TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[Voyage] Milan http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=704 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Arnaud68800 [ jeudi 29 août 2013 19:52 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Visuellement, les voitures "Treno Notte" semblent être les mêmes que les "Cucette" qui étaient utilisées sur les Artesia et qui ont depuis été rebadgées Thello... Les AGV font bonne impression ; j'espère qu'un dérivé V220 sera proposé par Alstom pour remplacer les Teoz rénovées d'ici 10 ans. |
Auteur: | bobo67 [ jeudi 29 août 2013 20:39 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Ah oui en effet, la voiture-pilote est comment dire... pas superbe, et surtout vielle J'aimerais bien pouvoir une fois prendre l'AGV, la dernière fois que j'en ai vue une, c'était à... Besançon-TGV, lorsqu'une rame y était stationnée et qu'il y avait des journées découvertes en avant-première sur la LGV Rhin-Rhône. Et aussi, pourquoi le pantographe de la rame réseau est-il différent de ceux de d'habitude ? |
Auteur: | Arnaud68800 [ jeudi 29 août 2013 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Citation: Ah oui en effet, la voiture-pilote est comment dire... pas superbe, et surtout vielle
Je ne sais pas si le pantographe continu des rames tricourant 4500 est différent de celui des rames bicourant 500. Peut-être que tu as plus l'habitude de voir le pantographe 25 kV levé en Alsace J'aimerais bien pouvoir une fois prendre l'AGV, la dernière fois que j'en ai vue une, c'était à... Besançon-TGV, lorsqu'une rame y était stationnée et qu'il y avait des journées découvertes en avant-première sur la LGV Rhin-Rhône. Et aussi, pourquoi le pantographe de la rame réseau est-il différent de ceux de d'habitude ? En Italie, les lignes (sauf LGV) sont électrifiées en 3000 V continu, donc on utilise le pantographe continu. |
Auteur: | bobo67 [ jeudi 29 août 2013 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Si, celui que l'on peut voir sur la photo est différent de celui des 500, et même d'une partie des 4500... C'est exactement le même que le panto 25 kV des Duplex |
Auteur: | Jojo [ jeudi 29 août 2013 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Citation: Citation: Ah oui en effet, la voiture-pilote est comment dire... pas superbe, et surtout vielle
Je ne sais pas si le pantographe continu des rames tricourant 4500 est différent de celui des rames bicourant 500. Peut-être que tu as plus l'habitude de voir le pantographe 25 kV levé en Alsace J'aimerais bien pouvoir une fois prendre l'AGV, la dernière fois que j'en ai vue une, c'était à... Besançon-TGV, lorsqu'une rame y était stationnée et qu'il y avait des journées découvertes en avant-première sur la LGV Rhin-Rhône. Et aussi, pourquoi le pantographe de la rame réseau est-il différent de ceux de d'habitude ? En Italie, les lignes (sauf LGV) sont électrifiées en 3000 V continu, donc on utilise le pantographe continu. |
Auteur: | Peha [ jeudi 29 août 2013 22:32 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Citation: Croisement de 2 rames (difficile de faire mieux, avec tous ces poteaux) :
Dommage, pas de photo entre AGV et TGV
L'ancêtre de celles-ci, sur ce TGV pour Paris : [url=http://img62.imageshack.us/i/x8c6.jpg/][/url |
Auteur: | bobo67 [ vendredi 30 août 2013 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: Milan |
Mais pourquoi cette différence de panto, à cause du 3000 V qui n'existe pas en France ? Car même une partie des 4500 (ceux qui vont vers la Belgique), ont aussi des panto de type "GPU". |
Page 1 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |