Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 15 juin 2011 23:13 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Sauf à Homme de fer ou une signalétique y a échappée ! Celle de la colonne direction Hoeheim/Reuss/Islande ! :lol:

Oui, espérons qu'elle arrive vite sur l'ensemble du réseau !


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 01 juillet 2011 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Bof, j'aime pas trop personnellement !

Concernant l'ancienne nouvelle signalétique, elle a dorénavant totalement disparue. On attend à présent sa mise en place sur le reste du réseau !
Pas tout a fais. Si on regarde bien, les vieux nouveaux panneaux sont toujours là, juste corrigés à l'aide d'autocollants collés par dessus. Comme pour la E en 2007, avec les autocollants "Wacken" collés sur les panneaux "Boecklin" (d'ailleurs sur la colonne à Baggersee, c'est le contraire!! :mrgreen: ).


Concernant les pub qui masquent l'arrêt : Strasbourg, Les Halles Pont de Paris :
Image

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: samedi 02 juillet 2011 15:20 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Une idée de quand les anciennes signalétiques vont être remplacées ? Avec un peu de chance, pour la rentrée ...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: lundi 22 août 2011 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
Citation:
Exact ! A Homme de Fer par exemple, l'arrêt le plus bondé, où l'on doit se faufiler entre les poussettes pour apercevoir le panneau: le toit de l'abri cache complètement la vue de l'afficheur ! je me suis toujours demandé comment on peut concevoir l'agencement du mobilier urbain sans se demander s'il va pouvoir être lisible, ça m'exaspère ce genre de détails mal pensés !
Et que dire de la station Baggersee, quand le tram arrive du centre ville se strasbourg, le panneau publicitaire à l'extremité du quai empèche les usagers de se diriger vers l'hypermarché ou vers les trerminus des bus 62-65-66 et inter.
Il se forme un bouchon et certains enjambent les barrières et traversent la route, au risque de se faire écraser par un véhicule.
Le problème existe depuis plus de 15 ans et n'est pas encore réglé!


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: lundi 22 août 2011 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Une idée de quand les anciennes signalétiques vont être remplacées ? Avec un peu de chance, pour la rentrée ...
La signalétique de certains arrêts de la future ex-7 a déjà été changée, pour afficher "31". Mais c'est toujours l'ancienne charte graphique. . . . . :?

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: vendredi 26 août 2011 01:23 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Pour le réseau bus, à la limite c'est pas trop grave, à part l'arrêt "Fbg de Saverne", aucun arrêt de bus à la nouvelle signalétique (enfin je crois).

Mais sur le réseau tram, c'est déjà plus urgent, les anciennes font sales et ne correspondent pas avec les nouvelles ... je ne sais pas ce qu'ils attendent :roll:


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 28 août 2011 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Pour le réseau bus, à la limite c'est pas trop grave, à part l'arrêt "Fbg de Saverne", aucun arrêt de bus à la nouvelle signalétique (enfin je crois).

Mais sur le réseau tram, c'est déjà plus urgent, les anciennes font sales et ne correspondent pas avec les nouvelles ... je ne sais pas ce qu'ils attendent :roll:
Je trouve quand même la cohabitation des deux chartes graphiques peu agréable à l'œil...

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 14 septembre 2011 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Je viens de remarquer une aberration à la station Lycée Kléber: Il y a 2 abris sur chaque quai, comme partout, mais de chaque côté il y en a un avec les panneaux de directions "B Lingolsheim et E Baggersee" et l'autre avec "B Hoenheim et E Robertsau". Je ne sais pas s'ils ont voulu indiquer la direction géographique des destinations (je ne me rappelle plus de quels côté ils étaient), mais c'est assez déroutant!


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 14 septembre 2011 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Je ne vois pas le problème.

Le reseau de Karlsruhe n'indique jamais le terminus exacte, seulement le quartier ou le lieu de destination,
et ça fonctionne très bien.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 14 septembre 2011 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Ce n'est pas le problème, le nom de la direction est très bien (avec en plus la mention "centre-ville" qui va bien)!
Mon souci, c'est que sur chaque quai il y a un panneau pour chaque destination, donc sur le quai desservi direction Hoenheim et Robertsau, dans un des abris (à l'arrière du quai), il y a le panneau :
B Lingolsheim Tiergaertel , direction centre-ville
E Baggersee
et dans l'autre sur le même quai il y a :
B Hoenheim Gare
E Robertsau Boecklin


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: