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[Tarification] Pass Mobilité, un abonnement unique http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=772 |
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Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 20 février 2014 10:07 ] |
Sujet du message: | [Tarification] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Un gros projet qui vient d'être dévoilé : le Pass Mobilité, qui permet en un seul abonnement d'utiliser Vélhop, CTS, CTBR (périmètre de la CUS) et Citiz ! Très peu de changement des tarifs, ce qui est une bonne chose. http://www.cts-strasbourg.eu/fr/Boutiqu ... -mobilite/ http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... ransports/ C'est un vrai plus pour la mobilité alternative à Strasbourg, dommage que ça arrive en fin de mandat (Et hop, un bonus dans le bilan de Ries, à la dernière minute). On peut imaginer deux grandes prochaines étapes (dans le désordre) : disparition de toutes les marques au profit d'un opérateur unique - CTS ou bien Strasbourg Mobilité ? Et surtout l'ajout du TER dans le périmètre urbain, tâche plus difficile puisque c'est la Région qui gère pour le moment cela, mais le passage en métropole devrait peut-être aider. |
Auteur: | arnaud68 [ jeudi 20 février 2014 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: [Tarifiction] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Projet intéressant ! Strasbourg fait un pas de plus vers des titres de transports multimodaux à grande échelle. Derrière tout ça, l'idée de faire un carte orange alsacienne fait son chemin. On va finir par y arriver par petits pas. |
Auteur: | RoccatArvo [ jeudi 20 février 2014 13:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Tarifiction] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Cette tarification n'est donc plus une fiction. C'est bien pour l'intermodalité ça. |
Auteur: | to7 [ jeudi 20 février 2014 14:30 ] |
Sujet du message: | Re: [Tarifiction] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Pour l'intégration du ter dans la cus sur un titre CTS, ça doit ^tre possible à Nantes c'est en place depuis plusieurs années déjà. Le + serait même d'intégrer la gare de kehl, mais la je crois que je rêve un peu. |
Auteur: | bobo67 [ jeudi 20 février 2014 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: [Tarification] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Citation: Le + serait même d'intégrer la gare de kehl, mais la je crois que je rêve un peu.
Ben pourquoi pas On peut très bien aller aujourd'hui à Kehl avec une ligne et un titre CTS, donc rien empêcherais d'intégrer la gare dans le périmètre En tout cas c'est une bonne initiative ce Pass |
Auteur: | RoccatArvo [ mardi 18 mars 2014 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: [Tarification] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Citation: Tribune : Pour des transports en commun sans frontière
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... frontiere/
Pour l’Association des usagers des transports en commun (Astus), le débat autour des transports à l’occasion des élections municipales n’a pas pris en compte la dimension transfrontalière de l’agglomération. Trop de blocages réglementaires et administratifs plombent la circulation au sein de la future Eurométropole. |
Auteur: | 3locations [ jeudi 18 juin 2015 16:15 ] |
Sujet du message: | Re: [Tarification] Pass Mobilité, un abonnement unique |
Cette mesure phare que vous attendiez toutes et tous se réalise . Citation: TRANSPORTS Avant la fin 2015, il sera possible dans le périmètre de l’Eurométropole d’emprunter les réseaux CTS et TER avec un même titre de transport…
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1634 ... ometropoleStrasbourg: La tarification commune CTS-TER sur les rails avant la fin 2015 dans l'Eurométropole. La CTS a un ticket avec TER Alsace. « D’ici fin 2015, annonce Roland Ries, le maire de Strasbourg, un titre unique devrait être mis en place sur le périmètre de l’Eurométropole. » L’idée ? Utiliser indifféremment le réseau TER Alsace ou le réseau CTS avec un même abonnement dans l’Eurométropole. 13 gares dans l’Eurométropole Jusqu’ici, la difficulté résidait dans le fait que le transport urbain était une compétence de l’Eurométropole et le réseau ferroviaire de la région Alsace. Une étude du cabinet indépendant Transdev vient de chiffrer le coût de la mise en place du dispositif commun : 500.000 euros. « On va rapidement entamer des discussions pour savoir comment se partager cet enjeu financier », indique Roland Ries. [...] Bon, on apprend par ailleurs que la gare de Holtzheim ne sera plus desservie l'année prochaine par manque de voyageurs (une quinzaine par jour). viewtopic.php?p=13376#p13376 |
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