Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 01 août 2012 15:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Hello,

J'ai pu voir sur la page Facebook de la ville, qu'un nouveau site verra le jour d'ici septembre. Le site à l'air bien fait (par rapport à http://strasbourg.eu) mais je ne sais pas si sera le nouveau site de la ville (en laissant tomber l'autre) ou un site ayant un autre but.

Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) le site à cette adresse :
http://www.lenouveau.strasbourg.eu/#
Citation:
Rendez-vous au mois de septembre pour le nouveau site de la Ville et Communauté urbaine !

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 01 août 2012 16:15 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
On dirait bien qu'ils parlent du nouveau vrai site de la ville, en attendant, je comprends pas pourquoi tu t'extasies devant du vide, il n'y a rien si ce n'est une pauvre page laide à souhait, comment tu peux voir que le site à l'air "bien fait " ( surtout tu arrives à faire une comparaison avec l'autre) ?
Il n'y a rien ni rubrique, ni interface.



Fool


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 01 août 2012 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Je ne "m'extasie" pas devant du "vide". Même si le contenu est très limité, on peut voir la typographie qui sera utilisé, il y à quand même une image de "présentation" et on peut deviner des éléments qui apparaîtrons de façon récurrente dans le futur site (triangles vert, ...) Et, j'ai également précisé que je le trouvais bien fait par RAPPORT à l'ancien (ça restera toujours mieux). Le Vide aurait été une page blanche... Et tu l'a repris toi même, j'ai utilisé l'expression ''l'air", donc je ne dit pas qu'il sera forcément bien fait.

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 01 août 2012 17:11 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Déjà, il faut scroller sur la page d'accueil (enfin le seul truc auquel on a accès). J'ai un 1400*900, donc je n'imagine pas les petits écrans... Bravo l'optimisation (surtout qu'en bas de l'image, il n'y a rien d'intéressant).

L'image est banale et montre quelques trucs bizarres :

On a des ours blancs à Strasbourg ? Pas compris non plus le perroquet... On a un zoo à Strasbourg ?

Le projet Crystal existe encore ? (le véhicule blanc à droite) Ah ben bonne nouvelle mais faudrait peut être en parler alors...

Bref, je vais m'arrêter là.

On remarquera que c'est actweb qui a fait le site. Vu ses clients, la CUS doit avoir payer une belle fortune pour ce site. Ils n'ont personne de compétent en web à la ville ?


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 01 août 2012 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Citation:
On a des ours blancs à Strasbourg ?
Non, mais la ville fait surement référence une des campagnes publicitaire de la ville pour la piscine du Wacken, où l'ours blanc avec des lunettes de nage apparaît. Après le perroquet, j'avoue que je ne sais pas...
Citation:
Ils n'ont personne de compétent en web à la ville ?
Bonne question :mrgreen:

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: jeudi 02 août 2012 00:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Le projet Crystal existe encore ? (le véhicule blanc à droite) Ah ben bonne nouvelle mais faudrait peut être en parler alors...
En tout cas, y'a une belle Citadis, et pas de Translohr! C'est bon signe ça! :D

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 19 septembre 2012 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Voilà, cela fait quelques jours que le nouveau site web de la ville est en ligne... Personnellement, je le trouve plus accueillant, et plus design. Des couleurs un peu partout, une meilleure navigation, des sujets mieux classé; Bref, le site est beaucoup mieux qu'avant.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: mercredi 19 septembre 2012 15:15 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Que pour 300 000euros c'est bien le minimum que le site soit mieux foutu.




Fool


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: jeudi 20 septembre 2012 10:27 

Inscription: samedi 19 mars 2011 17:34
Messages: 104

Hors-ligne
Du vide en beau paquet. Pas étonnant que personne ne souhaite investir. Si l'investisseur prospecte, lit les calendriers, se rend compte que c'est du vent et que rien ne se passe, il investit ailleurs.

Il se murmure que le PMC ne sera pas réalisé faute de fonds. Parfois j'ai l'impression que Strasbourg est la ville la plus pauvre de France. Ou alors qu'on a fortement investit depuis le début du mandat. Mais non.

La ligne de tram Vendenheim - Wolfi ne verra pas le jour, l'extension vers Kehl est apparemment tellement bancale qu'elle sera torpillé par tout le monde, la manufacture de Tabac va tomber dans les oubliettes, comme les Bains, la tour Seegmuller n'est pas prête de changer d'allure, le Wacken Europe, que ce soit le quartier d'affaires ou le pôle PEX - PMC seront repoussés et jamais réalisés, la Maison du Bâtiment va rester en l'état encore dix ans, le Plan Campus ne sera pas boosté par les acteurs de la CUS, enfin bref, plus le temps passe et plus je crains que la Mairie ne restera pas à gauche tellement cette équipe et composée de fumistes.

Absolument rien n'aboutit et quand ça aboutit, c'est une usine à gaz comme les Dock's, plein de restos qu'on ne fréquente déjà pas au centre-ville.

Et la politique pour la jeunesse et la culture est la plus grande catastrophe depuis des décennies. Et c'est toujours la faute à la crise. Pourtant en économie c'est durant la crise que les collectivité sont appelées à investir...

On annonce et on repousse en annonçant qu'on annoncera plus tard. Ce jeu a lieu depuis le début du mandat, je crois qu'un moment, il faut redevenir sérieux.


   
 Sujet du message: Re: Un nouveau site web pour la Ville
MessagePublié: jeudi 20 septembre 2012 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Citation:
300 000euros
300 000 € ? Wouah... pour un site web quoi...

_________________
Image


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: