Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       35    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: mardi 15 mai 2012 09:40 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1909
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Mouais.

Étant donné que c'est un projet de l'ancienne majorité, j'aurais tendance à dire qu'il va forcément y retoucher ou bien l'enlever.

Mais bon, wait and see.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: mardi 15 mai 2012 09:58 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Panique pas :lol:

C'est pas parce que c'était un projet de l'autre bord, qu'il faut forcément tout changer, si ça aide une région autant laisser faire.

Je pense même qu'il s'en contrefout de cette fusion, qui va mettre des milliers d'années à devenir une réalité...


Fool


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: mardi 15 mai 2012 10:16 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1909
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Non justement, l'avantage c'est que c'est un projet bien engagé qui commence à devenir concret dès 2014 (c'est demain mine de rien).

Je suis pas sur qu'il s'en fiche, vu l'animosité du PS alsacien contre ce projet. :D


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: mardi 15 mai 2012 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1504
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui, moi aussi je suis assez curieux de voir ce que le nouveau gouvernement va promouvoir par rapport à la question du Conseil d'Alsace. Pour moi, l'idée est bonne, reste à savoir ce que l'on veut faire avec. En tout cas, la plupart des élus quelque soit leur tendance politique sont d'accord pour cette réforme. Elle a ses chances d'être maintenue.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: mercredi 16 mai 2012 08:44 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Non jpense qu'il faut qu'on réclame notre autonomie pure et simple ! ça ira plus vite! :lol:



Fool


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: mercredi 16 mai 2012 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1504
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non, peut être pas quand même, faut pas pousser ! Il n'y a pas tant de revendications autonomistes en Alsace que ça.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: lundi 21 mai 2012 12:42 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Brèves
12:37
21 mai 2012
par Pierre France

Buttner ne lâche pas le siège du futur Conseil unique d’Alsace
aucun commentaire

Dans un communiqué de presse, le président du Conseil Général du Haut-Rhin, Charles Buttner, a réagi à l’annonce de Roland Ries, maire de Strasbourg, de demander à Marylise Lebranchu, nouveau Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique, que le siège du futur Conseil d’Alsace soit établi à Strasbourg.

Pour Charles Buttner :

« Cette annonce unilatérale (le Maire de Strasbourg n’a participé à aucune réunion du groupe projet pour le Conseil d’Alsace) n’est pas recevable et impose un devoir de vigilance car [...] les fondements du projet de Conseil d’Alsace écrits et signés par les trois présidents prévoient que le Conseil d’Alsace fonde son organisation sur une répartition équilibrée des centres de décisions, entre Colmar – centre historique de l’Alsace – et Strasbourg – capitale de l’Europe. »

A Colmar l’Alsace, à Strasbourg l’Europe ? Après avoir tout fait pour entraver le processus du Conseil unique d’Alsace, Charles Buttner entend désormais jeter ses forces dans l’inscription dans le marbre d’une capitale de l’Alsace déplacée à Colmar. Sinon… eh ben sinon, il boude:

« Notre engagement ne peut être qu’à la hauteur des espérances et de la confiance que les électeurs haut-rhinois et haut-rhinoises ont témoignées à l’égard de la Majorité Alsacienne pour le Haut-Rhin, du centre et de la droite, lors des dernières élections présidentielles. »

Sans déconner, faites-le-taire.


Fool


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: lundi 21 mai 2012 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Etant un pur haut-rhinois (du sud-sud en + :D), j'ai bien envie d'être contre cette fusion (malgré le nombre de bonnes choses que cela pourrait apporter notamment en terme de transports), parce que tout dépendra de Strasbourg et le Haut-Rhin sera délaissé. Mais bon, j'ai déjà l'impression de dépendre plus de Strasbourg que de Colmar.
(Donc j'ai plutôt envie d'être pour finalement).


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: lundi 21 mai 2012 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
J'ai tendance à rejoindre Peha (haut-rhinois du nord, dans mon cas): Ce qui ne dépend que du CG68 est rarement mieux que ce qui dépend de la Région (quoique... au vu de mon expérience personnelle, l'administration des collèges m'a l'air bien mieux gérée que celle des lycées), surtout en termes de transport.
Il faut bien sûr éviter que le Haut-Rhin soit délaissé (on les sent venir, avec cette petite rivalité nord-sud...), mais je dois avouer que M. Buttner fait surtout de la politique politicienne... De toutes façons, si on n'en fait pas pour tout le monde, on ne peut pas mettre les élus d'accord.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Fusion des départements et région en Alsace
MessagePublié: lundi 21 mai 2012 17:42 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1909
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
De mon point de vue, ce ne serait qu'une question de temps avant que les pouvoirs s'équilibrent. Peu importe où se situera le siège unique.

Une fois que la région ne formera qu'un(e?), il n'y aura plus à favoriser l'un ou l'autre.

Mais ce n'est que mon point de vue :mrgreen:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Précédent    1       4    5    6    7    8       35    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: