Bonjour à tous,
Je viens vers vous car si la date de l'assemblée générale de TC Alsace n'est pas encore fixée, elle ne saurait tarder, et elle sera l'occasion pour nous tous de faire un point général sur l'activité de l'association.
Suite à une réflexion menée avec Kevin Benoit et Damien Senger, celle-ci nous a mené au constat d'un travail remarquable sur le forum et sur la page Facebook, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui sur la partie associativo-institutionnelle qui ne fonctionne plus.
En effet, la majeure partie de nos forces vives, si elles peuvent s'investir sur le forum, ne sont plus assez disponibles au regard de leur intégration progressive de la vie professionnelle.
C'est ce qui nous a conduit à réfléchir à la fois sur le fait, tout en conservant et relançant l'aspect institutionnel de la partie transport, d'élargir notre spectre d'activités afin notamment d'être attractif dans l'objectif d'adjoindre de nouvelles forces vives à notre équipe.
Nous sommes aujourd'hui en mesure d'intégrer plusieurs personnes des milieux politico-professionnelo-associatifs, de tout horizon, de toute opinion politique, de toute spécialité (droit, géographie...), pour relancer un TC Alsace aucunement vidé de sa spécialité historique sur le domaine des transports, mais renforçant son expertise tout en s'inscrivant dans un ensemble plus large autour d'une ville citoyenne, jeune et durable.
C'est ce qui nous a conduit à rédiger la note que vous trouverez ci-jointe, restant sur les déclarations de principe mais permettant d'ores et déjà de vous soumettre une orientation quelque peu rénovée.
Damien, Kevin et moi restons à votre entière disposition pour toute discussion en la matière, remarque, suggestion, même si l'assemblée générale sera la parfaite occasion pour fixer notre orientation en la matière.
En vous en souhaitant une bonne lecture et une bonne journée,
Etienne WESTPHAL
Vice-Président de TC Alsace
|