TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
[busG] Ligne G vers Parc de l'Etoile / Danube http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=851 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 10 décembre 2015 19:12 ] |
Sujet du message: | [busG] Ligne G vers Parc de l'Etoile / Danube |
Un nouveau sujet car il s'agit d'un nouveau projet. Histoire qu'on s'y retrouve un peu par rapport au sujet de base. Il a été décidé comme c'était sous-entendu depuis longtemps, que la ligne G se prolongerait jusqu'au parc de l'Etoile pour 2019. Bonne nouvelle dans le sens où ça permet d'éviter le centre-ville depuis la gare. A noter que de base, ce maillage du réseau était prévu en tramway dans les schémas directeur. L'avantage d'un BHNS c'est que ça peut être un premier pas éventuel avant le tramway, qui peut toujours venir le remplacer. http://www.20minutes.fr/strasbourg/1748 ... transports |
Auteur: | rico [ jeudi 10 décembre 2015 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Pourquoi pas... Mais la question que je me pose le plus, concerne le "retournement" des bus ? Se feront-ils au niveau de l'Office de Tourisme ? Les bus passeront ils devant le commissariat du HEYRITZ pour tourner et faire un arrêt obligatoire en créant une sorte de mini pole multimodal, soit à Etoile Bourse ou à Etoile Polygone puis demi tour ? |
Auteur: | jeremay67 [ jeudi 10 décembre 2015 21:37 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Je penserais pour ma part un terminus a l'arrêt de la 15 direction Boecklin puis demi tour au feu comme au niveau de saint-Aurélie avec le feu unique pour le BHNS par détection et départ devant le parking sur l'emplacement déjà existant. Je pense qu'un terminus à Étoile polygone n'est pas envisageable à cause des feux et mettre un feu prioritaire à se carrefour renderait le passage pour les autres usagers encore plus compliqué ! Pour Étoile Bourse avec le passage fréquent des lignes 14/24 ajouter une ligne avec une grande fréquence engorgerait un peu l'arrêt surtout qu'en plus les bus de la 14/24 y passent quelques minutes ce qui serait aussi le cas du BHNS avec les temps de battement. |
Auteur: | rico [ dimanche 20 décembre 2015 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Evocation a été faite, lors du conseil Eurométropole de vendredi de pousser la ligne G un peu plus loin que le Parc de l'Etoile par la suite (Ecoquartier Danube...). |
Auteur: | rico [ mercredi 06 janvier 2016 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Est-ce qu'il y aura une commande véhicules suite à ce projet d'extension de la ligne G ? Et si oui ? De combien ? |
Auteur: | bobo67 [ mercredi 06 janvier 2016 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Oui très certainement, actuellement les 10 bus sont de sortie en heure de pointe du matin. Si il y a les mêmes fréquences entre la Gare et Etoile que sur le tronçon actuel (du moins en HP), je dirais environ 5 bus (sans me lancer dans les calculs) |
Auteur: | Kevin Benoit [ jeudi 07 janvier 2016 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Etant donné qu'ils veulent déjà en racheter un pour renforcer la ligne actuelle, d'autres vont assurément se rajouter. |
Auteur: | ATV [ samedi 09 janvier 2016 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
6 à 8 bus seront nécessaires pour l'extension. A savoir que malgré l'extension, le but est de garder une fréquence de 5-6 minutes max en heure de pointe. Pour les prochains véhicules, va falloir attendre 2-3 mois pour les connaître lorsque le contrat cadre pour la fourniture d'articulés sera conclut. Par ailleurs, le 11e bus est arrivé à Cronenbourg hier matin. il s'agit d'un Mercedes Citaro G C2. Il y a un doute sur la motorisation. Il y a bien une trappe sur le capot arrière pour le branchement gaz mais ce qui m'étonne c'est la hauteur des réservoirs gaz un poil trop petit. Apres j'ai vu un sigle de 3 lettres mais je sais pas si c'est BRT (BHNS) ou NGT (gaz). Mais je penche en faveur du second ce qui voudrait dire que Strasbourg est l'un des premiers réseaux à avoir le nouveau Mercedes C2 G en motorisation GNC. Par ailleurs, si quelqu'un passe devant le dépôt, qu'il n'hésite pas à m'envoyer une photo et me confirmer le petit sigle se situant à l'arrière droite du véhicule. |
Auteur: | Wodan [ dimanche 10 janvier 2016 01:51 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Je suis passé devant UPC ce soir, je n'ai rien vu à part un standard Godeau stationné. Quel est la différence entre nos BHNS actuels Citaro G et le C2 ? Bonne nouvelle pour ce 11ème bus (811 ?), plus d'excuses pour y mettre sur la G des citelis 18 à présent en cas de pannes d'un des bus ! |
Auteur: | bobo67 [ dimanche 10 janvier 2016 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi |
Simplement que les C2 sont la version qui succèdent aux Facelift (ceux qui sont actuellement sur G) , tout comme les Urbanway par rapport aux Citelis par exemple. Un G C2 en version BHNS ressemble à celui-ci, à la différence que le 811 est au GNV, et que les 2 essieux arrières sont camouflés par un carénage. Ici c'en est un de Bâle. |
Page 1 sur 5 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |