TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Eurotram] Nouvelle configuration intérieure http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=692 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 08 août 2013 19:06 ] |
Sujet du message: | [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
Une surprise en prenant le tram ce matin. La 1023 a été entièrement reconfigurée : Les deux extrémités sont comme ça, et la caisse centrale a pour seule différence un siège recto verso installé sur la droite au centre. La CTS fait des tests pour augmenter la capacité des Eurotrams 3 caisses ? |
Auteur: | RoccatArvo [ jeudi 08 août 2013 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
La photo a été prise sur quelle ligne ? La ligne E ? |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 08 août 2013 20:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
La E, oui. Mais cela ne change pas grand chose, les rames n'ont pas d'affectation statique à une ligne. |
Auteur: | ryadb [ jeudi 08 août 2013 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
C'est peut être pour les PMR ? Sinon je trouve ça plutôt pas mal moi, c'est pas toujours évident de se mettre dans le "couloir" entre les sièges quand il y a une forte affluence. |
Auteur: | Wodan [ jeudi 08 août 2013 21:26 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
A la Citadis quoi Dès la rentrée, j'ai entendu que certaines lignes (dont la B) auront moins de rames en circulation en HC et qu'en HP des rames avec moins de sièges y seront affectées, ceci se confirme donc. |
Auteur: | Jony_Deps [ jeudi 08 août 2013 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
Tout à fait Wodan. Il y aura normalement 4 rames Eurotram 3 Caisses avec cette disposition à la rentrée, d'autres plus tard. Ces rames serviront notamment pour les renforts sur la lignes B en HP, le matin et le soir, uniquement en cas de besoin et uniquement entre Elsau et Hoenheim. Avec les extensions, la fréquence des rames sera revue à la baisse pour les lignes A, B, C notamment (B dès la rentrée et les A/C en novembre). |
Auteur: | Wodan [ jeudi 08 août 2013 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
Pourquoi ne pas réduire la fréquence de la E ? (10 minutes comme la F). Pourras-tu nous faire, à la rentrée ou en novembre, la nouvelle répartition des rames pour chaque ligne (et leur nombre) ? On va avoir droit à du changements |
Auteur: | Kevin Benoit [ vendredi 09 août 2013 07:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
Vivement la prochaine commande de rames. L'utilisation du parc devient de plus en plus tendu... |
Auteur: | Jojo [ vendredi 09 août 2013 07:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
Citation: Pourquoi ne pas réduire la fréquence de la E ? (10 minutes comme la F).
10 minutes ça me parait trop long, pour des trajets courts c'est dissuasif. 7'30", soit 8 courses par heure, ça me paraît être un bon compromis.Citation:
Pourras-tu nous faire, à la rentrée ou en novembre, la nouvelle répartition des rames pour chaque ligne (et leur nombre) ? On va avoir droit à du changements Citation: Vivement la prochaine commande de rames.
Effectivement, ça commence à devenir intéressant tout ça. Au vu la faible efficacité de certaines lignes (E, mais aussi B, C...), des services partiels de renfort permettent d'optimiser le parc.
L'utilisation du parc devient de plus en plus tendu... |
Auteur: | RoccatArvo [ vendredi 09 août 2013 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: [Eurotram] Nouvelle configuration intérieure |
Citation: A la Citadis quoi
Avec moins de rames en circulation, la qualité du service risque clairement de se dégrader sur la ligne B.Dès la rentrée, j'ai entendu que certaines lignes (dont la B) auront moins de rames en circulation en HC et qu'en HP des rames avec moins de sièges y seront affectées, ceci se confirme donc. Citation: Pourquoi ne pas réduire la fréquence de la E ? (10 minutes comme la F).
Surtout pas. Si la fréquence de la ligne E baissait, une grosse partie du trafic de la ligne se reporterait sur les lignes A et C. De plus, avec le prolongement de la ligne E vers le centre de la Robertsau, la fréquentation va encore augmenter. |
Page 1 sur 5 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |