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 Sujet du message: Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ?
MessagePublié: dimanche 26 août 2012 20:01 

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Calendrier de livraison :
6 rames 4 caisse (72m) entre septembre et décembre 2013
1 rame 6 caisses (110m) en décembre 2013

Pour le reste je ne connais pas l'ordre des déclinaisons
5 rames livrées entre janvier et juin 2014
7 rames livrées entre février et mai 2015
4 rames livrées entre février et mai 2016

La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes :
Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains
Strasbourg-Sarreguemines
Strasbourg-Lauterbourg

L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016.

Note : ça fait 23 rames donc je ne vois pas où est passé la 24ème.

Source : magazine "Le Train" septembre 2012


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ?
MessagePublié: dimanche 26 août 2012 20:49 
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Merci pour ce petit inventaire.
Citation:
La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes :
Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains
Strasbourg-Sarreguemines
Strasbourg-Lauterbourg

L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016.
Il doit s'agir des RRR, le remplacement des rames Corail réversibles n'étant pas visé par cette commande (à titre de comparaison, il faudrait une trentaine de rames longues, dont plus de la moitié V200, pour remplacer par des Régiolis la douzaine de rames).


Dernière modification par Jojo le dimanche 26 août 2012 20:57, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ?
MessagePublié: dimanche 26 août 2012 20:53 

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Citation:
Merci pour ce petit inventaire.
Citation:
La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes :
Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains
Strasbourg-Sarreguemines
Strasbourg-Lauterbourg

L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016.
Il doit s'agir des RRR, le remplacement des rames Corail réversibles n'étant pas visées par cette commande (il faudrait une trentaine de rames longues, dont plus de la moitié V200, si ça se faisait en Régiolis).
Exact je parle des RRR. Les Régiolis commandés ne sont aptes que à 160 km/h.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ?
MessagePublié: lundi 27 août 2012 09:04 

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Citation:
Calendrier de livraison :
6 rames 4 caisse (72m) entre septembre et décembre 2013
1 rame 6 caisses (110m) en décembre 2013

Pour le reste je ne connais pas l'ordre des déclinaisons
5 rames livrées entre janvier et juin 2014
7 rames livrées entre février et mai 2015
4 rames livrées entre février et mai 2016

La mise en service s'effectuera en décembre 2013 sur les lignes suivantes :
Strasbourg-Haguenau-Wissembourg/Niederbronn les Bains
Strasbourg-Sarreguemines
Strasbourg-Lauterbourg

L'arrivée de ces rames commencera à remplacer les voitures Corail non rénovées ainsi que les BB67400 et rames réversibles à partir de 2016.

Note : ça fait 23 rames donc je ne vois pas où est passé la 24ème.

Source : magazine "Le Train" septembre 2012
Pour information. Les rames livrées à partir de 2014 sont toutes à 6 caisses BiBi en version périurbaine. J'ai vu sur l'article de DNA que la majorité des rames étaient à 6 caisses BiBi en version périurbaine


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Le Régiolis pour 2013, et après ?
MessagePublié: samedi 15 septembre 2012 06:38 

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Premières images du Régiolis en essais

Du coté d'Orleans
http://www.youtube.com/watch?v=EgN4wFrj ... re=related

En République Tchèque sur l'anneau d'essais de Vélim
http://www.youtube.com/watch?v=mdtM2-Hcf5Q


   
 Sujet du message: Actualités du TER Alsace
MessagePublié: samedi 15 septembre 2012 15:24 

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Voiçi le communiqué de presse de la Région où il y a bien confirmation de l'achat de deux rames Régiolis supplémentaires ce qui donnera en tout pour l'instant 6 rames BiBi périurbaine à 4 caisses et 18 rames BiBi périurbaines à 6 caisses.

http://www.region-alsace.eu/sites/defau ... alsace.pdf


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: jeudi 04 octobre 2012 16:08 
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En espérant que le FLIRT vienne au plus vite ! Aujourd'hui, mon ZGC avait de sérieux problèmes au freinage et à l'accélération. Les sièges se sont mis à trembler à chaque station. Bon, ça peut être le conducteur qui conduisait vraiment mal mais c'est tout de même la première fois que ça tremblait autant.
Une chose qui (d'après mes souvenirs) n'arrivait pas avec les Colibri des CFF.


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: jeudi 04 octobre 2012 22:25 

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Citation:
En espérant que le FLIRT vienne au plus vite ! Aujourd'hui, mon ZGC avait de sérieux problèmes au freinage et à l'accélération. Les sièges se sont mis à trembler à chaque station. Bon, ça peut être le conducteur qui conduisait vraiment mal mais c'est tout de même la première fois que ça tremblait autant.
Une chose qui (d'après mes souvenirs) n'arrivait pas avec les Colibri des CFF.
En termes d'accélération, un AGC est plus puissant qu'un Colibri mais d'après les conducteurs au freinage apparemment, c'est pas trop ça. D'ailleurs il suffit qu'il y ait un peu de pluie pour que ça patine à l'accélération comme au freinage et tu perds vite 5 min. C'est une vraie savonnette. Ce n'est pas dit que les Flirt résolvent le problème mais pour les avoir pris sur la S6 lors des 150 ans de la Wiesentalbahn, j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient plutôt bien. La conduite sur rail glissant est tout un sport même s'il me semble aussi que les Colibri n'avaient pas autant de problème sous la pluie mais il s'agissait quand même d'un matériel plus lourd que les AGC. A voir comment ça va se passer mais ne t'attend pas à voir les Flirt avant décembre 2013 si SNCF et les CFF réussissent à trouver un terrain d'entente pour une remise en route de la "ligne verte" et ce même si elles sont homologuées à la fin de cette année.


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: vendredi 05 octobre 2012 22:18 
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A voir comment ça va se passer mais ne t'attend pas à voir les Flirt avant décembre 2013 si SNCF et les CFF réussissent à trouver un terrain d'entente pour une remise en route de la "ligne verte" et ce même si elles sont homologuées à la fin de cette année.
J'ai malheureusement cru comprendre également que les FLIRT ne seraient pas là avant décembre 2013 (et encore, il faut voir si la Région les accepte).


   
 Sujet du message: Re: Le matériel des lignes TER
MessagePublié: vendredi 05 octobre 2012 22:25 

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A voir comment ça va se passer mais ne t'attend pas à voir les Flirt avant décembre 2013 si SNCF et les CFF réussissent à trouver un terrain d'entente pour une remise en route de la "ligne verte" et ce même si elles sont homologuées à la fin de cette année.
J'ai malheureusement cru comprendre également que les FLIRT ne seraient pas là avant décembre 2013 (et encore, il faut voir si la Région les accepte).
Il faut surtout dire que les CFF les utilisent aussi bien sur la S1 et la S3 et tant qu'il n'y a pas de liaison transfrontalière ou de temps de correspondance suffisant, les CFF n'ont aucun intérêt à engager leur rames en France.


   
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