Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: samedi 28 mai 2011 11:19 

Inscription: lundi 21 février 2011 15:07
Messages: 51

Hors-ligne
Les anciennes signalétiques seront-elles remplacées également sur tout le réseau tram (car elle font très vieilles à côté) ?

Oui, les stations de la C et de la F ont été changées, mais ils restent des endroits où il y a encore des flèches, principalement sur les colonnes ... en espérant que ce ne soit pas des oublies.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: samedi 28 mai 2011 12:36 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
J'ai croisé la personne qui se chargeait du changement. On dirait qu'il manque effectivement quelques endroits sur les stations...

A terme, il est évident que l'ensemble de la signalétique sera similaire mais je pense que la CTS change d'abord la toute nouvelle pour éviter qu'il y en ai 3 différentes sur le réseau.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 05 juin 2011 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Citation:
La première génération ? Je veux une photo pour preuve alors ! :)
Je vais tâcher de trouver ça! ;)
J'abandonne....


Citation:
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je me lance;

En tant qu'usager quotidien de la ligne E, il arrive parfois que des rames de celle-ci affiche "E Lixenbuhl" sur sa girouette.
Vendredi vers 16h, une citadis affichée "E Robertsau" à la station campus d'illkirch... Futur prolongement de la E vers Lixenbuhl ?
En tout cas, si les rames ont été programmées pour afficher "E Lixenbuhl" ce n'est pas pour rien, autrement en cas de retard ou autre, elle afficherait "A lixenbuhl" comme ce qui se fait fréquemment sur le réseau avec les autres lignes.
C'est étrange, mais je pense plutôt à un bug du SAEIV, ou à une erreur lors du passage de la girouette en manuel. La girouette "E Lix" existe bien car à l'origine il était prévu de prolonger certains services en HP.


Citation:
A ce propos, s'ils veulent rassembler toutes les informations sous les abris, il faudrait que la conception des stations soient revues. Je m'explique : la plupart du temps, les publicités des abris sont cotés afficheurs électroniques ... Pas très pratique en cas d'intempéries ; on doit aller sous l'eau pour voir le prochain tram !
De plus, quand on est à l'extrémité du quai, le toit des abris empèche aussi de voir correctement les afficheurs, même si il n'y a pas de pub....

Sinon, autre exemple, à Nancy, de pub qui cache l'arrêt; et ce n'est pas un terminus :
Image

D'ailleurs les vitres latérales aux stations tram posent à mes yeux un problème de sécurité : elles obligent, pour les contourner, à passer très près du bord du quai. Et c'est encore plus dangereux quand la visibilité est masquée par une pub....


Sinon, en exclusivité mondiale pour TC Alsace, la nouvelle signalétique tram, mais aussi bus (que j'ai vu uniquement à Faubourg de Saverne) :
Image

Image
Notez qu'on revient à une indication de la ligne pour les bus de remplacement.
Par contre, la formulation "bus de remplacement du tram" est pas géniale. J'aurai plutôt mis
"Tram C :
Bus de remplacement"
Mais bon, ça peux encore changer.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 05 juin 2011 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je trouve la signalétique vraiment claire et le passage des bus de substitution est bien précis, je trouve. Je pense que c'est bien comme ça.
Citation:
D'ailleurs les vitres latérales aux stations tram posent à mes yeux un problème de sécurité : elles obligent, pour les contourner, à passer très près du bord du quai. Et c'est encore plus dangereux quand la visibilité est masquée par une pub....
Tu connais désormais un peu mieux Nancy et donc ce qu'il ne faut pas faire. Eh oui. Mais les transports à Nancy c'est... Bon je ne dirais rien ! :mrgreen:

_________________
.:. 1000 messages .:.


Dernière modification par arnaud68 le dimanche 05 juin 2011 22:00, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 05 juin 2011 14:43 

Inscription: jeudi 19 mai 2011 02:28
Messages: 26

Hors-ligne
Citation:

De plus, quand on est à l'extrémité du quai, le toit des abris empèche aussi de voir correctement les afficheurs, même si il n'y a pas de pub....
Exact ! A Homme de Fer par exemple, l'arrêt le plus bondé, où l'on doit se faufiler entre les poussettes pour apercevoir le panneau: le toit de l'abri cache complètement la vue de l'afficheur ! je me suis toujours demandé comment on peut concevoir l'agencement du mobilier urbain sans se demander s'il va pouvoir être lisible, ça m'exaspère ce genre de détails mal pensés !


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 05 juin 2011 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Je trouve la signalétique vraiment claire et le passage des bus de substitution est bien précis, je trouve. Je pense que c'est bien comme ça.
Ils pourraient quand même au moins mettre des majuscules.. :)

Citation:
Tu connais désormais un peu mieux Nancy et donc ce qu'il ne faut pas faire. Eh oui. Mais les transports à Nancy c'est... Bon je ne rien ! :mrgreen:
Votre machin truc gris sur roulettes avec un volant et des pneus, j'appelle pas ça des transports moi, mais bon.. :mrgreen:

Citation:
Exact ! A Homme de Fer par exemple, l'arrêt le plus bondé, où l'on doit se faufiler entre les poussettes pour apercevoir le panneau: le toit de l'abri cache complètement la vue de l'afficheur ! je me suis toujours demandé comment on peut concevoir l'agencement du mobilier urbain sans se demander s'il va pouvoir être lisible, ça m'exaspère ce genre de détails mal pensés !
Ouf, je ne suis pas seul! :lol:

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 05 juin 2011 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Ils pourraient quand même au moins mettre des majuscules.. :)
Où ça ? Pour les bus de substitutions ? Je suis pas convaincu que ce soit indispensable décrire en majuscules.
Citation:
Tu connais désormais un peu mieux Nancy et donc ce qu'il ne faut pas faire. Eh oui. Mais les transports à Nancy c'est... Bon je ne dirais rien !
Et encore, je ne t'ai pas raconté la meilleure au niveau signalétique du réseau nancéen: sur l'ensemble du réseau il y a plusieurs arrêts nommés de la même façon ! Il y a plusieurs arrêts Ecoles, Gare, Mairie ou encore CES, Carnot ou République... Bonjour la confusion ! Le plus drôle c'était il y a quelques temps lorsque les personnes chargées de poser la signalétique sur les abribus ont confondu deux abribus nommés Victor Hugo ! L'arrêt Victor Hugo des lignes 121 et 124 avait la signalétique de l'arrêt Victor Hugo des lignes 116 et 132 ! :lol: Alors tu vois les majuscules qui manquent c'est pas si grave. Pense qu'il y a toujours pire chez les autres ! :mrgreen:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: dimanche 05 juin 2011 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 212
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
Citation:
Et encore, je ne t'ai pas raconté la meilleure au niveau signalétique du réseau nancéen: sur l'ensemble du réseau il y a plusieurs arrêts nommés de la même façon !
A Grenoble aussi, tu sais : au moins 3 doublons !


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 08 juin 2011 19:02 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Non mais là c'est méchant quand même pour les Nancéiens, ils sont déjà dans la... on va pas les enfoncer encore plus ...

Sinon j'avais une idée/fantasme idiot comme toujours, mais vous voyez la station gare centrale avec son entrée en haut sur la place, (voir par ici :http://www.flickr.com/photos/victor-brito/4531721580/) et ben j'aurai trouvé ça cool que plutôt de juste coller ce sticker sur la facade vitrée ils nous fassent un vrai panneau type métro, genre ça : Image

ou ça( plus classe) : Image

Image

Avec bien sur un gros " T " au lieu de M.

Vous en pensez-quoi?


Fool ;)


   
 Sujet du message: Re: Girouette et signalétique
MessagePublié: mercredi 15 juin 2011 10:38 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bof, j'aime pas trop personnellement !

Concernant l'ancienne nouvelle signalétique, elle a dorénavant totalement disparue. On attend à présent sa mise en place sur le reste du réseau !


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: