Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: dimanche 29 octobre 2023 20:24 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 277

Hors-ligne
Citation:
A moins que la C1 soit étendue à Pont Phario en même temps ça m'étonnerait. La seule existence du Collège Jules Hoffmann en tant que collège de secteur de la Cité de l'Ill fait que la C6 est obligée d'avoir des articulés (et même là ils sont blindés à deux doigts d'exploser alors j'imagine pas avec des standards).
Merci de ta réponse ce bien ce que je me disait que il était impossible de l'avoir en standard car même avant que elle devienne une ligne structurante elle était déjà en full Articulé

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: lundi 13 novembre 2023 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 212
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
Supprimer le service du dimanche sur l'une des lignes les plus touristiques, il fallait oser !

Est-ce lié aux travaux du tram nord ? A la maintenance des Irizar ? Ou juste à une pénurie de conducteurs (et de moyens en général) ?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: lundi 20 novembre 2023 19:27 

Inscription: vendredi 17 mars 2023 09:57
Messages: 47

Hors-ligne
Hello à tous !
On est mi-novembre, le remaniement centre et sud a quasi été mis en place !
Donc p'tit récap de ce qui arrive sur le réseau de bus CTS :

Prochainement :
- Finalisation de la ligne Chron'hop "C6" (Mise en service complète entre Elmerfrost - Pont Phario

Septembre 2024 :
- Prolongement de la ligne 45 de Sports jusqu'à Poteries (via Eckbolsheim normalement)

Fin 2025 :
- Remaniement de la ligne 50 pour un trajet "Koenig. Mentelin - Le Marais"
- Prolongement de la ligne C6 entre Elmerforst et Lingolsheim Gare aboutissant à une ligne "Lingolsheim Gare - Pont Phario"
- Fusion de la ligne 29 et 13 pour un trajet "Fort Uhrich - Schiltigheim Campus"
- Remaniement de la ligne 70 pour aller jusqu'à Wolfisheim Stade
- Suppression des lignes 4 et 70a

Fin 2026/Début 2027 :
- Création de la ligne Chron'hop "C2" entre Mittelhausbergen et Jardin des Deux-Rives
- Passage de la ligne 13 en ligne Chron'hop "C4" entre Fort Uhrich et Schiltigheim Campus
- Passage de la ligne 50 en ligne Chron'hop "C5" (passage à Hopital de Hautepierre au lieu de Dante et passage à Arago au lieu de Rieth)
- Remaniement de la ligne Chron'hop "C3" pour passer via la Rue de l'Église Rouge

- Création d'une nouvelle ligne 16 entre Les Halles et Hoenheim/Vendenheim par autoroute
- Création d'une nouvelle ligne 26 entre E3 et sûrement Hoenheim/Vendenheim
- Nouvelle ligne 15 entre Boecklin - Montagne Verte / Porte Blanche ou la Gare Basse (terminus en débat)
- Suppression des lignes 2, 10, 17, 19 et 76, C9

Sans date :
- Remaniement du réseau de nuit (une quatrième ligne vers Kehl à l'étude)


J'ai peut-être raté des informations dans les documents et dans le 1er message de Loy, n'hésitez pas à me corriger !
(Message actualisé le 21/11)


Dernière modification par doalo le mardi 21 novembre 2023 22:30, modifié 2 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mardi 21 novembre 2023 09:07 

Inscription: dimanche 12 novembre 2023 18:18
Messages: 3

Hors-ligne
Hello ! Je complète le message avec ce que j'ai pu lire de la part de Loy!

Prochainement :
- Finalisation de la ligne Chron'hop "C6" (Mise en service complète entre Elmerfrost - Pont Phario

Septembre 2024 !
- Prolongement de la ligne 45 de Sports jusqu'à Poteries (via Eckbolsheim normalement)

Fin 2025 :
- Remaniement de la ligne 50 pour un trajet "Koenig. Mentelin - Le Marais"
- Prolongement de la ligne C6 entre Elmerforst et Lingolsheim Gare aboutissant à une ligne "Lingolsheim Gare - Pont Phario"
- Fusion de la ligne 29 et 13 pour un trajet "Fort Uhrich - Schiltigheim Campus"
- Remaniement de la ligne 70 pour aller jusqu'à Wolfisheim Stade
- Suppression des lignes 4 et 70a

Fin 2026/Début 2027 :
- Création de la ligne Chron'hop "C2" entre Mittelhausbergen et Jardin des Deux-Rives
- Passage de la ligne 50 en ligne Chron'hop "C5" (passage à Hopital de Hautepierre au lieu de Dante et passage à Arago au lieu de Rieth)
- Création de la ligne Chron'hop "C4" entre Fort Uhrich et Schiltigheim Campus
- Remaniement de la ligne Chron'hop "C3" pour passer via la Rue de l'Église Rouge

- Nouvelle ligne 15 entre Boecklin - Montagne Verte / Porte Blanche ou la Gare Basse (terminus en débat)
- Création d'une nouvelle ligne 16 entre Les Halles et Hoenheim/Vendenheim par autoroute
- Suppression des lignes 2, 10, 17, 19 et 76, C9

Sans date :
- Remaniement du réseau de nuit (une quatrième ligne vers Kehl à l'étude)


N'hésitez pas à compléter vous aussi !

=> je ne suis pas sûr pour ca :

-
- Création d'une nouvelle ligne 26 entre E3 et sûrement Hoenheim/Vendenheim


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mardi 21 novembre 2023 09:23 

Inscription: vendredi 17 mars 2023 09:57
Messages: 47

Hors-ligne
Salut idees67 !
Merci pour tes corrections, j'avais pu oublier certains trucs dont le réaménagement du nœud des Forges par exemple.
Concernant la ligne 26, j'ai pu la voir dans les plans par rapport au tram nord (que tu peux voir ci-dessous).

Lien des images vu que la limite de PJ semble atteinte : https://postimg.cc/gallery/HJ2F4jx


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mardi 21 novembre 2023 09:29 

Inscription: dimanche 12 novembre 2023 18:18
Messages: 3

Hors-ligne
Citation:
Merci pour toutes ces infos

Pour 2026

Je verrais bien le bus H reprendre l'itinéraire de la 2 actuellement jusqu'à Rotterdam pour former une boucle avec la ligne G en continuant sur tout le boulevard d'anvers.

Et pour la nouvelle C2 elle reprendrait l'itinéraire de la 2 du jardin des 2 RIVES et à place d'Islande elle continuerait sur toute l'avenue de la forêt noire, Avenue d'Alsace elle rentrerait à république pour ensuite rejoindre rotonde et mittelhausbergen par le faubourg de saverne et . Ce serait bien aussi de créer une branche de cette ligne vers hautepierre peut être.

Concernant la 15 elle pourrait effectivement aller jusqu'à montagne verte et continuer sur le trajet de la 50 actuellement pour rejoindre le parc des Romains et la nouvelle entree de la gare qui sera construite.

Pour la C4 ce serait bien de la prolonger jusqu'à l'espace européen de l'entreprise et de la faire contourner le lac elle desservirait toutes les entreprises qu'il y a derrière le lac.

Pour la C8 est ce que ça sert encore de la faire aller jusqu'à ancienne douanne ? Un terminus à Rivetoile côté conservatoire , à l'Esplanade ou la Krutenau serait peut être mieux.

Pour la C1 pourquoi ne pas la faire tourner à l'arrêt avant lamproie pour aller jusqu'à Mélanie et permettre la correspondance avec la E et la faire ensuite aller jusqu'à lamproie, elle finirait son trajet sous forme de mini boucle dans 1 sens.

Sinon savez vous s'il y aura une nouvelle numerotation des lignes de tram ? J'ai cru comprendre qu'avec toutes les extensions de prévues il y aura en tout 10 lignes au total.

Je rejoins ce qui se dit sur la C8 : il n'y a jamais personne jusqu'au terminus. En plus cela ne pose pas de problème majeur quand on le supprime à chaque marché de Noël.

Peut être la faire suivre la C1 entre Etoile bourse et Rome, puis la 30 entre Ankara et Aristide Briand. Enfin le pont Vauban jusqu'à la nouvelle gare starcoop) port du Rhin.

Cela aurait l'avantage de doubler et de décharger la C1 entre Etoile Bourse et l'Université.
Cela assurerait aussi une connexion directe pour le nouveau quartier Starcoop au côté sud du Campus
Le quartier du Neudorf serait directement relié à une gare de proximité

Dans l'hypothèse d'un prolongement du tram au Stockfeld il faudrait en effet penser à la pérennité de cette ligne.
Peut-être qu'au sud il faudrait mieux dévier son itinéraire pour aussi desservir la gare de Krimmeri (et rendre le REME plus efficace)

Je propose ainsi un trajet Stockfeld, Kibitzenau, Couffignal, Gare de Krimmeri, Neudorf Marché, Etoile Bourse, CIté Administrative, Ankara, Aristide Briand, Gare de Port du Rhin

Qu'en dites vous ?


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mardi 21 novembre 2023 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages: 212
Localisation: Paris / Grenoble

Hors-ligne
Citation:
- Remaniement de la ligne Chron'hop "C3" pour passer via la Rue de l'Église Rouge
J'ai peur pour les (beaux) platanes de cet axe... :(


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mardi 21 novembre 2023 22:35 

Inscription: vendredi 17 mars 2023 09:57
Messages: 47

Hors-ligne
Citation:
Citation:
- Remaniement de la ligne Chron'hop "C3" pour passer via la Rue de l'Église Rouge
J'ai peur pour les (beaux) platanes de cet axe... :(
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils vont (je pense vu le projet) essayer de conserver le + de platanes possibles !

Sinon pour la ligne Chron'hop C6 qui accumule déjà les casseroles (coucou les travaux quai Saint-Jean) ...
Aussi tôt lancée, aussi tôt décriée ! Que ce soit via un groupe Facebook, par un collectif ou directement dans les tribunaux bah cette ligne ne semble pas faire l'unanimité.
Quel futur pour cette ligne ?
https://www.dna.fr/amp/faits-divers-jus ... quais-nord
https://www.dna.fr/amp/transport/2023/1 ... sur-le-feu


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mercredi 22 novembre 2023 01:41 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 277

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Citation:
- Remaniement de la ligne Chron'hop "C3" pour passer via la Rue de l'Église Rouge
J'ai peur pour les (beaux) platanes de cet axe... :(
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils vont (je pense vu le projet) essayer de conserver le + de platanes possibles !

Sinon pour la ligne Chron'hop C6 qui accumule déjà les casseroles (coucou les travaux quai Saint-Jean) ...
Aussi tôt lancée, aussi tôt décriée ! Que ce soit via un groupe Facebook, par un collectif ou directement dans les tribunaux bah cette ligne ne semble pas faire l'unanimité.
Quel futur pour cette ligne ?
https://www.dna.fr/amp/faits-divers-jus ... quais-nord
https://www.dna.fr/amp/transport/2023/1 ... sur-le-feu
Pour cette ligne il avait une possibilité pour ne pas la faire en 2 branche
Après l'arrêt Musée d'art moderne elle aurait pris l'arrêt obernai Lyon > Porte blanche > Gare centrale > Wilson ( vers phario ) / F.Saverne ( vers Elmerforst ) > Les halle pont de Paris puis reprise itinéraire normal

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Restructuration réseau bus global 2023 - 2026
MessagePublié: mercredi 22 novembre 2023 11:11 

Inscription: vendredi 17 mars 2023 09:57
Messages: 47

Hors-ligne
Citation:
Pour cette ligne il avait une possibilité pour ne pas la faire en 2 branche
Après l'arrêt Musée d'art moderne elle aurait pris l'arrêt obernai Lyon > Porte blanche > Gare centrale > Wilson ( vers phario ) / F.Saverne ( vers Elmerforst ) > Les halle pont de Paris puis reprise itinéraire normal
C'était possible, mais je t'avoue que ce n'est pas l'idée de l'année.
Non pas que ta proposition est mauvaise, mais que cela pourrait empirer le nœud des Halles qui est déjà très congestionné avec la boucle du C3 et C9.
Il faudrait revenir temporairement sur les quais intérieurs pour faire passer la C6.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: