TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Nantes http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=864 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | 3locations [ mercredi 15 juin 2016 00:10 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Merci pour le reportage . Je ne pensais pas qu'il n'y avait que 3 lignes de tramway, je ne compte pas le pseudo TER et le BHNS ... |
Auteur: | bobo67 [ mercredi 15 juin 2016 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Merci Jojo pour ce reportage |
Auteur: | Jojo [ mercredi 15 juin 2016 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Citation:
Je ne pensais pas qu'il n'y avait que 3 lignes de tramway, je ne compte pas le pseudo TER et le BHNS ...
En effet (mais si le réseau était exploité par la CTS il y aurait 4 lignes au moins, pour le même service).
|
Auteur: | arnaud68 [ vendredi 17 juin 2016 22:26 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Nantes, non seulement j'adore la ville mais en plus j'adore ce réseau. C'est en partie grâce à ce réseau que je bosse aujourd'hui dans le secteur des transports en commun. A Nantes, tu peux voir à peu près tout le catalogue de Heuliez sur les 20 dernières années. Du beau matériel roulant bien entretenu, un réseau et une agglo en pointe sur les questions de mobilité: tram, bhns, lignes fortes, navettes fluviales, mobilité en général. |
Auteur: | Jojo [ samedi 18 juin 2016 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Citation:
A Nantes, tu peux voir à peu près tout le catalogue de Heuliez sur les 20 dernières années. Du beau matériel roulant bien entretenu, un réseau et une agglo en pointe sur les questions de mobilité: tram, bhns, lignes fortes, navettes fluviales, mobilité en général.
C'est vrai que les bus sont propres et en bon état. Cela dit les GX317 sur lesquels je tombe sur la ligne 50 ont un peu de mal à gravir les côtes... rien à voir avec les Citaro de l'exploitant CTA (ligne 59) qui poussent vraiment bien (et sans aménagement intérieur qui tremble).Je suis moyennement fan aussi de leurs parc-relais surveillés qui ferment à 22h... il faut penser à choisir ceux qui ne sont pas surveillés (ouverts 24/24) si on veut rester le soir . Une chose qui m'étonne, c'est le nombre de bus dans le centre-ville (notamment place du Commerce, où les nombreux trams (toutes les 36 secondes en HP) sont mélangés à autant de bus. Ces lignes (notamment les C1 et C2) font pas mal doublon avec les trams, d'ailleurs... |
Auteur: | 3locations [ dimanche 19 juin 2016 08:22 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Citation: Citation:
A Nantes, tu peux voir à peu près tout le catalogue de Heuliez sur les 20 dernières années. Du beau matériel roulant bien entretenu, un réseau et une agglo en pointe sur les questions de mobilité: tram, bhns, lignes fortes, navettes fluviales, mobilité en général.
C'est vrai que les bus sont propres et en bon état. Cela dit les GX317 sur lesquels je tombe sur la ligne 50 ont un peu de mal à gravir les côtes... rien à voir avec les Citaro de l'exploitant CTA (ligne 59) qui poussent vraiment bien (et sans aménagement intérieur qui tremble).Je suis moyennement fan aussi de leurs parc-relais surveillés qui ferment à 22h... il faut penser à choisir ceux qui ne sont pas surveillés (ouverts 24/24) si on veut rester le soir . Une chose qui m'étonne, c'est le nombre de bus dans le centre-ville (notamment place du Commerce, où les nombreux trams (toutes les 36 secondes en HP) sont mélangés à autant de bus. Ces lignes (notamment les C1 et C2) font pas mal doublon avec les trams, d'ailleurs... Sinon, la navette fluviale est à propulsion électrique avec un accumulateur à condensateurs il me semble. |
Auteur: | arnaud68 [ mardi 21 juin 2016 22:41 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Les lignes "C" sont des lignes fortes qui quadrillent désormais toute l'agglo en complément du réseau tram. On en voit un peu partout dans l'agglo et ont de très bons horaires. Pour avoir testé la navette fluviale sur le Loire, je peux te dire qu'elle est vraiment sympa à faire en cette saison. Je l'ai fait à la nuit tombante il y a 3-4 ans. |
Auteur: | Jojo [ mardi 21 juin 2016 23:36 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Citation:
Pour avoir testé la navette fluviale sur le Loire, je peux te dire qu'elle est vraiment sympa à faire en cette saison. Je l'ai fait à la nuit tombante il y a 3-4 ans.
En effet, le Navibus est sympa et attire les promeneurs quand le temps est coopératif (ie pas ces derniers jours).Citation:
Les lignes "C" sont des lignes fortes qui quadrillent désormais toute l'agglo en complément du réseau tram. On en voit un peu partout dans l'agglo et ont de très bons horaires.
En effet on en voit partout... J'essayerai de faire des photos du trafic quand la grève surprise sera finie.Je prends régulièrement la C2, plus rapide que le tram entre Commerce et Le Cardo (ses terminus), car ce dernier fait un détour par le quartier universitaire. Le C5 qui dessert l'Île de Nantes est sympa aussi, avec une fréquence élevée (4 minutes en pointe ! en attendant les articulés). |
Auteur: | Jojo [ samedi 02 juillet 2016 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Nantes |
Alors, quelques nouvelles photos. On commence par des vues "aériennes" depuis la Tour de Bretagne, avec la place du Commerce : Un Incentro de la 3 et deux bus à poignées : Les deux Navibus au ponton : Au bruit et à l'odeur, c'est bien du Diesel. Il n'est malheureusement pas intégré au réseau TAN, t c'est vrai que c'est un peu lent comme moyen de transport (et la fréquence est pire que la ligne 1 les jours de perturbations, c'est-à-dire presque tous les jours) : Pour revenir au réseau : ça a l'air de beaucoup amuser les petits cons de Bellevue de jouer au rodéo avec le tram, résultat après un jour sans transport et un jour avec un réseau très réduit et aléatoire (droit de retrait lundi et mardi suite à une agression le samedi précédent) la ligne 1 était coupée de Jamet à François Mitterrand quasiment tous les soirs à partir de 17-18h environ pour éviter les problèmes... En alternance avec les manifestations au centre-ville, ça fait un réseau qui ne fonctionnait pas souvent correctement. L'information temps réel est en fait inexistante sur l'appli mobile (sauf pour les lignes équipées Zenbus, très précis lui) et pas toujours fiable aux arrêts (en particulier pour le tram 1). Heureusement, le compte Twitter officiel est réactif en cas de problème (ils n'ont pas chômé dernièrement) et répond aux interrogations. |
Page 1 sur 2 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |