TC-Alsace.eu http://forums.tc-alsace.eu:80/ |
|
Evolutions de l'offre http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=929 |
Page 6 sur 7 |
Auteur: | strasbourg-tramway [ samedi 24 septembre 2022 09:52 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Il était temps que Ikea et le Marché-Gare soient enfin desservis depuis l'arrêt de la navette. Merci pour cette info. Citation:
Un appel d’offre est en cours pour l’affrètement d’une nouvelle navette (possible ligne 18).
Ce sera une ligne circulaire avec un seul sens de circulation au départ de la Rotonde et desservira le Marché Gare. Les arrêts : - Rotonde - Villa Vénitienne - Hochfelden - IKEA - Marché Gare - Gare aux Marchandises - Rotonde Mise en service prévu en fin d’année. |
Auteur: | Kevin Benoit [ samedi 24 septembre 2022 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
La navette Ikea était arrêté ? Je ne l'ai pas prise depuis si longtemps que je n'ai pas vu. Ça fait longtemps ? |
Auteur: | Eurotram [ lundi 26 septembre 2022 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Ligne D, toujours pas de mise en service de l'arrêt "Starcoop". Le plan indiqué une mise en service courant 2021. Des news sur les raisons ? |
Auteur: | Lyon-St-Clair [ dimanche 25 décembre 2022 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Petit changement au 1er janvier 2023, fini la navette Robertsau : https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Articl ... ROBERTSAU/ |
Auteur: | Eurotram [ jeudi 19 janvier 2023 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Ligne D, mise en service de l'arrêt "Starcoop" courant 2023. Indiqué sur le nouveau plan du 12/2022. |
Auteur: | Jojo [ jeudi 02 mars 2023 23:36 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Voilà les mesures d'économie... En soirée après 22h (tous les jours) la fréquence de passage des lignes A, B, C, D et E est de 20 minutes. La ligne F conserve une fréquence de 15’ en soirée! (pour permettre les correspondances avec la ligne de bus 4) https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Articl ... -DE-TRAMS/ |
Auteur: | arnaud68 [ dimanche 05 mars 2023 16:20 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Un tram toutes les 20 minutes après 22h sur les lignes de tram surtout avec les tronçons communs c'est déjà bien. A cette heure-là, les réseaux proposent souvent un passage toutes les 30 minutes. C'était quoi la fréquence jusque là ? |
Auteur: | Jojo [ mercredi 08 mars 2023 22:49 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Citation:
Un tram toutes les 20 minutes après 22h sur les lignes de tram surtout avec les tronçons communs c'est déjà bien. A cette heure-là, les réseaux proposent souvent un passage toutes les 30 minutes. C'était quoi la fréquence jusque là ?
15. Hormis la ligne F pré-Koenigshoffen, la fréquence des lignes de tram à Strasbourg ne descendait jamais sous un tous les quarts d'heure (du moins depuis que j'y fais attention, soit bien quinze ans).Effectivement ça reste correct, jusqu'ici vous étiez plutôt des privilégiés y compris par rapport à des réseaux comparables comme Nantes. Du peu que j'ai pu voir en fin de soirée, il me semble que la fréquentation était bien plus fiable après 22h. |
Auteur: | quark67 [ jeudi 09 mars 2023 09:39 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Privilégiés, c'est vite dit ! On a quand même des températures plus basses qu'à Nantes. Heureusement, cette mesure est mise en place en cette période qui n'est plus au cœur de l'hiver, car passer d'un temps d'attente maximum (par exemple lors d'une correspondance entre trams) de 15 minutes à 20 minutes représente 33,3% d'augmentation du temps d'attente potentiel (5 minutes, c'est le tiers de 15 minutes). Et en plein hiver, à Strasbourg, on peut vite remarquer la différence, même si heureusement cette année l'hiver n'a pas été rigoureux. Cette mesure est-elle liée à des économies à faire, comme lu précédemment, ou à un manque de personnel ? En matière d'économies à faire, je pense que la ligne H est totalement superflue avant 7h du matin et après 20 heures. De même que les navettes des parlementaires (un peu de marche leur fera le plus grand bien sur le plan cardio-vasculaire). Et puis, garder les bus et trams peints en blancs plutôt que peinturlurés par des « artistes » fera également faire des économies à la collectivité, si tel est le but. Les gens n'étaient pas plus malheureux avec des bus et trams aux couleurs uniformes dans les années 90 et le début des années 2000 . Ce qu'ils veulent, c'est d'être transportés sain et sauf d'un point A à un point B, pas de visiter une galerie d'art contemporain ou d'être dans des véhicules militants . |
Auteur: | Eurotram [ jeudi 09 mars 2023 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions de l'offre |
Après 22h avec un fréquence à 20 min dommage que sur les tronçons communs régulièrement les 2 trams des 2 lignes ce suivent plutôt que d'être à 10 min d'intervalle afin de profiter du tronçon commun entre 2 lignes. |
Page 6 sur 7 | Fuseau horaire sur UTC+01:00 |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |