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Le ferroviaire au niveau national
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Auteur:  Arnaud68800 [ vendredi 31 mai 2013 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Je n'arrive pas à voir le numéro, mais il serait dommage que ça soit une Rénov 3
C'est la rame 9, c'est une Rénov 2. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, elle récupérera une motrice de réserve. On risque donc d'avoir une rame particulière, avec une motrice et les remorques en livrée Carmillon, et une motrice en livrée bleue-grise !

Il y a quelques années, la rame 255, qui est une rame Duplex première génération, s'était également vue privée d'une de ses motrices suite à l'incendie de cette dernière. Elle reçut une motrice Réseau de réserve (avec la livrée classique des rames Réseau, c'est-à-dire majoritairement grise), ce qui forma une rame assez inédite : motrice Duplex - remorques Duplex - motrice Réseau !
Aujourd'hui, la rame 255 circule avec deux motrices Dasye neuves, et a, par conséquent, été renumérotée pour devenir la rame 750. Quant à la motrice Duplex intacte, elle est devenue motrice de réserve et la motrice Réseau de réserve est revenue au Technicentre Est-Européen.
Image de cette rame particulière :

Image

Auteur:  bobo67 [ samedi 01 juin 2013 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Une motrice bleue gris avec le reste du train en Carmillon en effet ça va faire bizarre, encore entre une motrice Réseau et des voitures duplex, ça passe...
Concernant la 255 en fait, que c'est-il passé pour que la motrice a été incendiée :?: J'ai beau chercher des infos sur Internet, mais la seule chose que j'ai trouvé c'est que ça serait que le mauvais pantographe était levé à ce moment-là.

Auteur:  Jojo [ lundi 03 juin 2013 15:29 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Une motrice bleue gris avec le reste du train en Carmillon en effet ça va faire bizarre, encore entre une motrice Réseau et des voitures duplex, ça passe....
Et après, modélistes et spotteurs se plaignent qu'avec le tout-TGV, le matériel est de moins en moins diversifié...
Citation:
Concernant la 255 en fait, que c'est-il passé pour que la motrice a été incendiée :?: J'ai beau chercher des infos sur Internet, mais la seule chose que j'ai trouvé c'est que ça serait que le mauvais pantographe était levé à ce moment-là.
Peut-être une des possibilitée envisagées pour le cas de la 9 : une défaillance du dispositif de palpage, ce qui fait qu'on a alimenté les circuits 1500V avec du 25000 (forcément, ils n'aiment pas trop ça...) ou l'inverse (pire, vu qu'un transfo sous continu = un fil, donc court-circuit direct de la caténaire et boum !)

Auteur:  Arnaud68800 [ lundi 03 juin 2013 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Peut-être une des possibilitée envisagées pour le cas de la 9 : une défaillance du dispositif de palpage, ce qui fait qu'on a alimenté les circuits 1500V avec du 25000 (forcément, ils n'aiment pas trop ça...) ou l'inverse (pire, vu qu'un transfo sous continu = un fil, donc court-circuit direct de la caténaire et boum !)
Pour la 255, je crois que c'était effectivement un court-circuit au niveau du transformateur consécutif à un défaut de disjoncteur (du continu a été envoyé dans le transfo).

Auteur:  bobo67 [ lundi 03 juin 2013 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Merci pour vos infos ;) Sauf que concernant la 255 il me semble que l'incident s'est produit en ligne, contrairement à la 09 (heureusement).

Auteur:  Arnaud68800 [ lundi 03 juin 2013 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Sauf que concernant la 255 il me semble que l'incident s'est produit en ligne, contrairement à la 09 (heureusement).
Oui, il s'est produit à Pont-de-Veyle, là où la "bifurcation de Savoie" de la LGV Sud-Est se raccorde à la ligne Mâcon - Bourg. A cet endroit se situe donc la transition entre le 25 kV AC de la LGV et le 1,5 kV DC de la ligne classique.

Auteur:  bobo67 [ vendredi 12 juillet 2013 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Bonjour,

Actu de dernière minutes, un Intercités Paris-Limoges a déraillé en gare de Brétigny-sur-Orge, en Essonne.
Un incident assez rarissime en France, et il y aurait déjà 8 morts :(

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/u ... 26107.html

Aucun article n'est encore assez détaillé et seront surement mis à jour au fil du temps, le 1er bilan de victimes a été établi il y a une dizaine de minutes.

Auteur:  Peha [ vendredi 12 juillet 2013 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

C'est vraiment terrifiant de voir ses voitures s'encastrer sur un quai, en pleine heure de pointe, en plein début de week-end, et surtout en plein départ de vacances. Un déraillement a "seulement" 110/120 km/h apparemment (je dis "seulement" car je compare cet Intercités à nos TER 200 qui sont également des Corail, mais qui vont à 200 à l'heure, soit presque le double).

Une pensée aux proches des victimes :(

Auteur:  bobo67 [ vendredi 12 juillet 2013 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Pour la vitesse, il faut même que tu rajoutes encore 30 à 40 Km/h, d'après ce qui a été dit sur TF1 la vitesse était d'environ 150 Km/h. Plus tôt dans le journal, ils avaient dit 70 à 80 Km/h, ce qui me paraissait pas juste.

Ceux qui étaient dans les voitures de têtes ont vraiment eu de la chance, par rapport à la voiture Téoz verte qui elle en a pris de tout les côtés.
Une pensée aussi à toutes les victimes et leurs proches, mais aussi aux secours et aux agents SNCF qui je pense font au mieux pour rétablir tout ça.

Auteur:  Peha [ samedi 13 juillet 2013 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Le ferroviaire au niveau national

Citation:
Pour la vitesse, il faut même que tu rajoutes encore 30 à 40 Km/h, d'après ce qui a été dit sur TF1 la vitesse était d'environ 150 Km/h. Plus tôt dans le journal, ils avaient dit 70 à 80 Km/h, ce qui me paraissait pas juste.
Finalement, ce serait 137 km/h. Le conducteur aurait d'ailleurs tout fait pour éviter une collision avec un autre train venant en sens inverse.

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