TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Tram] Commande de nouvelles rames de tramway http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=558 |
Page 1 sur 45 |
Auteur: | bbcafard [ samedi 01 décembre 2012 14:40 ] |
Sujet du message: | [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway |
marché proposé par la cts: http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeao |
Auteur: | Kevin Benoit [ samedi 01 décembre 2012 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Illkirch |
Très intéressant ton lien bbcafard ! 10 à 15 rames... Ça suffirait même pour caser des rames sur le projet Wolfi - Vendenheim autant de rames. Ca fait bien trop au regard du peu de kilomètres supplémentaires en travaux. |
Auteur: | Wodan [ dimanche 02 décembre 2012 00:31 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Illkirch |
Citation:
Si l'on n'avait pas de troncs communs, il faudrait doubler la fréquence des lignes. Le prolongement de la E sert "juste" à augmenter la capacité sur ce tronçon où la A est surchargée.
Je la prend tous les jours et elle n’est absolument pas surchargée (sauf à 8h et 18h par vague), les étudiants veulent se rendre en ville ou à la gare, donc la E n'aura que pour intérêt de relier le site Esplanade et Illkirch de l'université de Strasbourg, mais ne déchargera pas trop la A.Très intéressant ce lien, mais qu'ils nous prennent des Citadis 403 Strasbourgeois et non un autre modèle ... |
Auteur: | Kevin Benoit [ dimanche 02 décembre 2012 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Illkirch |
Pourquoi donc pas un autre modèle ? Le Citadis n'est pas la panacée. A mon avis, CAF va se battre pour ce futur marché. |
Auteur: | Jojo [ lundi 03 décembre 2012 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Illkirch |
De toutes façons, le débit limité à HdF ne permet pas de réengager les moyens de la E sur la A - tout au plus de réduire légèrement la fréquence de la E au profit des F, A ou D. Citation: Pourquoi donc pas un autre modèle ?
La grosse différence, c'est que le CTS (Citadis Type Strasbourg) existe déjà, alors que les autres constructeurs devraient adapter leur matériel à un gabarit un peu spécifique. Personnellement, je préférerais voir du Stadler, avec des vrais bogies en-dessous...
Le Citadis n'est pas la panacée. A mon avis, CAF va se battre pour ce futur marché. |
Auteur: | Wodan [ lundi 03 décembre 2012 20:56 ] |
Sujet du message: | [tramA] Extension Illkirch |
Personnellement, je les trouve très bien nos citadis et bien adapté à Strasbourg. Avoir trop de modèle différents n’est pas top, déjà là le contraste Citadis/Eurotram n’est pas top à une station. Réduire la fréquence de la E comme la F serait largement suffisant. |
Auteur: | Antoine Marinot [ lundi 03 décembre 2012 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: [tramA] Extension Illkirch |
Bonjour, Les Citadis posent quand même quelques problèmes (qui pourraient être résolus sur une éventuelle seconde mouture). Néanmoins, je ne suis pas hostile à ce qu'il y est un troisième modèle de tram à Strasbourg Bonne Journée ! |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 13 décembre 2012 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: [tram] Commande de nouvelles rames de tramway |
En lisant attentivement le dossier d'enquête publique d'extension des lignes A/E, il est indiqué que 2 rames supplémentaires sont nécessaires et qu'elles sont comptés dans un appel d'offre à part (surement pour ne pas plomber les coûts de l'extension). Ils parlent apparemment de cet appel d'offres. D'ailleurs, il est déjà clôturé ? |
Auteur: | Wodan [ jeudi 13 décembre 2012 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway |
L' appel d'offre est bien clôturé. Pour en revenir au Citadis strasbourgeois et empruntant la ligne A sur pratiquement la totalité du parcours, les citadis sont très bien adaptés au réseau, on y met du monde, elles sont belles et bien agencées. Quand un euro tram 4 caisses se pointe je ne vous raconte pas le bordel. En résumé, en extension tram fer nous avons : - ligne A et D Ouest (parc actuel) - ligne D Kehl - ligne A et E Illkirch - ligne E Robertsau Combien de rames supplémentaires sont prévues pour chacune des extensions ? Nous avons 75 rames en circulation en Hp, il en reste 19 pour les extensions ci dessus (sachant qu'il en faut quelques unes de secours) ... Après si toujours pas de commande, réduction de fréquence sur certaines lignes. À voir ! Puis les 3 caisses commencent a être trop petites pour le réseau strasbourgeois, surtout sur la D ! Dans le futur avec les extensions, l'équipée de citadis ne sera pas de refus (idem pour la B). |
Auteur: | Jojo [ jeudi 13 décembre 2012 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway |
Citation: L' appel d'offre est bien clôturé.
S'il n'y avait qu'une chose à modifier: utiliser des sièges de meilleure qualité, qi ne grincent pas dès qu'on s’assoit dessus (et un peu plus confortables, tant qu'on y est!).Pour en revenir au Citadis strasbourgeois et empruntant la ligne A sur pratiquement la totalité du parcours, les citadis sont très bien adaptés au réseau, on y met du monde, elles sont belles et bien agencées. PS: je compte 76 rames en ligne en HP (d'après le tableau de VSD, l'année dèrnière: 17 + 18 + 13 + 9 + 13 + 6); ce qui en laisse 18 en rab'. |
Page 1 sur 45 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |