TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=869
Page 2 sur 14

Auteur:  ATV [ mercredi 07 septembre 2016 12:25 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Puis dans un proche futur, les conducteurs ne vendront que le titre aller simple au prix de 2€ afin que les gens prennent la badgeo où le tarif serait toujours à 1,60€-1,70€. Tout cela dans un soucis de fluidité...

Auteur:  Sebastien68 [ mardi 13 septembre 2016 20:56 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Salut les membres, euh, franchement, ça serait pas mieux de reprendre chaque ligne, et de les renuméroté, genre de 1 a 40. Car L1 pour une 15A bof bof, autant lui donné le chiffre 16.
Sinon comment Strasbourg est arrivé a une telle numérotation des lignes ? Commencé par la 2, puis 4, 6 et j'en passe. Ou sont passé les lignes entre comme la 1, ou la 3 ?

Auteur:  Jojo [ mardi 13 septembre 2016 22:14 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Citation:
Car L1 pour une 15A bof bof, autant lui donné le chiffre 16.
Hein ? Comprends pas.
Le numéro L1 mettra fin à cette aberration que constitue la paire 15/15a (peut-être a-t-elle une origine historique en tant que branche comme les 4a et 6a ?), mais l'objectif est de donner une numérotation distincte pour les lignes principales.
Citation:
Sinon comment Strasbourg est arrivé a une telle numérotation des lignes ? Commencé par la 2, puis 4, 6 et j'en passe. Ou sont passé les lignes entre comme la 1, ou la 3 ?
Supprimées à la mise en service de lignes de tram qui les remplaçaient. Il n'y a pas eu de grosse refonte depuis 1994 si je ne me trompe pas, donc à la mise en service des trams B, C et D ils ont juste réorganisé en supprimant des lignes.

Auteur:  ATV [ mercredi 14 septembre 2016 00:10 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

15A car le bus passe Quartier des Quinze et les résidants du quartier voulaient absolument 15 quelque chose donc 15A au lieu de 25. Puis la 14/24 utilise au niveau de la SAE la ligne 01 au vu de son passé où elles se nommaient 1/11/21.

Auteur:  Sebastien68 [ jeudi 15 septembre 2016 21:05 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Salut les membres, mais pourquoi L1 et pas seulement 1 c'est la lettre que je pige pas.

Auteur:  bobo67 [ jeudi 15 septembre 2016 21:38 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Pour bien faire la différence que ça n'est pas une ligne "normale", mais pas non plus une ligne de tram / BHNS, que c'est entre les 2.

Cela se fait souvent sur des lignes structurantes d'y mettre une lettre et un chiffre :

Rouen c'est un F, Lyon et Rennes un C, Dijon un L, ...

Auteur:  Wodan [ jeudi 15 septembre 2016 23:23 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Hâte de voir la présentation (plans, girouettes, signalétiques, couleur ...) de cette fameuse L1.

Les 4 stations à distributeurs sont en cours de travaux, nouveaux "quais" et présence de deux abris bus (Pas très pratique avec les pubs sur le côté. Pourquoi ne pas avoir mis de grands abris comme on en trouve sur les stations tram, qui en plus, ont la place nécessaire pour y caser un distributeur ...). Où alors ils piochent dans les réserves des arrêts n'étant plus desservis à ce jour dans le but de faire des économies.

Auteur:  jeremay67 [ vendredi 16 septembre 2016 07:32 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Je pense que c'est pour ne pas avoir à demonter les anciens arrets déjà en place.

Auteur:  RoccatArvo [ mardi 20 septembre 2016 00:31 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Citation:
Je ne pense pas qu'il soit prévu de supprimer la vente à bord, car ça supposerait d'équiper tous les (nombreux) arrêts de la ligne (dont certains sont sans doute assez peu fréquentés).
Une solution serait d'autoriser la montée par toutes les portes uniquement aux arrêts dûment équipés, donc les plus fréquentés, le reste de la ligne restant exploité en mode classique. Dans ce cas il faudrait peut-être mettre des boutons "self-service" pour l'ouverture des portes à l'extérieur des bus.
+1

Autoriser la montée par toutes les portes à certains arrêts, ça ferait effectivement gagner un peu de temps. Quand on voit le temps que ça prend pour qu'un bus qui s'est arrêté à Étoile Bourse reparte, on se dit qu'autoriser la monée par d'autres portes permettrait de perdre moins de temps.

Il faudrait peut-être aussi supprimer quelques arrêts superflus pour se rapprocher encore plus du niveau d'une ligne de BHNS.

Auteur:  Wodan [ vendredi 18 novembre 2016 22:27 ]
Sujet du message:  Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ?

Où en est-on avec la réorganisation du quadrant nord ?

Au passage, il existe un nouvel arrêt sur la 72, "Wantzenau Gare", et il en serait le terminus ... Aucune mise à jour sur les plans et horaires (et girouettes ?). La desserte de "Le Golf" est-elle toujours assurée ?

Merci d'avance.

La ligne serait d'ailleurs raccourcie à Pont Phario dès 2017.

Page 2 sur 14 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/