Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 18 août 2011 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Il y a également la question d'entretien :

si on fait ménage avec plusieures marques des véhicules, ça augmente considérablement les problèmes de formation des mécanos, les routines d'entretien courante, des pièces détachées à stocker ...

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: jeudi 18 août 2011 20:38 
Peut être mais lorsque tu regarde beaucoup d’autres réseaux ils y a plusieurs marques qui cohabitent, c'est bizarre qu'à Strasbourg le conseil d'administration ne choisit qu'Irisbus ces derniers temps.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: lundi 22 août 2011 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 22 août 2011 14:24
Messages: 37

Hors-ligne
La monotonie des véhicules de la CTS est déprimante. A part les tristes VanHool AG300 très inconfortables, rien que des Irisbus/heuliez.
Et certains sont dans un état plus que lamentable, comme le 670 dont la clim de fonctionne pas et qui a les vitres verouillées.
La ville de Marseille a voulu faire un test en achetant 50 GX327 mais est tres vite revenu à l'exellent citaro.

Alors pourquoi à strasbourg on ne veut pas changer? Personne ne connait la réponse?


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: lundi 22 août 2011 20:07 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ne pleurons pas, nous avons des Solaris :mrgreen:

(Malheureusement, pas choisi pour l'appel d'offres GNC ! )


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 24 août 2011 19:06 
Faut arrêter de dire que c est une question de maintenance ou pour la formation des mécanos ou je ne sais quoi, les autres réseaux ont également différentes marques dans leur parc mais d après certain ici ce n est pas bien ou pas judicieux.... Arrêtez les mecs. Je suis en vacances en Autriche dans une petite ville et le réseau est géré par Postbus avec en majorité des citaro et ben franchement quand je vois la finition des citelis à coté ça fait froid dans le dos. Bref c est mon point de vue de toute façon à Stras ils ont signé un pacte avec Irisdaube et on pas prêt de voir autre chose.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mercredi 24 août 2011 19:59 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il est vrai que c'est un argument important le stock de pièces que l'on peut partager entre les véhicules.

Mais cela ne fait pas tout, on le voit bien, rien qu'au niveau de la ville de Strasbourg : après près de 10 ans de domination Renault/Iveco au niveau de parc de camions-poubelles, ils se sont tournés vers Mercedes-Benz ! :mrgreen:

Je pense que le choix d'Irisbus/Heuliez est en partie chauvin : "Regardez, on achète des bus fabriqués en France (et puis des tramways sur pneus alsaciens :ugeek: )", et à mon avis, le groupe Irisbus se bat pour contrôler Strasbourg...
Mais la roue tourne. La RATP a décidé de diversifier son parc et ne garde Irisbus que pour une question d'image (je ne retrouve plus l'article qui montrait la commande symbolique de la RATP à Irisbus, et en tout petit : "la RATP a aussi commandé le même nombre de véhicules de la marque Mercedes, MAN et Scania"). C'est Transdev qui semble privilégier le constructeur italianofrançais (regardez le matériel des réseau Véolia-Transdev)


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: vendredi 26 août 2011 20:58 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
Messages: 127

Hors-ligne
La RATP a 50% Irisbus/Heuliez et 50% Autre dont surtout MAN, mais aussi Scania et quelques Citaro Mercedes.
Au vu du nombre de véhicules, cela représente une très large gamme, surtout sur les Irisbus/Heuliez.

Il fut un temps, la RATP n'avait des des SC10, puis apparurent des articulés PR180 sur la ligne 27.

A Strasbourg, durant les années 80, c'était pareil, uniquement des SC10 pour les Standards!!!
Les articulés étant achetés d'occasion au moins cher.

Le bus a toujours été le mal-aimé dans la ville de Strasbourg, depuis mon arrivé (86) jusqu'à maintenant.
Je note quand meme une legere amélioration avec la clim (rarement en service) et des Citaros (mais tres peu) sur des lignes en bordure du réseau.

Peut etre un jour cela changera t il.
Les autres villes de même taille ont toutes un parc plus heterogene et en meilleurs état.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: lundi 26 septembre 2011 18:51 
Ce soir j ai aperçu à l arrière du dépôt Cro un Citelis 12m GNV blanc flambant neuf. Pour info il est blanc car avec ce nouvel appel d offre, la Cts en a profité pour changer la livrée. Curieux de voir le résultat final.


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: lundi 26 septembre 2011 19:09 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Ce soir j ai aperçu à l arrière du dépôt Cro un Citelis 12m GNV blanc flambant neuf. Pour info il est blanc car avec ce nouvel appel d offre, la Cts en a profité pour changer la livrée. Curieux de voir le résultat final.
La CTS change de livrée ... ? Intéressant !


   
 Sujet du message: Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés
MessagePublié: mardi 27 septembre 2011 18:44 
Ce soir j ai également aperçu au fin fond du dépôt un Citelis 18 GNV blanc tout neuf. Ça commence à arriver les nouveaux gaz. Des photos suivront des que j ai le temps d en prendre.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: