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[Assistance technique] La SNCF remporte l'appel d'offres
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Auteur:  RoccatArvo [ mercredi 24 octobre 2012 17:50 ]
Sujet du message:  Re: [Assistance technique] La SNCF remporte l'appel d'offres

Citation:
Citation:
Dans un communiqué, la CTS explique que "Le réseau de Strasbourg est aujourd’hui confronté à de nouveaux enjeux et le tramway ne peut plus constituer la réponse unique. Dans le cadre d’une agglomération transfrontalière et dans l’optique d’une montée en puissance du pôle métropolitain, l’ensemble de la palette des modes de transport doit désormais être envisagé.
On entends quel autre mode de transport par là ? Parce que là, je vois pas vraiment...
Peut-être un futur RER strasbourgeois... Ou pas. :mrgreen:

Auteur:  Kevin Benoit [ lundi 19 novembre 2012 09:37 ]
Sujet du message:  Re: [Assistance technique] La SNCF remporte l'appel d'offres

Pourtant si, on se dirige peu à peu vers une utilisation plus intensive de l'étoile strasbourgeoise,

http://www.20minutes.fr/article/1045276 ... mes-avenir

Auteur:  Kevin Benoit [ mardi 04 décembre 2012 08:04 ]
Sujet du message:  Re: [Assistance technique] La SNCF remporte l'appel d'offres

Toujours le même débat mais ils ne disent pas encore ce qu'ils planifient (et pour quand)

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... s-la-ville

Auteur:  Peha [ jeudi 27 juin 2013 12:36 ]
Sujet du message:  Re: [Assistance technique] La SNCF remporte l'appel d'offres

La présence de la SNCF aux côtés de Keolis constituerait un abus de position dominante (concernant le domaine "transport ferroviaire") :

http://www.mobilicites.com/fr_fil-d-inf ... _2652.html

Auteur:  Kevin Benoit [ lundi 03 novembre 2014 11:58 ]
Sujet du message:  Re: [Assistance technique] La SNCF remporte l'appel d'offres

Pour l'instant, c'est mal parti pour une meilleure utilisation de l'étoile ferroviaire. La CUS et CTS comptaient sur la nouvelle présence de Keolis mais cela ne semble pas avancer.

Il reste l'espoir des nouvelles compétences de l'Eurométropole qui pourrait - rêvons un peu, récupérer l'autorité sur les liaisons ferroviaires de son territoire, ou du moins avoir son mot à dire.
Citation:
La CTS a cru un temps pouvoir s’appuyer sur le réseau ferroviaire SNCF/RFF, mais visiblement, le nouveau partenariat avec Keolis suscite de la déception. Le dossier n’a pas avancé.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... -de-raison

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