Citation:
Si c'est une vraie et grande girouette tant mieux, c'est déjà ça ! (viiiiiite une photo, je suis en région parisienne je ne peux pas en faire une !)
Je suis dans le Nord-pas-de-Calais, donc ça risque d'être encore plus difficile... (je n'en ai pas eu le temps la dernière fois que j'en ai pris un, et puis, il était 4h du matin...)*
Citation:
Sur la question d'indiquer ou non les lignes départementales sur le plans du réseaux urbains, je pense qu'il serait bon de le faire. On ne peut plus considérer chaque réseau comme vivant en autarcie l'un par rapport à l'autre. De plus en plus, les titres de transports multimodaux se développent. Le développement futur d'une carte orange alsacienne appelée par les élus alsaciens va dans ce sens. Déjà à Mulhouse, il est possible d'utiliser les TER en proche banlieue et à Mulhouse, pourtant les plans indiquent très mal les arrêts TER. Et il y la tarification Attitudes. Ce n'est pas logique. Pareil pour les autocars, les réseaux urbains marquent leurs arrêts devant de jolis abribus et de jolis poteaux d'arrêt avec une signalétique bien foutue. Les autocars s'arrêtent aux mêmes arrêts, mais il n'y a rien d'indiqué. Pourquoi ?
Sur les plans du réseau urbain de Nantes, les lignes départementales du réseau lila sont indiquées. Il faudrait que l'on fasse de même en Alsace, bon nombre de lignes périurbaines de Colmar et de Mulhouse sont en réalité des lignes d'autocar déguisées.
(500ème message

)
Le plan CTS indique aussi les lignes départementales, par exemple...
Ce qui je voulais dire, c'est que la ligne 21 de la Trace, par exemple, est assurée à la fois par la 301 (avec ses 3 terminus) et la 303, donc la plan deviendrait assez bordélique et le guide horaire plus compliqué.
Les arrêts CG68 sont signalée par une joli poteau bleu avec les horaires affichés, mais certains sont mal placés (du mauvais côté de la route par rapport au sens de desserte).
Toutes les lignes 20 à 26 dela Trace (et les 50 et quelques de Soléa je crois) sont des départementales, sauf que certains services sont assurés par bus (renforts sur la 23 notamment).
* il ne s'agissait pas d'une ligne CG68, bien entendu, mais j'ai aussi vu ce car (ou un autre S415/6 UL identique) avec la girouette de la ligne 301 ou 346.