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Le ferroviaire au niveau national
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Auteur:  Arnaud68800 [ samedi 19 janvier 2013 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Tiens... je n'étais pas au courant...
Voici le lien : http://www.trains-en-voyage.com/forum/a ... d-est.html
Il me semble que ça avait aussi été évoqué plus récemment sur le forum des cheminots.
Citation:
Les Rénov2 (quasi-hégémoniques sur le Nord) ne sont pas beaucoup mieux... à défaut de rénovation, il faudrait a minima un rehoussage des sièges et la réparation des éléments (portes d'intercirculation, inclinaison des sièges, afficheurs extérieurs) qui commencent à m*rder...
Les Duplex, dont la première tranche date du début de l'opération Rénov1, ont bien mérité aussi un passage à l'atelier!
+1 surtout pour le rehoussage des sièges. Pour les Rénov2 du Nord, qui passent en livrée Carmillon sans recevoir la Rénov3, n'a-t-on pas un rehoussage, comme pour les Réseau tri et les POS ?
En tout cas cette opération se fait bien dans les voitures Corail de la ligne 4, à l'avenir encore plus incertain que ces TGV, donc pourquoi pas dans les PSE...

Auteur:  bobo67 [ samedi 19 janvier 2013 15:55 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Il me semblait aussi avoir lu quelque chose concernant l'arrêt de la Rénov 3.
Pour l'intérieur des Rénov 1 et 2, je ne pourrais rien y dire, j'ai voyager dans quasiment tous les types de TGV en France, sauf les PSE...
Justement, pour la Rénov 3, ça fait combien de rames qui ont de nouveaux intérieurs :?:

Auteur:  Jojo [ vendredi 25 janvier 2013 19:55 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Justement, pour la Rénov 3, ça fait combien de rames qui ont de nouveaux intérieurs :?:
sept, apparemment:
http://www.cheminots.net/forum/topic/19 ... e__st__625

Auteur:  bobo67 [ samedi 26 janvier 2013 23:06 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Sur ce qui était prévu, c'est vraiment très peu.

Sinon, les 1ères rames qui ont étés modifiées en raison du TGV low cost, sont déjà en circulation. J'ai eu aujourd'hui la 291 qui assurait le 5162 (Montpellier - Lille Europe).
Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'une rame avec 2 motrices de Duplex 1ère génération et de tronçons de Duplex Dasye.
Bientôt on s'en sortira plus avec la numérotation des rames vu que la 750, elle, possède des motrices Dasye mais des voitures de 1ère génération (de l'ex 255, pour être plus précis).
Sans oublier encore les rames pour le low cost...

Auteur:  Jojo [ dimanche 27 janvier 2013 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Bientôt on s'en sortira plus avec la numérotation des rames
Ça apporte un peu de variété, au moins, avec 19 sous-séries:
- PSE Rénov1
- PSE rénov2
- PSE "rénov3"
- Atlantique 300
- Réseau 500
- Réseau Tri 4500
- POS 4400
- Duplex 200
- RD 600
- Dasye 700 (dont 10 aptes Espagne jusqu'à Figueras)
- Euroduplex 4700
- Euroduplex bicourant 800 (dont une dizaine aptes Barcelone)
- 750 ex-255
- Ouigo 760
- Duplex 290
- Transmanche NOL (louées) 3300
- Transmanche inutilisées par Eurostar 3200

Auteur:  bobo67 [ dimanche 27 janvier 2013 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Oui c'est sur que c'est varié ;)
Sans oublier que pour les rames Atlantique, elles dépassent le 400 pour quelques rames.

Auteur:  Arnaud68800 [ dimanche 27 janvier 2013 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Oui c'est sur que c'est varié ;)
Sans oublier que pour les rames Atlantique, elles dépassent le 400 pour quelques rames.
De même pour les PSE : il y a 3 rames ayant des numéros supérieurs ou égaux à 100 (100, 101, 102) + les tricourant (110 à 118), qui ont été retirées du service commercial le 9 décembre.

Après on a encore les sous-parcs :
- Sud-Est Rénov1, Rénov2, Rénov3 comme cela a déjà été dit ; jusqu'à peu il y avait un sous-sous-parc de Rénov1 non muni de la TVM430 et limité à 270 km/h, appelé "Bourgogne Franche-Comté", circulant sur Paris - Dijon - Besançon/Chalon. La majeure partie de ce sous-sous-parc a été équipé de la TVM430 et modifié pour circuler à 300 km/h sur la LGV Rhin-Rhône.
- Réseau 500 aptes Luxembourg
- Atlantique munies de la TVM430 (pour circuler en théorie sur les LGV autres que les lignes Atlantique et Sud-Est sauf Méditerranée où elles sont interdites ; bien qu'aujourd'hui elles ne quittent plus le secteur Atlantique)
- Duplex 700 aptes Espagne (Perpignan - Figueras)

Et on peut aussi les grouper suivant leur capacité à être couplées avec les autres séries
- PSE entre eux uniquement
- Atlantique entre eux uniquement
- toutes combinaisons possibles entre Réseau (500 et 4500 y compris Thalys), Duplex (200, 600, 700), POS, PBKA
- Euroduplex 4700 et 800 : avec tous les Duplex, les Réseau 500 aptes Luxembourg, les POS
- pas d'unités multiples pour Eurostar et NOL

Auteur:  bobo67 [ lundi 28 janvier 2013 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Ca en fait des choses.
Pour les Euroduplex 800, quelqu'un sait quand est-ce que leur livraison est prévue ?

Auteur:  Kevin Benoit [ lundi 28 janvier 2013 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

A partir de 2014 normalement.

Auteur:  Jojo [ lundi 28 janvier 2013 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Ca en fait des choses.
Pour les Euroduplex 800, quelqu'un sait quand est-ce que leur livraison est prévue ?
La 801 est sortie d'usine, donc avec les essais d'usage, la date donnée par Kevin est cohérente.

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