Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       23    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: dimanche 04 mai 2014 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Ce matin (vers 7-8h), en raison de l'échec de la pose du deuxième tronçon de la passerelle de Hausbergen, la circulation des trains a été suspendue, entraînant son lot de retards de trains (allant jusqu'à 1h au moins).

Ici, l'article des DN sur le fait :
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... o-retardee

Et sinon ce soir, en raison d'un accident de personne qui serait survenu à Réding, la circulation des trains venant ou en direction du Nord a une nouvelle fois été suspendue, entraînant là encore de nombreux retards.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 05 mai 2014 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Et sinon ce soir, en raison d'un accident de personne qui serait survenu à Réding, la circulation des trains venant ou en direction du Nord a une nouvelle fois été suspendue, entraînant là encore de nombreux retards.
J'étais dans le train en question, le TGV 2362 Colmar-Paris (avec le 2042 origine Strasbourg en tête). A 19h20, peu après la traversée de Réding (en sortie du triangle, peu avant le viaduc de la LGV), à environ 100km/h, le train a freiné fortement et s'est arrêté. Les ASCT ont fait une première annonce "veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes...". Quelques minutes plus tard, une seconde annonce micro annonçant que notre train vient d'avoir un accident de personne, que les autorités ont été alertées et que notre retard étai estimé à 3 heures... S'en suivent d'autres annonces bien plus tard expliquant que le conducteur avait été relevé, que la gendarmerie avait réquisitionné les voies, etc ; des pompiers et gendarmes passent au bord de la voie.
Finalement le TGV est reparti 2 heures plus tard et arrivé à Paris à 23h15 (les deux derniers TGV de Munich et Strasbourg annonçaient une heure et une demi-heure de retard ; le Strasbourg-CdG 2h15). D'après ce que j'ai vu à l'arrivée, la rame avait seulement les trappes d'attelage un peu enfoncées, rien de "sale" à cacher donc.
Ma correspondance étant partie depuis longtemps, je me suis donc vu offrir une nuit d'hôtel. Et surprise, le premier train pour Douai était assuré par la rame 41, unique (si je ne m'abuse) rame PSE "new design" avec un diagramme de type Rénov2 et affectée au TGV Nord.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 05 mai 2014 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Oh ! Je pensais au début que c'était le TER 200 Strasbourg-Nancy de 19h50 qui avait tapé, mais un ami à l'intérieur m'a dit que non.


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 05 mai 2014 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Décidément, ça fait le second accident de personne en quelques jours sur le TGV Est... Il y en a eu un vendredi dernier sur la ligne 1 entre Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, impliquant un TGV Bar-le-Duc - Paris. Cependant, vu l'endroit où ce dernier s'est produit, ce sont surtout les TER Vallée de la Marne et les trains de fret qui ont été perturbés.


Concernant les PSE Nouveau Design du Nord, le diagramme a-t-il été modifié (comme sur les rames du Sud-Est ex-Rénov1) ou bien les sièges sont restés disposés à l'identique par rapport aux Rénov2 ?


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 05 mai 2014 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Oh ! Je pensais au début que c'était le TER 200 Strasbourg-Nancy de 19h50 qui avait tapé, mais un ami à l'intérieur m'a dit que non.
Non, allant de Strasbourg à Nancy il aurait logiquement dû contourner l'accident...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 06 mai 2014 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Il y en a eu un vendredi dernier sur la ligne 1 entre Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, impliquant un TGV Bar-le-Duc - Paris.
Il me semblait plutôt que c'était sur LGV non ? (et d'après cet article).

A moins que tu parles d'un autre accident ;)

http://www.lunion.presse.fr/region/le-t ... 8b0n341146


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: mardi 06 mai 2014 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Il y en a eu un vendredi dernier sur la ligne 1 entre Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne, impliquant un TGV Bar-le-Duc - Paris.
Il me semblait plutôt que c'était sur LGV non ? (et d'après cet article).

A moins que tu parles d'un autre accident ;)

http://www.lunion.presse.fr/region/le-t ... 8b0n341146
Si c'était bien celui-là. Mais mon info provenait d'un autre forum, je n'avais pas d'article à disposition.

74 personnes entre Châlons-en-Champagne et Champagne-Ardenne TGV... Certes, c'était pendant un pont (donc pas d'abonnés châlonnais et rémois) et de bonne heure...


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 15 mai 2014 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 20 avril 2011 17:56
Messages: 15

Hors-ligne
Bellegarde-sur-Valserine - La Plaine - Genève

Débutés à l’été 2013, les travaux de modernisation de la signalisation et de modification des caténaires,
qui interviennent sur la ligne Bellegarde-Genève, continuent. Et risquent fort de perturber l’été.

PAYS BELLEGARDIEN - Un été placé sous le signe des perturbations ferroviaires
Citation:
Quand tout est vert, il est possible de faire Paris - Dijon sans arrêt en 2h20 environ via le PLM.
C'est normal, dans les années 70 le temps de parcours était déjà de 2h17 seulement.

TEE "Le Lyonnais" - Catégorie statistique : C 160 (application de l'ICT).

Train 13 - Paris 12.15 Dijon-ville 14.32/34


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: lundi 19 mai 2014 08:15 

Inscription: vendredi 16 mai 2014 12:35
Messages: 2

Hors-ligne
Citation:
C'est normal, dans les années 70 le temps de parcours était déjà de 2h17 seulement.

TEE "Le Lyonnais" - Catégorie statistique : C 160 (application de l'ICT).

Train 13 - Paris 12.15 Dijon-ville 14.32/34
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. :D

C 160 (application de l'ICT) ? Peux-tu préciser de quoi il s'agit ?


   
 Sujet du message: Re: Le ferroviaire au niveau national
MessagePublié: jeudi 29 mai 2014 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Concernant les PSE Nouveau Design du Nord, le diagramme a-t-il été modifié (comme sur les rames du Sud-Est ex-Rénov1) ou bien les sièges sont restés disposés à l'identique par rapport aux Rénov2 ?
Tiens, j'ai oublié de répondre :?
Alors, c'est difficile à dire, cette rame est un cas unique pour l'instant et je n'avais aucune place réservée, donc je me suis installé à une place sans numéro en R4.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       23    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: