Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 26 mai 2011 12:32 
Les bus de la ligne 4 ont maintenant 13 ans et pour leur âge ils sont vraiment costauds ces bus et je suis quasi sûr que les citelis de la ligne 6 vieilliront beaucoup plus mals que les agoras.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 26 mai 2011 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Sur la comparaison Agora / Irisbus on verra avec le temps. Un certain nombre d'Agora S et L mulhousiens datent de 1997 - 1998 - 1999 ils ont donc le même âge que ceux de la CTS et très franchement les véhicules de Strasbourg font la gueule par rapport aux nôtres.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 26 mai 2011 15:31 
C'est vrai que certain font la gueule comme tu dis, mais je peux te dire que je les utilise tous les jours et je préfère rouler les agora aux citelis. Les agoras ont tous entre 600 et 700000 km au compteur et leur moteur est increvable, pourtant ils en reçoivent plein la " gueule" comme on dit.
Quand aux premiers citelis, qui ont 2ans maintenant, c'est vraiment des bus mal finis, sur les pavés près du Conseil de l'Europe ça fait du bruit et ça vibre de tous les cotés, c'est impressionnant pour des bus de cet age, alors je n'imagine même pas dan 10ans.....


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 15 juin 2011 10:32 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
J'ai utilisé votre ligne 4 il n'y a pas longtemps: les agora L sont vraiment dans un triste état ! La clim fait un boucan pas possible, les bus font la gueule, il y a des pièces qui bougent.
Oui, ils souffrent atrocement mais comme dit plus haut : ils tiennent. On peut leur reprocher beaucoup de choses, mais niveau mécanique, ça a beau être bruyant, c'est du solide.

Quoique je pense que les mécaniciens de la CTS doivent les chouchouter en attendant leurs successeurs...


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 06 juillet 2011 21:08 
Voilà j'ai appris aujourd'hui que les futurs bus articulés au gaz pour UPC seront des Citelis sans grande surprise, et oui à croire que la CTS à un abonnement avec Irisdaube... quant aux bus solos je ne sais pas mais bon on va dira qu'il faut s'attendre aussi à des Citelis 12m. Bref super quoi, espérons juste que ces bus ne causent pas trop de soucis, l'espoir fait vivre n'est ce pas!!!!


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 06 juillet 2011 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
De l'urbino 12 sinon comme il y a déjà quelques unités ou des GX327 (hélas pas énormément mieux que les Citélis 12 :? )


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 06 juillet 2011 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Voilà j'ai appris aujourd'hui que les futurs bus articulés au gaz pour UPC seront des Citelis sans grande surprise, et oui à croire que la CTS à un abonnement avec Irisdaube...
En même temps, dans une optique de facilitation de la maintenance, c'est plus simple d'avoir une standardisation du parc, et donc des pièces.

_________________
De retour...


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 06 juillet 2011 22:46 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
De l'urbino 12 sinon comme il y a déjà quelques unités ou des GX327 (hélas pas énormément mieux que les Citélis 12 :? )
L'urbino GNV n'est pas très demandé en France. Il semble que Solaris joue plutôt la carte de l'hybride et Diesel.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 18 août 2011 19:20 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Des Citelis CTS ont été vus à l'usine d'Annonay près de Lyon, ils ne vont pas tarder à arriver à Strasbourg : Youpi :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 18 août 2011 20:12 
Oui c'est qui est prévu, mais je voulais juste dire qu' il faut arrêter de croire qu' à la CTS, nous allons un jour voir du Mercedes Citaro ou autre. La CTS a, je crois, signé un pacte de fidélité avec Irisbus, bien sur question de gros sous.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: