherches je n'en ai pas trouvé sur la 50 ;) Je vous poste quand même les 2 photos que j'ai prise.

Image
Image


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: lundi 18 juin 2012 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Comme j'ai pu le dire sur le sujet concernant l'état du parc, 4 Tchernobus sont à UPC pour les lignes 17 et 19 (ainsi que 4 et 6 le dimanche), et 8 à UPE pour la 50 (bien que j'en ai aussi croisé un sur la 15).

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mercredi 29 janvier 2014 20:24 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Bonjour,

Les Irisbus Citelis 12 GNC reçu fin décembre 2013 auront la décoration Broussailles de F. Génot. Ils devraient remplacer les premiers Agora S GNV (Série 700) dont plusieurs sont hors exploitation. J'en ai vu 5 (n°427-431) mais il semblerait qu'il y en ait plus.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mardi 25 février 2014 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
En 2015, les bus seront des dessins de Gustave Doré

http://www.20minutes.fr/ledirect/130689 ... -tout-dore
Citation:
La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) n'est pas bling-bling et pourtant elle a habillé trois de ses trams en Doré. [...] Tout comme les nouveaux bus que la Compagnie recevra au cours de l'année 2015.

C'est la quatrième fois depuis 2011 que la CTS orne son réseau tram ou bus d'illustrations et de dessins après Tomi Ungerer, François Génot et Théo van Doesburg. F. H.


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mardi 04 mars 2014 11:54 

Inscription: vendredi 18 février 2011 16:54
Messages: 67

Hors-ligne
Je viens d'apercevoir par ma fenêtre un Broussaille sur la 2, avec une particularité : les girouettes avaient un texte défilant (et non alternatif). Serais-ce le signe que les nouveaux bus ont été mis en service ?

Edit : j'ai pu voir son numéro, il s'agit bien des nouveaux bus, en l'occurrence du 430


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mardi 04 mars 2014 23:00 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Bonsoir,

Oui les bus ont été mis en service ce matin sur la ligne 2 (428/430) et 15 (427/431). Il ne manquait plus que le 429 et 432 mais ils ont été transféré au dépôt Elsau en milieu de matinée pour une mise en service pour les services de midi. Les textes défilent car il y a eu un changement de fournisseur pour les girouettes: fini les girouettes SPEC qui posent soucis (blocs de LED qui ne s'allument pas toujours voir girouette qui ne s'allume pas) et passage sur du Lumiplan (ex-Duhamel), comme les Citaro, suite au contrat passé avec eux fin 2012.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mercredi 05 mars 2014 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je viens de voir un des nouveaux bus sur la 50, les nouvelles girouettes sont plus belles ! La couleur de la ligne (ici le jaune) ressort bien !

Ces nouveaux blocs de leds seront-ils généralisés ?


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mercredi 05 mars 2014 22:07 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Il y a une phase de test qui va durer 12 mois mais les premiers retours sont très positifs. Il y a juste un bus qui a un soucis avec les nouvelles girouettes: la girouette affiche une barre sous forme de pointillés mais pour "l'activer" le conducteur doit d'abord forcer une girouette puis l'annuler pour qu'elle fonctionne normalement.

Sinon il y a aussi les écrans internes qui changent. Mais je ne les ai pas vu en service commercial (test des bus au dépôt avec un logo CTS classique).

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: samedi 08 mars 2014 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Vu et pris aujourd'hui :

Image
Citelis 12 n°432 au départ du terminus Pont du Rhin vers Campus d'Illkirch sur la ligne 2.

On voit bien la différence au niveau des girouettes, l'écriture est différente et mieux (enfin ce n'est que mon avis), les girouettes latérale et arrière défilent, et cette dernière est plus petite que sur les autres Citelis.

Alors concernant les écrans intérieurs, c'est toujours SPEC, et ils sont exactement comme les autres.
Sauf qu'ils sont entourés d'un cadre noir, qui fait qu'on voit uniquement l'écran en lui-même. Je n'ai malheureusement pas réussi à le prendre correctement en photo.


   
 Sujet du message: Re: [Livrée] Nouveaux bus... Nouvelle livrée
MessagePublié: mardi 25 mars 2014 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
C'est la pire livrée que j'ai jamais vue, lol.
Il est temps de passer à autre chose...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       10    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: