Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Précédent    1       33    34    35    36    37       53    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: samedi 07 juillet 2012 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Le maire a raison sur le fait que le plus important, c'est le tracé en site propre. Mais le problème, c'est que le tracé n'est pas optimisé et que le matériel envisagé n'est pas le plus adapté. Le maire fait 2 grosses erreurs qui coûteront cher à la CUS.
Citation:
Arrête la fumette roccat, ça te va mal. La ville a dénigré ce rapport il y a un bout de temps. Elle a même dit qu'il ne valait plus rien. Il était fait pour un tracé fer que la ville refuse catégoriquement. Ce rapport ttk a leurs yeux ne vaut plus rien.

Donc ne rêves pas trop.

C'est marrant de te voir écrire ça alors que tu dis souvent qu'il fallait faire un métro souterrain. :mrgreen:

La CUS a les moyens pour un Translohr hors de prix, mais elle n'a pas les moyens pour quelques centaines de mètres de souterrains ?

La ville dit que le rapport de TTK n'est plus valable car il avait été fait pour le tram-train, mais ce rapport prouve quand même qu'un tram fer est parfaitement faisable et qu'il faudra sûrement faire un ou deux tunnels. Ries a peut-être beaucoup contribué aux débuts du tramway strasbourgeois, mais il n'est aussi calé que les experts de TTK.

Ries sait très bien que ses arguments ne sont pas valables. Ce qu'il veut, c'est imposer le Translohr. Et seul le tracé proposé par la CUS permet de justifier un peu le choix de ce matériel pour la nouvelle ligne.

Au fait, la CUS va bientôt prendre une décision. Si le tram sur pneus est retenu, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un recours en justice.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: samedi 07 juillet 2012 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
« ce projet permet, pour la première fois de relier directement des communes de la 2 e couronne au centre de l’agglomération ». Et ce, tout en « renforçant le maillage au centre-ville, sans saturer le nœud Homme-de-Fer », et en créant « un pôle d’échange éclaté sur trois sites centraux de l’agglomération : le croisement historique de l’Homme-de-Fer, le secteur en devenir des Halles et le nœud intermodal de la Gare ».
Ils sont sérieux, là? en quoi une tangentielle qui touche le réseau existant en un seul point renforce-t-elle le maillage? Pire, faire un site propre Translohr empêcherait le construction ultérieure de voies tram...
Et pour en ajouter une couche, on augmente le nombre de correpondances à la gare, histoire de couler complètement les A/D, et peut-être, si on a de la chance, de remplir la C (en-dehors du dimanche soir, où c'est déjà fait).


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: samedi 07 juillet 2012 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Citation:
« ce projet permet, pour la première fois de relier directement des communes de la 2 e couronne au centre de l’agglomération ». Et ce, tout en « renforçant le maillage au centre-ville, sans saturer le nœud Homme-de-Fer », et en créant « un pôle d’échange éclaté sur trois sites centraux de l’agglomération : le croisement historique de l’Homme-de-Fer, le secteur en devenir des Halles et le nœud intermodal de la Gare ».
Ils sont sérieux, là? en quoi une tangentielle qui touche le réseau existant en un seul point renforce-t-elle le maillage? Pire, faire un site propre Translohr empêcherait le construction ultérieure de voies tram...
Ça dépendra de l'épaisseur de la plateforme. S'ils font une pose simple, alors il faudrait tout refaire pour poser des rails de tram fer.
Citation:
Et pour en ajouter une couche, on augmente le nombre de correspondances à la gare, histoire de couler complètement les A/D, et peut-être, si on a de la chance, de remplir la C (en-dehors du dimanche soir, où c'est déjà fait).
La gare est un des principaux pôles de correspondances de l'agglomération. Je ne vois pas où est le problème si la ligne G passe juste à côté des lignes A et D.

Par contre, il faut vraiment que la CUS renonce à faire une boucle autour des Halles ! C'est un perte de temps qui fera perdre de l'attractivité à la ligne.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: samedi 07 juillet 2012 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1700
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Et pour en ajouter une couche, on augmente le nombre de correspondances à la gare, histoire de couler complètement les A/D, et peut-être, si on a de la chance, de remplir la C (en-dehors du dimanche soir, où c'est déjà fait).
La gare est un des principaux pôles de correspondances de l'agglomération. Je ne vois pas où est le problème si la ligne G passe juste à côté des lignes A et D.

Par contre, il faut vraiment que la CUS renonce à faire une boucle autour des Halles ! C'est un perte de temps qui fera perdre de l'attractivité à la ligne.
Le problème, c'est qu'on ajoute encore des voyageurs à une station déjà surchargée en direction du centre-ville... tant que la capacité de ces lignes ne sera pas augmentée, ça serait le bazar...


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: samedi 07 juillet 2012 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Citation:
Et pour en ajouter une couche, on augmente le nombre de correspondances à la gare, histoire de couler complètement les A/D, et peut-être, si on a de la chance, de remplir la C (en-dehors du dimanche soir, où c'est déjà fait).
La gare est un des principaux pôles de correspondances de l'agglomération. Je ne vois pas où est le problème si la ligne G passe juste à côté des lignes A et D.

Par contre, il faut vraiment que la CUS renonce à faire une boucle autour des Halles ! C'est un perte de temps qui fera perdre de l'attractivité à la ligne.
Le problème, c'est qu'on ajoute encore des voyageurs à une station déjà surchargée en direction du centre-ville... tant que la capacité de ces lignes ne sera pas augmentée, ça serait le bazar...
Là où je suis d'accord avec le projet de la CUS, c'est que la ligne G doit éviter le centre-ville pour éviter de saturer HdF. Depuis la station Gare centrale, les usagers de la ligne G auront accès aux lignes A, C et D. ;)


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: dimanche 08 juillet 2012 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1529
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
D'autant plus que faire la correspondance à pied entre le centre-ville et la gare, c'est pas la mer à boire. La CUS devra faire en sorte de pousser les gens à se reporter sur la ligne C.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: dimanche 08 juillet 2012 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
D'autant plus que faire la correspondance à pied entre le centre-ville et la gare, c'est pas la mer à boire. La CUS devra faire en sorte de pousser les gens à se reporter sur la ligne C.
En plus, depuis la station Gare centrale, les correspondances seront assez efficaces. Ce n'est pas grave si la ligne G ne passe pas au centre-ville.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 08:21 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
Messages: 127

Hors-ligne
A vous lire, je me demande si vous utilisez les transports en commun.

Si non sachez que les correspondances sont la pire chose pour les usagers.
En effet, une correspondance implique de l'attente (chose qui est ridibitoire et fait prendre sa voiture à beaucoup de monde).
On a une chance sur deux de voir partir le bus ou tram sous son nez alors que celui dans lequel on est vient a peine d'ouvrir les portes., et c'est reparti pour 10 minutes. Pour que l'on ait attendu 6 minutes le premier, cela fait deja 16 minutes d'attente.
Dans le cas des gens prenant le futur translorh, si ils doivent descendre à la gare, ils devront en plus descendre dans la désagréable (et peut etre toxique) station souterraine du A/D, encore 2 ou 3 minutes, puis certains devront prendre le B/C/F.....

Le maillage dont parle le maire est une vaste fumisterie. Le réseau ne compte qu'ne seule maille. (deux avec le petit bout de la C à la gare). Roland ferait bien d'ouvrir un dictionnaire.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1529
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
A vous lire, je me demande si vous utilisez les transports en commun.

Si non sachez que les correspondances sont la pire chose pour les usagers.
En effet, une correspondance implique de l'attente (chose qui est ridibitoire et fait prendre sa voiture à beaucoup de monde).
On a une chance sur deux de voir partir le bus ou tram sous son nez alors que celui dans lequel on est vient a peine d'ouvrir les portes., et c'est reparti pour 10 minutes. Pour que l'on ait attendu 6 minutes le premier, cela fait deja 16 minutes d'attente.
Dans le cas des gens prenant le futur translorh, si ils doivent descendre à la gare, ils devront en plus descendre dans la désagréable (et peut etre toxique) station souterraine du A/D, encore 2 ou 3 minutes, puis certains devront prendre le B/C/F.....

Le maillage dont parle le maire est une vaste fumisterie. Le réseau ne compte qu'ne seule maille. (deux avec le petit bout de la C à la gare). Roland ferait bien d'ouvrir un dictionnaire.
Dis, t'exagères pas un peu ? Tu ne penses quand même pas qu'on est pas au courant de la question des correspondances ? :roll: Depuis de long mois, nous avons réfléchi à l'éventualité de prolonger la ligne C vers Vendenheim et de modifier la F pour la faire partir vers Wolfisheim par exemple parmi toutes les propositions ou de faire passer une ligne dans le tunnel sous la gare. Il se trouve que ce n'est pas impossible mais que cela risque d'aggraver les problèmes à Homme de Fer déjà saturé non seulement en rames qui y transitent mais aussi en passagers, les quais étant toujours noirs de monde. Si tu as une idée, propose-la.
Perso, je vois ce tronçon qui contourne la ville comme un morceau d'une future rocade en tramway pour désaturer le centre.
A Gare Centrale, les voyageurs ne sont pas obligés de prendre les lignes A/D dans la station "toxique", il y a la C. Quant aux correspondances, c'est vrai qu'elles peuvent en dissuader certains, mais ce n'est quand même pas une correspondance entre deux lignes de bus dont on parle ! Les fréquences sont plus élevées.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Tramway sur pneu] Translohr jusqu'à Vendenheim...? (2)
MessagePublié: lundi 09 juillet 2012 12:04 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 07:43
Messages: 20

Hors-ligne
Citation:
Citation:
A vous lire, je me demande si vous utilisez les transports en commun.

Si non sachez que les correspondances sont la pire chose pour les usagers.
En effet, une correspondance implique de l'attente (chose qui est ridibitoire et fait prendre sa voiture à beaucoup de monde).
On a une chance sur deux de voir partir le bus ou tram sous son nez alors que celui dans lequel on est vient a peine d'ouvrir les portes., et c'est reparti pour 10 minutes. Pour que l'on ait attendu 6 minutes le premier, cela fait deja 16 minutes d'attente.
Dans le cas des gens prenant le futur translorh, si ils doivent descendre à la gare, ils devront en plus descendre dans la désagréable (et peut etre toxique) station souterraine du A/D, encore 2 ou 3 minutes, puis certains devront prendre le B/C/F.....

Le maillage dont parle le maire est une vaste fumisterie. Le réseau ne compte qu'ne seule maille. (deux avec le petit bout de la C à la gare). Roland ferait bien d'ouvrir un dictionnaire.


Dis, t'exagères pas un peu ? Tu ne penses quand même pas qu'on est pas au courant de la question des correspondances ? :roll: Depuis de long mois, nous avons réfléchi à l'éventualité de prolonger la ligne C vers Vendenheim et de modifier la F pour la faire partir vers Wolfisheim par exemple parmi toutes les propositions ou de faire passer une ligne dans le tunnel sous la gare. Il se trouve que ce n'est pas impossible mais que cela risque d'aggraver les problèmes à Homme de Fer déjà saturé non seulement en rames qui y transitent mais aussi en passagers, les quais étant toujours noirs de monde. Si tu as une idée, propose-la.
Perso, je vois ce tronçon qui contourne la ville comme un morceau d'une future rocade en tramway pour désaturer le centre.
A Gare Centrale, les voyageurs ne sont pas obligés de prendre les lignes A/D dans la station "toxique", il y a la C. Quant aux correspondances, c'est vrai qu'elles peuvent en dissuader certains, mais ce n'est quand même pas une correspondance entre deux lignes de bus dont on parle ! Les fréquences sont plus élevées.
+1; A paris les correspondances, c'est chose quotidienne pour tous les utilisateurs du metro et celles ci n'empeche pas des milions d'utilisateur à l'emprunter, c'est une question d'habitude. De plus celle-ci sont souvent plus contraignantes (longs couloirs, nombreux escalier ...).

Cordialement


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Précédent    1       33    34    35    36    37       53    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: