TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=7 |
Page 1 sur 6 |
Auteur: | Kevin Benoit [ dimanche 02 janvier 2011 09:49 ] |
Sujet du message: | [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Un appel d'offre avait été lancé début 2010 pour l'acquisition de nouveaux bus : 5 standards et de 11 articulés. Quelqu'un aurait-il des nouvelles ? Normalement, la livraison aurait déjà dû débuter, et je n'ai pas vu l'ombre d'une attribution. On remarquera qu'il n'y aucun hybride pour le moment alors que le test du Solaris Urbino 18 est censé être achevé depuis 1 an... |
Auteur: | agora_57 [ dimanche 02 janvier 2011 18:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Salut à tous, content d'être à nouveau sur ce forum qui j'en suis sûr se développera au fur et à mesure. Concernant l'hybride voici quelques informations qu'il faut savoir: Cet autobus a été mis en exploitation sur la ligne 6 le 3 février 2009 et totalise aujourd'hui environ 100 000km. Après une phase de mise au point, il s'avère être un véhicule fiable et apprécié des conducteurs de la Ligne 6.Les qualités économiques du Solaris sont nombreuses (réduction des frais d’exploitation, diminution des usures,récupération d’énergie…) grâce à l’association de 2 moteurs électriques avec unmoteur diesel. Côté économies de carburant, il n'a pas, jusque là, atteint le niveau de performance escompté. En effet, la CTS a signé avec le constructeur un contrat avec obligation de résultats sur une consommation de 15 % minimum inférieure à la moyenne des CITELIS. La CTS a 2 ans pour faire valoir cette clause et pourrait exiger la reprise du véhicule par son constructeur polonais à un prix prédéfini. Il faut noter qu’actuellement le bus hybride consomme 50 l/100 km alors que les CITELIS sont à environ 60l/100 km. |
Auteur: | Jojo [ lundi 03 janvier 2011 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Citation: il n'a pas, jusque là, atteint le niveau de performance escompté. En effet, la CTS a signé avec le constructeur un contrat avec obligation de résultats sur une consommation de 15 % minimum inférieure à la moyenne des CITELIS. La CTS a 2 ans pour faire valoir cette clause et pourrait exiger la reprise du véhicule par son constructeur polonais à un prix prédéfini.
10/60 font pourtant plus de 15%... Je ne comprends pas.
Il faut noter qu’actuellement le bus hybride consomme 50 l/100 km alors que les CITELIS sont à environ 60l/100 km. |
Auteur: | franz [ lundi 03 janvier 2011 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Je me souviens de plaintes que le bus hybride était indisponible plus souvent que les bus ordinaires, à cause de l'entretien et des pannes. |
Auteur: | agora_57 [ lundi 03 janvier 2011 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Pour être clair, je ne pense pas que la CTS investira dans d'autres Urbino 18 hybrides étant donné le prix beaucoup plus élevé à l'achat mais aussi et surtout que les résultats en termes d'économies( consommation, pollution etc..) ne comblent pas vraiment ce surcout. Le fait d'avoir investi dans ce bus est plus un coup de projecteur pour la CTS et la ville de Strasbourg.... |
Auteur: | Gilles 68 [ lundi 03 janvier 2011 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
CTS Strasbourg; lancement d'un AO portant sur: 15 (+3 à 12) Articulés GNV et 14 (+5 à 12) Standards GNV. Voir sujet CTS sur Linéoz en date du 20/11/10. |
Auteur: | agora_57 [ lundi 03 janvier 2011 21:24 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Dans l'appel d'offre ce n'est pas marqué qu' il s'agit d'une commande de bus au GNV mais bien au gazole: — Lot n° 1 : fourniture de 5 autobus standards fonctionnant au gazole avec en option un filtre à particules, — Lot n° 2 : fourniture de 11 autobus articulés fonctionnant au gazole avec en option un filtre à particules. |
Auteur: | Kevin Benoit [ mardi 04 janvier 2011 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Le réseau strasbourgeois est majoritairement équipé de GNV aussi et depuis un moment Citation: CTS Strasbourg; lancement d'un AO portant sur: 15 (+3 à 12) Articulés GNV et 14 (+5 à 12) Standards GNV.
Voir sujet CTS sur Linéoz en date du 20/11/10. Citation: Dans l'appel d'offre ce n'est pas marqué qu' il s'agit d'une commande de bus au GNV mais bien au gazole:
Il s'agit d'un appel d'offre différent visiblement.
— Lot n° 1 : fourniture de 5 autobus standards fonctionnant au gazole avec en option un filtre à particules, — Lot n° 2 : fourniture de 11 autobus articulés fonctionnant au gazole avec en option un filtre à particules. |
Auteur: | Vivien Stamm-Douvier [ mercredi 05 janvier 2011 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Pour illustrer un peu, petite photo du Solaris hybride (n°400) : (prise hier à Hoenheim Gare) |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 20 janvier 2011 11:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Appel d'offre] Nouveaux standards et articulés |
Peut être que l'appel d'offres diesel a été annulé et remplacé par celui au GNV, parce que c'est étrange de ne pas avoir de nouvelles durant autant de temps... |
Page 1 sur 6 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |